• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
    0:00 / 0:00

    Pirates des Caraïbes : La vengeance de Salazar

    Langue
    Qualité
    Videos de Pirates des Caraïbes : La vengeance de Salazar

    Pirates des Caraïbes : La...

    3.8
    266 avis
    1. Il y a 1 mois

      Meilleur que le quatrième mais en-dessous des trois premiers ! Ce cinquième épisode sent un peu le réchauffé avec un nouveau méchant qui souhaite se venger de Jack (encore) et une histoire assez banale de quête d'un artefact magique (le trident de Poséidon). Les nouveaux personnages sont insipides et caricaturaux (les dialogues entre Henry Turner et Carina Smyth sont très clichés) et ne rivalisent aucunement avec leurs aînés, excepté pour Salazar (Javier Bardem) qui s'avère être un méchant charismatique et au design particulièrement réussi, mais arrive tout de même après les autres (Barbossa, Davy Jones, Barbe-Noire). Les points forts du film se trouvent dans le visuel (la scène d'ouverture de la mer en deux est grandiose, d'autant plus en IMAX) et le plaisir de retrouver les personnages phares de la saga (Jack, Barbossa, Gibbs, Will Turner...). Au final, sans être le film de trop, ce cinquième opus témoigne clairement de l'essoufflement des aventures du capitaine du Black Pearl, un sixième épisode ferait courir le risque d'une indigestion face à la machine Disney qui exploite déjà à la limite de l'excès certaines franchises (Star Wars, Marvel...) !

      6 J'aime
    2. Il y a 1 mois

      J'ai beaucoup de tendresse pour la saga Pirates des Caraïbes, et je regarde chaque film avec des yeux d'enfant émerveillés (oui, même le 4e qui n'était pourtant pas un chef-d'œuvre). Mais une page vient de se tourner... ce cinquième opus a perdu tout son charme. A la place on a un film grotesque de bout en bout, ponctué d'incohérences et de blagues lourdes (dans le tas certaines font mouche). Et qu'ont-ils fait de Jack Sparrow, le pirate de légende ?! Ce n'est plus qu'un ivrogne dépassé par les événements, une caricature de lui-même. Sans parler du jeu de Johnny Depp... A croire qu'il a perdu "le truc" qui faisait le charme du personnage, et qu'il tente vainement de reproduire les mimiques qui l'ont rendu célèbre. Il tombe forcément dans l'excès. Cela dit l'ensemble des personnages sonnent faux/superficiels (peut être est-ce du à la VF?). Le plus gros défaut du film reste son scénario. On a la nette impression que le scénariste ne savait pas comment finir l'histoire et qu'il a inventé des concepts magiques ou légendaires tirés par les cheveux. Mais le spectateur n'est pas dupe, le tout manque de logique ! Les effets visuels sont beaux, mais il y en a tellement qu'ils ne sont même plus impressionnants. Nous sommes face à une œuvre aseptisée, une pompe a fric sans âme. Voilà, excusez ma critique un peu longue, mais elle est à l'image de ma déception. Ce n'est pas objectivement un bon film, je ne comprends pas qu'il soit si bien noté.

      3 J'aime
    3. Il y a 2 ans

      Vivement !!! *-*

      2 J'aime
    4. Il y a 14 jours

      Un film plutôt sympa à regarder, malgrès les problèmes quelques problèmes de rythme et de montage.

      1 J'aime
    5. Il y a 19 jours

      Encore un super film de cette merveilleuse saga.
      J'ai adorée même si pour moi ce n'est pas le meilleur, c'est toujours un plaisir de retrouver le capitaine Jack Sparrow :-) et ses matelots.

      1 J'aime
    6. Il y a 1 mois

      J'ai passé un agréable moment devant. Toujours aussi drôle et bien ficelé ce nouveau volet des Pirates des Caraïbes et mouvementé par le nouvel ennemie de Sparrow: Salazar, un méchant qui a de la gueule!
      Une belle aventure et une belle réussite contrairement au 4

      1 J'aime
    7. Il y a 1 mois

      Décevant... Le navire et la recette prennent l'eau. Avis complet sur www.ardennestv.com

      1 J'aime
    8. Il y a 11 mois

      Cette suite est tellement attendue par tout le monde que je parie tout ce que vous voulez que toutes les séances le jour de sa sortie seront pleines ^^

      1 J'aime
    9. Il y a 2 ans

      Ouuii

      1 J'aime
    10. Il y a 2 heures

      Fan de la franchise. Deçu par le 4 ( la fontaine de jouvence), je m'attendais à mieux. L'histoire est sympa. Mais Jack sparrow on se demande ce qu'il y fait d'autant que tout tient sur son passé. Je commence à décrocher.

    11. Il y a 1 jour

      Une suite qui remonte le niveau et remet la saga à la hauteur des premiers.
      On retrouve l'ensemble des personnages, ce qui est sympa et assez rare.
      Une suite à voir !!!!

    12. Il y a 4 jours

      Un "Pirates des Caraïbes" à la hauteur de la licence. Les bonnes recettes sont toujours là.

    13. Il y a 16 jours

      Quelle joie de retrouver le Capitaine Jack Sparrow!!! Ce petit moineau qui m avait manquer! Tous les ingrédients du premier opus sont réunit à mon plus grand bonheur!

    14. Il y a 17 jours

      On retrouve avec joie Jack, ses trublions et des petits jeunes... comme le fils de Will Turner et Elizabeth Swann (Brenton Thwaites) ou la petite nouvelle fille de ... chut! (Kaya Scodelario qui nous vient du "Labyrinthe"). Le film nous offre beaucoup de rebondissements et de complots comme la franchise en a l'habitude mais aussi beaucoup trop de raccourcis. On comprend tout certes mais les réponses arrivent vite et tous les "plots and accords" sont simplistes. (Black Pearl qui se fait rattraper par tout le monde, le compas/boussole et la libération de Salazar qui n'explique pas le triangle des Bermudes, la flotte anglaise évincée en 2 secondes, les rubis etc). Le spectacle est toujours au rdv et l'humour aussi avec quelques nouvelles cabotineries. Ce 5e volet rattrape tout de même la déception du 4. Bande son toujours au top et Javier Bardem aussi

    15. Il y a 19 jours

      Un 5e volet à la hauteur ! Un scénario dans la logique des 3 premiers, une famille d'acteurs que l'on est heureux de retrouver et de l'humour, beaucoup d'humour !
      Même la BO on ne s'en lasse pas !

      Bref un 5e volet qui pour moi boucle l'histoire mise en suspens à la fin du 3....ou pas si l'on en juge la scène post-générique de fin 😆

      À bon entendeur : Ave !

    16. Il y a 21 jours

      Il ne manquait que les soucoupes volantes!!!!!

    17. Il y a 22 jours

      Trop enfant et sans aucune tension. Le scénario n'est vraiment pas recherché et les personnages tros simples, trop clichés, inintéressants quoi. Même Jack Sparrow n'est qu'une caricature de lui même (c'était déjà le cas dans le 4eme).
      Ils font du burlesques comme s'ils jouaient une pièce devant des enfants malades en forçant tous les ressorts possibles pour amuser la galerie. C'est niais et désespérant. Tous les acteurs sont mauvais, surtout le fils à William. Hollywood essaie de nous vendre cet acteur mais je ne comprend pas pourquoi tellement il est vide de charisme, d'empathie et de talent.
      Y'a que Barbossa qui essaie un peu.

      Le film est remplit de gags infantilisant. Je n'ai apprécié que 16% du film (la guillotine pcq le plan est sympa et surtout le flash-back qui mériterait un film entier pour moi).
      Bref je n'ai pas aimé ce que Disney a fait à une trilogie de film qu'ils avaient réussi. Ils ont fait ça pour l'argent et c'est triste. Je rajouterais que quand il y a 5 scénaristes et 2 yesman aux commandes d'un film, ça sent mauvais.

    18. Il y a 24 jours

      C'est ce que j'attendais d'un pirates des Caraïbes dans la lignée des premiers. Délirant, graphiquement très puissant et des pirates maudits au top (entre autres).
      Pensez à rester après le générique pour la scène cachée car si la fin semble clore la saga, la scène finale pose quant à elle des interrogations qu'il serait dommage de louper...

    19. Il y a 29 jours

      Ah ben il était temps après nous avoir pondus​ la Fontaine de jouvence qui était vraiment pas terrible ,on retrouve une suite qui ah une trame qui est dans la lignée des trois premiers mais beaucoup trop de ressemblance avec les premiers pas trop de nouvelles idées , mais une trame sur le féminisme super bien intégré , des effets spéciaux toujours aussi bien foutu , un méchant qui à beaucoup de ressemblance avec le capitaine barbosa dans le premier notamment son équipage mais bon on retrouve un jack Sparrow vraiment au plus mal et ça c'est chouette mais bon la prochaine fois copier pas sur les anciens, mais j'ai vraiment hâte de découvrir le nouveau volet qui va se faire

    20. Il y a 1 mois

      Cet opus aurait pu être le 4ème film ! Il reconnecte avec le fil rouge de la première trilogie. Sympa !

    Du même genre

    Films En salle

    Prochainement

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.