• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • FILMS À VOIR
    0:00 / 0:00

    La Promesse de l'aube

    Langue
    Qualité
    Videos de La Promesse de l'aube

    La Promesse de l'aube

    4.1
    94 avis
    1. Il y a 7 mois

      Reprenant le récit autobiographique que fait Romain Gary de sa vie dans son livre La promesse de l’aube, le film retrace les premières années de l’écrivain et de l’importance que joua sa mère, incarnée par Charlotte Gainsbourg, dans sa carrière multiforme (ambassadeur, aviateur, écrivain…)
      De son enfance en Pologne où sa mère Mina, immigrée Russe, vit difficilement de son métier de modiste, à son adolescence à Nice, le film retrace la vie du jeune Roman Kacew jusqu’à la guerre de 40 où, ne se résolvant pas à la défaite, il vole un avion sur la base de Mérignac pour rejoindre l’Algérie et, de là, l’Angleterre… Cette vie hors du commun, il la devra à sa mère qui lui aura fait promettre de devenir un grand homme et un écrivain célèbre. C’est l’amour fou de cette mère attachante et excentrique qui fera de lui l’un des romanciers majeurs du XXème siècle, à la vie pleine de rebondissements, de passions et de mystères. Mais cet amour maternel sans bornes sera aussi son fardeau…

      Mon opinion sur ce film


      Je ne connais pas l’adaptation de Jules Dassin (1970) et j’ai tenu à aller voir ce film, d’une part pour Romain Gary, qui est un écrivain qui m’a toujours fasciné, et pour Pierre Niney, un acteur que j’apprécie particulièrement depuis que je l’avais découvert dans Les neiges du Kilimandjaro où, pourtant, il tenait un tout petit rôle. Quant à Charlotte Gainsbourg, je ne l’aime pas particulièrement et les quelques films que j’avais vu précédemment avec elle ne m’avaient pas convaincu. Dans le cas de La promesse de l’aube, je dois faire mon mea culpa car elle est véritablement extraordinaire dans le rôle de cette femme excessive et mythomane qui vit à travers son fils. Très beau rôle, parfaitement assumé. Magnifique film que cette nouvelle adaptation de La promesse de l’aube.

      1 J'aime
    2. Il y a 4 mois

      Pour Charlotte qui fait une interprétation magistrale de la mère, elle est totalement habitée par son personnage et l'histoire fabuleuse du talentueux écrivain, mais aussi de l'homme, de l'aventurier aussi qu'était romain Gary. Qui toute sa vie a essayé d'être digne au yeux de sa mère, sur les espoirs qu'elle avait placé sur lui de son vivant.

    3. Il y a 6 mois

      Quelques longueurs mais un très beau film porté magnifiquement par Charlotte Gainsbourg et Pierre Niney.

    4. Il y a 6 mois

      La plus belle déclaration d'amour maternel jamais écrit.

    5. Il y a 7 mois

      Film magnifique qui traine en longueur sur certaines scènes. Mais tout de même avec une histoire merveilleuse

    6. Il y a 7 mois

      Le film d' Eric Barbier (2017) est une réussite en ce quoi il regorge de romanesque et reste plus tôt fidèle à l'oeuvre dont il s'inspire . Particulièrement bien filmé même si peut être le numérique des scènes de guerre se voit un peu. Pour autant les différents lieux de ce voyage pouurait on dire initiatique comme les différentes ambiances de ces mêmes lieux sonnent juste . L'histoire mouvementée est passionnante surtout au regard de la relation fusionnelle de cette mère envers son fils pour qu'il ait un grand destin . C'est fort, épique et romanèsque à l'image de grands personnages.
      porté à l'écran par un Pierre NINEY excellent et surtout par Charlotte GAINSBOURG exceptionnelle et inspirée. A ne pas oublier la prestation prometteuse du jeune Pawel PUCHALSKI (Romain 8 ans) et de Némo SCHIFFMAN (Romain 14-16 ans).

    7. Il y a 7 mois

      Très beau film, fort, brutal, tourbillonnant, porté par un scénario tiré du roman éponyme. Charlotte Gainsbourg est extraordinaire dans son rôle de mère aimante, exigeante, terriblement, fière de son fils, si fière qu'elle semble frôler parfois la folie.
      Pawel Puchalski (Romain enfant) est formidable. L'admiration pour sa mère, la peur de ses excès, des temps perturbés de l'avant guerre, l'innocence de l'enfance.. Tout sonne juste et vrai. Nemo Schift, Romain jeune homme, est parfait. Pierre Niney reste pareil à lui même, lumineux et habité.

    8. Il y a 7 mois

      J'adore Pierre Niney. Ne serai-ce que pour lui, je voudrais voir ce film...

    9. Il y a 7 mois

      Charlotte G époustouflante dans ce rôle !

    10. Il y a 7 mois

      Vu au cinéma le 22/12/2017 - Note : 15/20

    11. Il y a 7 mois

      Très beau film, magnifique jeu de Charlotte. A voir pour les fêtes !!!!!

    Du même genre

    Films En salle

    Prochainement

    Découvrez notre projet CINEVR : une salle de cinéma virtuelle multijoueurs
    pour regarder vos films et séries depuis votre canapé. En savoir plus

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.