• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
    0:00 / 0:00

    Le Tournoi

    Langue
    Qualité
    Videos de Le Tournoi

    Le Tournoi

    3.7
    20 avis
    1. Il y a 2 ans

      Hôtel Gellért.
      C'est le premier jour du tournoi international d'échecs de Budapest qui doit durer 7 jours et dont le jeune Français de 22 ans, Cal Fournier, en est le favori. Celui-ci est plus que confiant d'autant qu'il est coaché par l'allemand Viktor, une sommité du monde des échecs. Programmé pour gagner, Cal se la joue dilettante et passe plus de temps à jouer et parier sur n'importe quoi avec ses amis de la délégation française dont fait partie sa petite amie Lou que sur l'échiquier où il gagne à chaque tour.
      Mais Cal se rend compte qu'un autre joueur se révèle redoutable éradiquant lui aussi tous ses adversaires avec une technique inhabituelle.
      Le doute s'installe...

      Plongée originale dans l'univers des échecs de haut niveau où les jeunes génies se révèlent immatures et coupés du monde réel comme ils le sont au sein du Gellért, isolés de l'extérieur.
      Alors, leur partie du jour terminée, gagnée ou non, au contact des autres jeunes joueurs étrangers, ils vont se perdre dans l'alcool, les paris, les jeux érotiques...

      Une sorte de thriller pour teens qui filme nos héros comme des boxers sur un ring ou, par moments, dans un univers à la David Lynch, le tout sur une bonne bande son électro.
      Ce huis-clos bascule, comme Cal, de la maîtrise au vertige et seule une escapade entre Buda et Pest apportera la sérénité.

    2. Il y a 2 ans

      Captivant et passionnant même pour ceux qui ne connaissent strictement rien aux échecs, jolie première réalisation pour une jeune réalisatrice autodidacte :)

    Du même genre

    Films En salle

    Prochainement

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.