• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • FILMS À VOIR
    0:00 / 0:00

    Les Jardins du Roi

    Langue
    Qualité
    Videos de Les Jardins du Roi

    Les Jardins du Roi

    3.9
    88 avis
    1. Il y a 11 mois

      Habituellement j'aime beaucoup les films historique où l'ont remonte dans le passé ainsi que l'acteur Matthias Schoenaerts.
      Mais ce film est je trouve bien trop loin de la réalité. Par exemple la différence d'âge entre le roi Louis XIV et Le Nôtre qui est inversé. Ou bien l'impossibilité qu'une femme est tant de pouvoir a cette époque.

    2. Il y a 2 ans

      Quelques anachronismes, un langage pas d'époque du tout, mais des belles images. Un film agreable

      1 J'aime
    3. Il y a 2 ans

      Habituellement ce genre de film je suis déçu ce n'ai pas le meilleur du genre
      Dommage

    4. Il y a 2 ans

      Les Jardins du Roi ou comment découvrir la face cachée de la construction des jardins de Versailles.
      Le début m'avait paru un peu lent et j'avais peur de m'ennuyer mais les décors, les paysages, la musique (sublime) du film m'ont fait changé d'avis.
      Certes le rythme du film est assez lent (mais cela paraît normal au vu de l'époque étudiée soit La Monarchie Absolue) et le scénario prévisible, il n'en demeure pas moins que l'on passe deux bonnes heures à revivre la construction des jardins de Versailles et l'époque de Louis XIV.
      Rien à redire sur le jeu de ces acteurs de renom ^^

      Alan Rickman revisite à sa façon la Monarchie Absolue du Roi Soleil, tout en lui insufflant un brin de simplicité et de sobriété avec le personnage de Sabine De Barra (inspiré d'une histoire vraie, même si Sabine est fictive) qui n'est pas pour nous déplaire.

      A voir !!

      A bon entendeur : Ave !

    5. Il y a 2 ans

      Non

    6. Il y a 2 ans

      Monarque absolu, Louis XIV a décidé de déplacer la Cour et le Gouvernement du Royaume du Louvre de Paris à Versailles où il fait construire un nouveau palais que le monde entier reconnaîtra, encore aujourd'hui, comme le plus sublime des lieux de pouvoir.
      André Le Nôtre est chargé par le roi de dompter la Nature pour offrir au nouveau domaine royal un immense parc végétal composé de diverses parties autonomes qui formeront un tout au final.
      En 1682, Le Nôtre engage Madame Sabine de Barra, veuve et "paysagiste" par nécessité et amour de la flore, pour construire le Bosquet des Rocailles dont les premiers plans l'ont quelque peu bouleversé.
      Mais l'arrivée d'une femme dans ce milieu n'est pas vraiment la bienvenue. Et ce projet plaira-t-il au roi ?

      Ah, Versailles ! Son château, son parc, ses fontaines, ses bosquets, ses sculptures, ses Trianon et surtout son Histoire...
      Et Oh encore ! Naturellement pour celui qui l'a pensé, conceptualisé, voulu, décrété, obligé, imposé... au monde pour sa grandeur et la grandeur de la France, ce roi Louis XIV est et restera une icône dont l'image continue à frapper toutes les générations à travers la planète.

      En ce 400è anniversaire de Le Nôtre, c'est une production britannique qui met ce Maître des Jardins à l'honneur sur les toiles des salles obscures.
      L'intéressant ou le plus important dans ce film, ce n'est pas trop la vie sentimentale de Le Nôtre ou de Mme de Barra, mais plutôt la vision de Louis XIV sur la représentation de son pouvoir par la maîtrise de la Nature domptée, répondant à sa volonté. Ce que Le Nôtre a bien compris et tente de faire passer à Mme de Barra.

      Il faut voir les dernières images du film pour comprendre la force de cette représentation subjective qu'avait Louis XIV et qui demeure encore aujourd'hui, quatre siècles plus tard.
      Si on fête Le Nôtre et son génie, qu'il ne faut pas occulter, c'est pour mettre en avant ce roi visionnaire qui avait bien compris que la pierre et le verdoyant qui l'entoure, laissaient ces traces dans l'Histoire dont on se rappelle aujourd'hui et sûrement demain encore.

      Alors, même si ce film n'est pas un must du film en costume d'époque, il a au moins l'intérêt de rappeler la vision partagée d'un homme dont nous pouvons, encore aujourd'hui, être fiers.

      1 J'aime

    Du même genre

    Films En salle

    Prochainement

    Nouveau ! Créez des collections de films, explorez celles
    d'autres membres et découvrez votre nouveau profil !

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.