• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
    0:00 / 0:00

    Okja

    Langue
    Qualité
    Videos de Okja

    Okja

    4.1
    57 avis
    1. Il y a 16 jours

      Une belle fable bien que certains personnages soient trop décalés ce qui dessert le film à mon sens (Les Mirando et le docteur de pacotille sont inutilement grotesques). Bien que très bien réalisé dans l'ensemble, le film est un peu long et lent c'est dommage, ça passait avec 20 minutes de moins.

    2. Il y a 26 jours

      Un film qui dénonce sans être caricatural, sans aller dans l’excès, on nous montre simplement des actions, des démarches, des mensonges, on nous présente l’industrie agroalimentaire via le prisme de militants.

      Le film est vraiment réaliste, il est donc assez pesant mais véhicule un véritable message à propos de notre alimentation et du traitement des animaux lié à la production de cette dernière.

      Le militantisme est très appuyé, on y apprend leurs motivations mais sans trop s'y attarder. Okja ne s'arrête pas sur le background des différents militants et c'est dommage, on veux en savoir plus, d'autant plus que certains on l'air assez extrémiste (en l'occurrence le personnage de Silver, qui refuse de ce nourrir de viande, ni même nourriture importée afin d'avoir une empreinte écologique très faible).

      Au final le film est très bon, Bong Joon Ho après s'être fait remarqué avec Snowpiercer, continue à exporter son cinéma au delà de la Corée (Pays qui ne voit pas beaucoup de ses films diffusés dans les salles noires Européennes...).

    3. Il y a 29 jours

      Trop lent et prévisible au bout 1h j'ai coupé 😤

    4. Il y a 29 jours

      Très belle fable écologique et belle prouesse technique. Un beau casting également.

    5. Il y a 1 mois

      D'abord, soyons d'accord sur le fait que Okja ne soit pas un cochon mais un mélange entre le chat, le chien et le rhinocéros. 🦏 Vous ne trouverez jamais un "cochon" aussi mignon !

      Je suis passée par presque toutes les émotions avec ce film : j'ai ri, j'ai été nerveuse, j'ai espéré, jai été attendrie et j'ai versé une larme. Bon la larme n'est pas en soi une bonne référence, étant une vraie fontaine quand vient un moment triste ou trop plein d'émotions.
      On entre doucement dans l'histoire, puis on est pris par Ma Ji (qui est superbement jouée par la jeune actrice) et son amour simple et buté pour son ami.
      Ce film dénonce l'agroalimentaire sans en faire une polémique virulente.
      Un immense bravo à Tilda Swinton sue j'ai encore plus détestée dans ce rôle que Jadis, la Sorcière Blanche 👏

      À la fin du film, on a effectivement envie de renoncer à la viande... jusqu'à ce qu'on se rappelle que les steaks, c'est super bon. 😁

      4 J'aime
    6. Il y a 1 mois

      Si après ça tu n'as pas envie de manger des légumes, tu n'as pas de coeur.

      5 J'aime

    Du même genre

    Films En salle

    Prochainement

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.