• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
    0:00 / 0:00

    Projet Almanac

    Langue
    Qualité
    Videos de Projet Almanac

    Projet Almanac

    3.9
    322 avis
    1. Il y a 2 ans

      Bon alors , l'idée est pas mal , la bande annonce donne envie mais ..... ça marche moyennement .

      On sait dés le début comment ça va finir et on se laisse prendre au jeu , il y a des passages à vides , bâclés ou d'autre qui donne mal à la tête. Un mélange de L'effet Papillion et Projet X (La bande de pote qui veut changer les règles). On s'attache plus ou moins au personnages (moyennement bien joué d'ailleurs) , il y a quelques longueurs qui ralentissent le rythme mais c'est négligable.

      Bref on sort de la salle sans savoir vraiment quoi penser et on ce dit que si on pouvait remonter dans le temps on irait voir un autre film !

      3 J'aime
    2. Il y a 2 ans

      Bon Scénario malgré la caméra amateur du genre rec, projet X...
      Ça fait mal au yeux a force... Dommage que je me soie endormie à la fin...

      1 J'aime
    3. Il y a 2 ans

      Ouille.. Quelle tristesse..

      Le scénario est mauvais.. Les acteurs sont mauvais.. Le doublage est mauvais.. Bref c'est un film mauvais.

      On perd son temps en allant voir l'histoire d'un type qui ne sait pas comment draguer une fille a moins de remonter le temps..

      Ma note: 1,8/5

      1 J'aime
    4. Il y a 2 ans

      Un film qui reste dans le contexte d'un film d'adolescents, bien mais sans plus...

      1 J'aime
    5. Il y a 2 ans

      Sympathique. On passe un bon moment. Ok on sait que même la machine existerait rien de cela ne pourrait arriver. Les faits scientifiques l'explique. Bref on se laisse porter et c'est bien.

      1 J'aime
      -
      1 commentaire

      Bien sur que si, théoriquement, on sait remonter le temps, et dire simplement que c'est pas possible c'est un peu trop simpliste pour un sujet si complexe et philosophique qu'est le voyage temporelle, j'espère sincèrement que le film ne tourne pas qu'autour d'une bande ee pote qui s' amuse à remonter le temps, mais qu'il y à aussi une réflexion sur ca!

    6. Il y a 2 ans

      Quatre jeunes bidouilleurs férus de technologie sortent de l'oubli un projet fou du père décédé de l'un d'eux. Ils vont construire et améliorer une machine à voyager dans le passé. Mais tout ne va pas se passer comme ils l'entendent.

      Hé ouais, si ça marchait comme sur des roulettes, il serait où l'intérêt du film ? En gros, que ça marche ou pas, c'est pareil, ça vole pas haut.
      Il suffit de filmer en bougeant sans cesse la caméra, de faire des plans courts, de la zik branchée, on secoue encore et on a un long clip estampillé MTV. Cool ?
      Hé ben non !
      C'est une énième version du voyage temporel pour teens 2015, c'est tout. Rien de plus.

      1 J'aime
    7. Il y a 5 mois

      Bon film dans l'ensemble qui semble ce perdre dans ces méandre ...
      Dommage fort potentiel

    8. Il y a 1 an

      Film plutôt convainquant niveau scénario, qui est bien construit et qui va au bout des chose, malgrer qu'il est un peut trop prévisible et une qualité d'image qui fait un peut mal au yeux au bout d'un moment. Je me suis bien amusée en regardant ce film.

      note :

      scénario : 4/5
      casting : 4/5
      Qualité d'image : 1.5/5
      bande son : 3.5/5

      total : 13/20

    9. Il y a 1 an

      Je mets la note de 13/20 ! Film plutôt sympathique dans l'ensemble avec de bons effets visuels, un scénario intéressant mais pas assez exploité ...

    10. Il y a 2 ans

      Très bon film, caméra très bien gérée de façon à ce qu'on s'y habitue assez bien. Ce film est vraiment à voir.

    11. Il y a 2 ans

      "Projet Almanac" se contente de dérouler un scénario ténu, comblant le vide abyssal qui sépare deux placements de produits par une agitation de la caméra délivrant la dose convenue d’hystérie. À noter tout de même une tentative de métaphore autour des formes traditionnelles et plus modernes de dépendances, même si cela aboutit à une moralisation plutôt hypocrite.

    12. Il y a 2 ans

      Tres bon film de siences fiction

    13. Il y a 2 ans

      Ce film n'est sans doute pas le meilleur des films du même genre, tourné sous la forme d'un faux documentaire et d'un enregistrement trouvé (généralement appelé "Found footage" depuis le fameux THE BLAIR WITCH PROJECT), mais m'a toutefois convaincu : je m'y suis bien rentré et amusé avec un sourire au coin de mes lèvres.
      Il donne envie également de participer à cette expérience loufoque, histoire de corriger nos erreurs du passé, connaître les bonnes réponses pour gagner quelques millions d'euros ou avoir de bonnes notes, assister à des spectacles inoubliables avant notre naissance, etc. En même temps, le film montre combien cette expérience est un risque : mêler le passé, c'est déranger le futur... Bien sûr, on pense beaucoup à des films cultes comme RETOUR VERS LE FUTUR.
      Le scénario est réussi, malheureusement du déjà-vu sauf que cela donne un côté plus moderne et plus jeune, dont la distribution des rôles est fort appréciable. Surtout Jonny Weston qui, visiblement, y était très à l'aise. On s'y croirait ! Enfin... presque.

    14. Il y a 2 ans

      Mouais.... ca vole pas haut et c'est dommage !

    15. Il y a 2 ans

      L'effet Papillon et se films sont les mêmes !

    16. Il y a 2 ans

      Franchement j'ai bien aimé ce film malgré les commentaires de beaucoup.
      Bon d'accord l'aspect causes - conséquences lié à la machine est un peu exagéré, mais le film nous le fait oublier au final.
      Alors certes ce n'est pas le film de l'année (loin de la), mais c'est un bon moment de détente ;)

    17. Il y a 2 ans

      Un divertissement pour ados qui surfe sur la mise en scène caméra au poing et l'engouement de toute une génération pour les réseaux sociaux. Dommage que l'intrigue, complexe, axée sur le voyage dans le temps, finisse par accumuler les incohérences.

    18. Il y a 2 ans

      Un divertissement pour ados qui surfe sur la mise en scène caméra au point et l'engouement de toute une génération pour les réseaux sociaux. Dommage que l'intrigue, complexe, axée sur le voyage dans le temps, finisse par accumuler les incohérences.

    19. Il y a 2 ans

      Aussi innovant qu'une télé réalité sur W9, ce teenage move est une énumération de clichés du genre emballé dans une bande annonce MTV... Des personnages sans relief, des rebondissements sans surprise... Le meilleur moment reste le générique de fin qui nous libère de cet espace temps dominé par l'ennui...

    Du même genre

    Films En salle

    Prochainement

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.