• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • FILMS À VOIR
    0:00 / 0:00

    La liste de Schindler

    Langue
    Qualité
    Videos de La liste de Schindler

    La liste de Schindler

    4.2
    1736 avis
    1. Il y a 4 ans

      Le sujet de départ était extrêmement casse-gueule : parler des Juifs, de l'Holocauste, des Nazis... Spielberg brille ici par sa sobriété : noir et blanc, caméra à l'épaule, avec des acteurs qui jouent juste, une écriture qui ne tombe pas ni dans le pathos ni dans l'excès d'horreur. Et comme toujours appuyé ) la perfection par son compositeur de toujours, John Williams.
      On en sort forcément chamboulé après l'avoir vu la première fois, et en le revoyant après plus de 10 ans, il me retourne encore les tripes. Un chef d'oeuvre du cinéma, tout simplement.

      7 J'aime
    2. Il y a 2 ans

      Ce film est une pure merveille. Il vous prend au tripes. Spielberg signe avec La Liste De Schindler son plus beau film. La B.O. de John Williams émeut. Les acteurs sont formidables, Liam Neeson est particulièrement incroyable et très émouvant, son amitié avec Ben Kingsley se ressent énormément. Quant à Ralph Fiennes, sa prestation est époustouflante, la meilleure de toute sa carrière.
      Ce film montre très bien les atrocités de la guerre et fait réfléchir.
      Ce film ne laisse personne indifférent.

      5 J'aime
    3. Il y a 3 ans

      Un des meilleur film du cinéma, une pure merveille qui ne laisse pas indifférent.

      2 J'aime
    4. Il y a 4 ans

      Steven Spielberg réalise ici un chef d'œuvre absolu qui restera dans l'Histoire du cinéma !

      1 J'aime
    5. Il y a 4 ans

      Voyage bichrome au coeur de l'enfer que nous croyons connaître. Spielberg ressuscite l'histoire.

      1 J'aime
    6. Il y a 4 ans

      Il fait partie des films qui nous restent dans l'esprit pendant des jours voire des mois.. Merci Spielberg pour ce chef d'œuvre !

      1 J'aime
    7. Il y a 11 jours

      À Cracovie (Pologne), durant la Seconde Guerre mondiale, l’ordre est donné par les Allemands de parquer tous les juifs dans le ghetto de Cracovie. Oskar Schindler (Liam Neeson), un industriel allemand, membre du parti nazi, corrompt des membres de la Wehrmacht et des officiers SS pour obtenir, parmi la population juive, une main d’œuvre qui ne lui coûtera rien et relancer la production d’une usine de métal émaillé en faillite. Pour les recruter, il engage un comptable juif, Itzhak Stern (Ben Kingsley). Celui-ci est par ailleurs un représentant local de la communauté juive et a des contacts parmi le marché noir et la communauté juive des affaires. Stern aide alors Schindler à trouver des financements pour lancer son entreprise. Schindler, qui, dans un premier temps, ne se préoccupe pas du sort des Juifs, devient l’ami intime d’Amon Göth (Ralph Fiennes), le commandant du camp, un sadique qui fait régner la terreur parmi les prisonniers.

      Ayant pris conscience, lors de la liquidation du ghetto, de l’horreur et de la folie nazie, il fera tout pour protéger le maximum de Juifs en les embauchant dans son usine, où ils sont à l’abri des exactions de Goeth. Il fait alors inscrire leur nom sur la « liste de Schindler » qui finira par compter 1200 noms qui échapperont ainsi à la « solution finale ».

      En 1945, lors de la fin de la guerre, Oskar Schindler et sa femme, ruinés, quittent le pays. Schindler est pourchassé comme membre du parti nazi et comme un profiteur de guerre. Fuyant l'avancée de l'armée rouge, il se rend aux Américains et il obtiendra la reconnaissance de « Juste parmi les Nations » décernée à ceux qui ont sauvé des Juifs.

      J’ai ce film depuis plusieurs années dans ma DVDthèque mais je n’avais encore jamais eu le courage de le voir. Je m’y suis pris en trois fois, tant il est long (3.15 H et plus de 4 H avec les bonus). Le film décrit toute l’horreur et la folie du système nazi, appliqué à la population de Cracovie. J’avais déjà vu Le pianiste, de Roman Polanski, que je considère comme un chef-d’œuvre. Le film de Spielberg est bouleversant. Certaines scènes sont particulièrement difficiles à supporter. Mais je n’ai jamais ressenti l’émotion qui m’a saisi en visionnant Le Pianiste, en particulier la scène où l’officier SS l’oblige à jouer pour lui la Sonate de Chopin.

    8. Il y a 7 mois

      Culte, indispensable, extraordinairement interprété, émouvant... Les superlatifs me manquent pour évoquer l'une des oeuvres phare du 7 ème art. A voir absolument.

    9. Il y a 9 mois

      Stop, aucun commentaire... Ce film est INDISPENSABLE pour être un bon cinéphile, par contre, prévoir deux boîtes de mouchoir et pas mal de temps, vous fermez votre porte, vous débranchez le téléphone et découvrez le destin d'un homme bien particulier... Attention tout de même : certaines scènes peuvent être assez choquante par contre, vue le sujet traité 😊

    10. Il y a 1 an

      Sublime...

    11. Il y a 2 ans

      Chef d'œuvre de Spielberg parfois touchant et émouvant dur par moment un des meilleurs film historique avec un liaam Neeson très performant qui pour moi joue son plus grand rôle d'acteur , filmé en noir et blanc comme les documents d'archive de l'époque sur l'holocauste se qui donne une bonne approche esthétique

    12. Il y a 2 ans

      Chaque acteur de ce film apporte une vrais plus value à ce chef d'œuvre absolument irréprochable sur tous les points. La mise en scène prend aux tripes, la musique est saisissante (encore une fois John Williams nous transporte dans son univers). Probablement l'un des plus grand film de Spielberg.

    13. Il y a 3 ans

      Un super film dont j'ai eu du mal à regarder au début je l'avoue a cause du noir et blanc mais au final j'ai adoré la fin est sublime

    14. Il y a 3 ans

      Juste sublime !

    15. Il y a 4 ans

      Film à voir absolument un chef d'œuvre

    16. Il y a 4 ans

      Aujourd'hui " La liste de Schindler" a 20 ans...petit hommage a ce film génial campé d'acteurs géniaux ! ( en particuliers Ralph Fiennes) Spielberg nous montre qu'il n'est pas seulement fait que pour les Blockbusters , mais aussi doué dans les films historiques; c'est le cas de ce film utilisé comme devoir de mémoire ! Chapeau Steven

    17. Il y a 4 ans

      Bernard D.

      Quel film! Une réalité qui m'a secoué. Je ne peux demeuré indifférent à cette atrocité humaine..

    18. Il y a 4 ans

      Ce film est d'après moi le meilleur film de toutes l'histoire du cinema c'est un chef d'oeuvre absolu.

    Du même genre

    Films En salle

    Prochainement

    Nouveau ! Regardez les films diffusés à la TV grâce à Molotov
    directement depuis le programme TV et les fiches films.

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.