• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • FILMS À VOIR
    0:00 / 0:00

    Loving

    Langue
    Qualité
    Videos de Loving

    Loving

    3.8
    54 avis
    1. Il y a 19 jours

      Le titre du film prête à confusion. "Loving" ne signifie pas, comme on pourrait le penser, « aimant », bien qu’il traite d’un amour profond et sincère entre les personnages, mais du nom de famille des protagonistes, qui qualifia l’un des plus célèbres arrêts de la Cour suprême des Etats Unis, donnant raison à Mme et M. Loving contre la cour fédérale de Virginie, l’arrêt « Loving versus Virginia ». Cet arrêt, rendu le 12 juin 1967 à l'unanimité des neuf juges, déclara anticonstitutionnelle toute loi apportant des restrictions au droit au mariage en se fondant sur la couleur de peau des époux. Le film est inspiré du documentaire « The Loving story » de Nancy Buirski (2011).

      Jeff Nichols a notamment réalisé Take shelter et Mud, sur les rives du Mississippi deux films qui se passent dans l’Amérique profonde. Loving a été présenté en sélection officielle au Festival de Cannes 2016. C’est un film âpre, qui parle de gens simples, qui s’aiment sincèrement et ne demandent rien à personne ; ils deviennent malgré eux les porte-étendards d’un combat pour faire évoluer la société américaine. La réalisation est d’une sobriété qui confine au documentaire et rend compte d’une injustice sans pathos ni effets spectaculaires.

      Pour Cécile Mury de Télérama, « moins spectaculaire, moins ouvertement singulier que le reste de son œuvre, Loving déjoue pourtant tous les pièges, avec un infinie délicatesse. Jeff Nichols – qui, comme à son habitude, signe aussi le scénario du film – investit le genre biographique comme il s'était par exemple déjà emparé de la science-fiction dans le récent Midnight Special : en y instillant son drôle de souffle poétique. [...] Si Loving apparaît, malgré tout, comme le film de Nichols le plus classique à ce jour, c'est peut-être une question de respect. De sensibilité. [...] Ni militants, ni porte-drapeaux, les Loving sont à l'image du film : discrets, et profondément humains ».

    2. Il y a 7 mois

      Des sentiments vrais, forts exprimés avec simplicité et efficacité ;)

    3. Il y a 9 mois

      Un film beau et bouleversant.

    4. Il y a 11 mois

      Très très beau combat... ❤❤❤

    5. SORTIE DU FILM
      15 fevrier 2017
    6. Il y a 1 an

      si je peux j irai le voir

    7. Il y a 1 an

      Curiosité...

    Du même genre

    Films En salle

    Prochainement

    Nouveau ! Synchronisez vos séries entre CINEMUR et BetaSeries et
    soyez à jour sur les deux plateformes en permanence.

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.