• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
    0:00 / 0:00

    Masaan

    Langue
    Qualité
    Videos de Masaan

    Masaan

    3.8
    6 avis
    1. Il y a 2 ans

      Varanasi (Bénarès), au bord du Gange, aujourd'hui.
      Parcours de Devi, une jeune étudiante hantée par le suicide de son premier amant et de Deepak, un jeune homme poursuivant des études d'ingénieur et amoureux d'une jeune fille de caste supérieure.
      Des membres de la famille de chacun d'eux, travaillant sur les ghâts où les corps des personnes décédées sont confiés pour leur crémation rituelle, vont, sans le savoir ni le vouloir, faire se croiser ces deux jeunes gens qui se heurtent aux lois ancestrales de leurs aïeux...

      Ah, l'Inde sacrée millénaire avec ses traditions qui perdurent et qui font mal à sa jeunesse qui aspire à juste un petit plus d'ouverture d'esprit.

      Oui, même si le système de castes a été aboli depuis bien longtemps, il persiste malgré tout dans toute la vie courante de la population.
      C'est pourquoi Deepak a bien du mal à donner son adresse à sa bien aimée de peur de la rupture directe à cause de son extraction sociale.
      Et Devi, peut-on lui reprocher d'avoir aimé un garçon de son âge qui s'est suicidé lorsque leur relation a été mise au grand jour ?

      Les jeunes Indiens ont une autre vision du monde et dès lors, ils ne voient plus les traditions ancestrales si rigides, si figées du même oeil que leurs parents qui les suivaient sans rien dire.
      Et, le cinéma indien suit, lui aussi, le mouvement. Il ne se cantonne plus aux productions bollywoodiennes colorées, il entre dans une nouvelle ère où pointe un regard aigu sans ambages sur la société indienne contemporaine. Il n'hésite plus à montrer la corruption de ceux qui ont une once d'autorité obligeant les plus vertueux à se parjurer pour une poignée de roupies.

      Mais ce changement plutôt souterrain se cantonne pour le moment dans les grandes villes où l'anonymat est possible. Dans les campagnes et les villages, l'émancipation des femmes et d'autant plus des jeunes filles est loin de devenir réalité, leur avenir ne leur appartient pas, il est monnayé par les hommes de leur famille.
      Les jeunes gens ne sont pas forcément mieux logés, ils doivent, eux aussi, obéir aux injonctions des anciens et leurs mariages restent arrangés également.

      Il n'empêche, il y a un début à tout. Après Titli, sorti en mai, voici une nouvelle histoire romanesque venue de cet immense pays plein de surprises bienvenues.
      Qu'il y en est d'autres !
      Hare Krishna... (Maha Mantra)

    2. Il y a 2 ans

      C'était nul

      1 commentaire

      Connais tu l'Inde et son histoire ?
      As-tu la moindre idée de la façon dont vivent les Indiens ? Leurs coutumes ? Leurs religions ?

      Avant de lâcher un avis brut de décoffrage, as-tu un réel argument pour l'affirmer ?

      1 J'aime

    Du même genre

    Films En salle

    Prochainement

    Nouveau ! Créez des collections de films, explorez celles
    d'autres membres et découvrez votre nouveau profil !

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.