• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • FILMS À VOIR
    0:00 / 0:00

    Les heures sombres

    Langue
    Qualité
    Videos de Les heures sombres

    Les heures sombres

    4.1
    52 avis
    1. Il y a 19 heures

      Vu au Cinéma le 22/01/2018 - Note : 17/20

    2. Il y a 1 jour

      Avec JL

    3. Il y a 4 jours

      Joe Wright fait encore une fois montre de son talent de réalisateur qui n'a d'égal que celui du cast, au diaposon, Gary Oldman en tête, impressionnant de performance.

    4. Il y a 12 jours

      De Joe Wright (2018)
      Un grand moment de cinéma pour un grand moment d'histoire.
      La première qualité du film est de nous faire sentir l'ambiance phsychologique qui prévalait alors des deux côtés de la Manche durant cette période trouble de avril à juin 1940 . Et tout ce qui devait tourné dans la tête de tout dirigeant entre la volonté (à tout pris!) de négocier pour tenter de fuir ou éviter une guerre (pourtant inévitable) et la force de résister au chaos qui s'annonçait.
      Ce n'est pas un film sur CHURCHILL m^me s'il crève l'écran . C'est un film sur une rencontre entre un homme certes traversé de doutes et de nombreuses questions existentielles avec l'histoire . C'est un film sur ces quelques jours où le sort de l'Europe devant le rouleau compresseur nazi a su résister, pour enfin quatre à cinq ans plus tard se libérer. La retranscription des débats, des jeux de pouvoir, des compromissions et des tentatives de manipulation est formidable . Effectivement avant que l'Angleterre face au péril puisse faire ce choix, cela a du être à la suite de sacrés débats au parlement et dans les alcoves du pouvoir . Le film montre tout cela et c'est sa force qui le rend passionnant !
      De plus, les décors, l'ambiance est bien retranscrite . C'est fouillé tant au niveau des décors que dans les tenues vestimentaires.
      Avec un Gary OLDMAN méconnaissable mais vraiement habité par CHURCHILL ! A s'y méprendre ! . Petit bémol peut être pour Kristin Scott THOMAS que pourtant j'adore. Et Ben MENDELSOHN jouant un Roi Georges VI un peu plat .

      1 J'aime
    5. Il y a 14 jours

      Un pure chef d'oeuvre, emmené par un Gary Oldman méconnaissable et magistral, réalisé par main de maître, une vraie réussite, j'ai adoré.

    6. Il y a 16 jours

      Alors que Dunkerque montre la défaite l'effondrement de l'autre côté Les heures sombres montre l'espoir de la victoire. Même moment deux visions différentes. Les heures sombres montre la personnalité de Churchill .2h de rire de larme sur des moments et des décisions qui ont participé à la victoire de l'avenir. On ne voit pas passer le temps. J'aurais souhaité une scène avec de Gaulle mais il est arrivé après le film .

      1 J'aime
    7. Il y a 17 jours

      LA claque visuelle de ce début d'année 😮 ! En grande partie dû à la performance exceptionnelle de Gary Oldman. Une réalisation parfaite, des dialogues nickel (sûrement meilleur en VO). A VOIR 👏 ! En prime une petite citation "Le succès n’est pas final, l’échec n’est pas fatal : c’est le courage de continuer qui compte" Winston Churhill

      2 J'aime

    Du même genre

    Films En salle

    Prochainement

    Nouveau ! Synchronisez vos séries entre CINEMUR et BetaSeries et
    soyez à jour sur les deux plateformes en permanence.

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.