• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • FILMS À VOIR
    0:00 / 0:00

    Mad Max : Fury Road

    Langue
    Qualité
    Videos de Mad Max : Fury Road

    Mad Max : Fury Road

    4.2
    1071 avis
    1. Il y a 2 ans

      La bande originale est hallucinante et colle parfaitement avec les scènes d'action. En bref : on en prend plein la figure !

      5 J'aime
    2. Il y a 2 ans

      Seul dans l'immensité de la Désolation, comme il l'a depuis longtemps décidé, Max se fait soudainement capturer par les sbires d'Immortan Joe qui règne en maître sur la Citadelle où il est emmené. Là, il sert à partager son sang avec Nux, un demi-vivant.
      Mais un jour, par un concours de circonstances, Max se retrouve à bord du véhicule de l'Imperator Furiosa, une femme pourtant haut placée qui a décidé de s'enfuir de ce monde terrifié par Immortan Joe. Quand ce dernier apprend la défection de Furiosa et ce qu'elle a emmené avec elle, il explose de rage et lance une impitoyable traque.

      Plus c'est long, plus c'est bon !
      Cet adage peut qualifier ce film merveilleusement car il nous a fallu attendre 30 ans le retour de l'emblématique Max. Et quel retour !
      En 1979, George Miller était le premier à se demander : "si notre société s'écroulait, que se passerait-il ensuite ?" Et il créa ce monde post-apocalyptique, déshumanisé où les ressources ont disparu. Et Max, Mad Max, celui qui voulait rester seul dans cette désolation car qu'étaient donc devenus les hommes ? Nombre de réalisateurs et scénaristes suivront le chemin tracé par Miller et nombre de films tireront leur trame du premier Mad Max.

      30 ans plus tard, Miller étoffe son récit en y incluant la gente féminine et un discours plus écologique. Le tout avec les techniques d'aujourd'hui ce qui donne au final un résultat carrément déjanté où le spectateur a peu de temps pour se ressaisir. Sur les deux heures du film, seules une dizaine de minutes sont calmes, le reste est un festival survitaminé de courses-poursuites, de combats en équilibre, d'empoignades, d'explosions de testostérone et de sang.
      C'est réellement bluffant, on en sort prêt à en redemander.
      Sans en rien dévoiler, le récit et la trame de l'histoire sont cohérents et admissibles et c'est là, la force de George Miller qui réinvente son Mad Max d'il y a 30 ans. En remplaçant Mel Gibson par Tom Hardy et en confiant à Charlize Theron le rôle de Furiosa, il a su réinjecter de la jeunesse dans ce 4ème opus.

      Pari donc gagné pour G. Miller.

      Et apparemment, tout cela n'est pas terminé, deux nouveaux opus sont en chantier pour 2016 et 2017 : "Mad Max : Furiosa" et "Mad Max VI".
      George Miller devrait donc avoir son hexatrilogie Mad Max et nous aussi.

      4 J'aime
      -
      3 commentaires

      J'oubliais la bande son autant délirante que le film lui-même et qui en est donc un atout majeur. Surtout en découvrant le guitariste fou qui, comme dans les anciennes armées, guide de ses troupes

      1 J'aime

      (Correction)
      ... guide ses troupes, là aux sons de ses riffs endiablés.

      Il y a 2 ans

      Une véritable cathartie pour mon compte, il n'y a aucun doute là dessus. Cette plongée dans l'univers post-apocalyptique m'a ravi au plus haut point, et bien que je conteste à un certains point le premier opus comme élément fondateur (je pencherais plutôt à Métal Hurlant ou bien l'Eternaute dans la famille du 9ème art, ou pour rester dans les branches cinématographique "Le Monde, la Chair et le Diable" en 1959) j'accepte sans contestation Georges Miller comme maître échelon du genre post-apo aussi bien pour le fond que pour la forme qu'il a apporté.

    3. Il y a 2 ans

      Qu'elle claque ! Ce film est quasi parfait sur tout les points ! Des scènes d'actions a en couper le souffle ( soit 99% du film ), le montage est ultra dynamique avec des plans époustouflants que ce soit au niveau des couleurs, du paysages ou des effets spéciaux. Du côté décors et costumes chaque personne est atypique ce qui rend le film ultra riche, les décors sont magnifiques ( notamment pendant la tempête de sable). Tom Hardy qui reprend le rôle a mel Gibson avec brio ainsi qu'une Charlize Theron méconnaissable ! Ce film est une grande surprise qui a mon avis fait déjà partis de mon top 5 2015 !

      3 J'aime
    4. Il y a 2 ans

      Ce film est visuellement beau, il y a des plans terribles et les couleurs sont superbes. On voit bien qu'il n'y a pas trop d'effets spéciaux et que les cascades sont "old school".
      C'est un film qui n'arrête jamais, c'est de l'action non stop et c'est ça qui est bon.
      A voir.

      2 J'aime
    5. Il y a 2 ans

      On peut saluer le fait que se soit G.Miller aux commandes. Sans lui, on aurait pas pu avoir ce qu'il a toujours rechercher : un film d'action pur et dur avec de VRAI effets spéciaux. Au revoir (ou presque) à l'ordinateur et place à de vrais cascades et explosions. 2h de folies pur (même la caméra est folle parfois avec une accélération voulu des grosses scènes d'action) Ce film est un aboutissement d'année de film d'action. Cascades, course poursuites, punchlines, personnages charismatiques, et remis au gout du jour (au revoir le cuir moulant, bonjour le steampunk) MAIS le coté punk est omniprésent, et faire aimer ce genre au public est osé de nos jours. A la sortie de séance, je peux vous garantir que même les "ouech" étaient conquis. Gros coup de coeur et peut être le film de l'année 2015 (reste Ex machina et SW7 pour me décider complètement) En bref, courez vite dans votre ciné et préparez-vous à découvrir 2 heures de course, de saleté, de folie et de beauté. Mad Max est de retour, et il est aussi bad ass que les précédant opus.
      PS : Furiosa est le personnage qui m'a le plus marqué, et j'ai eu l'impression que le film tourner plus autour d'elle qu'autour de Max à proprement parler. Mais ne vous inquiétez pas, Max est toujours aussi puissant, même en T.Hardy.

      2 J'aime
    6. Il y a 2 ans

      Ce film nous tient en haleine tout du long. Les effets spéciaux et les scènes d'actions sont à couper le souffle. Beaucoup de travail au niveau des acteurs, Tom Hardy et Charlize Theron sont impressionnants. ce film reste dans la ligné des anciens mad max.

      2 J'aime
    7. Il y a 2 ans

      Franchement énorme claque visuelle, ça faisait longtemps . scènes d'actions et paysages incroyables. Un excellent moment. Bon faut pas y aller pour les dialogues, mais c'est pas ce qu'on demande sur ce type de film. Pari gagné pour Miller, les gènes Mad Max sont bien là !

      2 J'aime
    8. Il y a 2 ans

      Comment dire ou écrire. Bons acteurs et actrice surtout, mais excepter cela, rien de cohérent. Contrairement à Fast & Furious, rien ne tient. Les premiers Mad Max avaient une logique. Celui ci est pauvre et pas créatif. Bref à ne pas revoir même pas pour Charlize à moitié amochée (c'est nul ça comme idée).

      1 J'aime
    9. Il y a 2 ans

      Le meilleur film de l année si ce n est plus ...!!!
      Un classique instantané

      1 J'aime
    10. Il y a 2 ans

      On ressent complètement l'esprit post apocalyptique ! Et l'ambiance est juste tellement barré qu'on ns'y croirait presque ! L'histoire quand à elle est très lisse et t'en mieux quelque part

      1 J'aime
    11. Il y a 2 ans

      Ils ont dû se tromper à la projection, on a eu un leak de Fast & Furious 8.
      Spoiler : Ça se passe dans le désert et Vin Diesel a un peu trop abusé côté tuning.

      1 J'aime
      -
      2 commentaires
      Il y a 2 ans

      Han le méga troll ! Bon c'est un peu vroum vroum c'est vrai mais j'ai trouvé ça un brin plus second degré que Fast and furious ;)

      1 J'aime
      Il y a 2 ans

      Oui léger troll c'est quand même un bien meilleur film que F&F ! Mais j'aurais aimé un peu plus de dialogues / scenario et pas 2 heures d'action non-stop..

    12. Il y a 2 ans

      Je l'ai vu deux fois et je m'en suis pris plein la vue deux fois! Le fait d'avoir décentralisé Max pour mettre les autres personnages en avant était un parti pris assez osé mais néanmoins intéressant.. Et bien-sûr, visuellement, ce film est une grosse claque!

      1 J'aime
    13. Il y a 2 ans

      Un film avec une démarche, une esthétique, qui bouscule les codes hollywoodiens trop lisses. Du cinéma que je croyais voir disparaître.
      Je ne suis vraiment pas déçu du voyage.
      Au passage, la 3D est plutôt bien dosée.
      Pour finir, chose assez rare pour être soulignée : je ne crois pas me tromper en affirmant que le film respecte les trois critères de Bechdel.

      1 J'aime
    14. Il y a 2 ans

      Excellent film, déjanté et magnifique !!

      1 J'aime
    15. Il y a 2 ans

      Un road-movie à couper le souffle... D'ailleurs, on n'arrive pas à le reprendre après la première scène "muette".
      On ne peut qu'apprécier et sentir la critique du monde économique et géo-politique actuel, le message écologique, l'anti-trust des grosses compagnies (Aqua-Cola rappelle quelque chose, le Trio de frères etc)
      Tom Hardy et Charlize Theron sont faits pour ces rôles.
      A ne pas louper!!!!

      1 J'aime
    16. Il y a 2 ans

      Nom d'un putin de ballon. Du très très lourd, un esprit complètement barré, une BO parfaite.

      1 J'aime
    17. Il y a 2 ans

      George Miller aura prit son temps pour dévoiler le quatrième épisode de la saga qu’il a lui même initié. Ce temps lui aura servit à élaborer une suite inventive qui lui permet d’élargir cet univers si particulier que forme la saga MAD MAX. Fury Road est en effet bourré d’idées aussi originales que sordides. Riche en personnages, recherché au niveau de la mise en scène et diversifié en scènes d’action, de combat ou de course poursuite, il ouvre à merveille le bal des blockbusters de l’été. Le réalisateur ôte aussi très vite nos premières craintes en réussissant à faire évoluer une saga vieille de 30ans pour la rendre au gout du jour. C’est ici qu’est tout le genie de Miller, réussir à rendre son film familier tout en étant complètement nouveau.
      Les choix au casting sont tout aussi impeccables. Le glacial Tom Hardy interprète parfaitement ce héros désabusé, qui finalement s’impliquera pour donner de la justice à cette nouvelle société in-huamine. L’autre rôle majeur est tenu par Charlize Theron, au look inhabituel qui donne une dimension féministe au film, dans un genre Action/Science Fiction d’ordinaire majoritairement masculin.

      Visitez notre site pour l'avis complet! --> http://chroniques-cine.overblog.com

      1 J'aime
    18. Il y a 2 ans

      De la pure Dinguerie !! Just Insane sérieux. De la bombe tout simplement.

      1 J'aime
    19. Il y a 2 ans

      C'est du grand n'importe quoi du début à la fin. Et c'est bien pour ça qu'on va voir ce film. Les personnages sont tous plus déjantés les uns que les autres. Les véhicules idem. On en prend plein les yeux. Une très bonne reprise de ce personnage mythique.

      1 J'aime
    20. Il y a 2 ans

      Une tuerie total !

      1 J'aime

    Du même genre

    Films En salle

    Prochainement

    Nouveau ! Créez des collections de films, explorez celles
    d'autres membres et découvrez votre nouveau profil !

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.