• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • FILMS À VOIR
    0:00 / 0:00

    La French

    Langue
    Qualité
    Videos de La French

    La French

    4.1
    426 avis
    1. Il y a 2 ans

      Vraiment superbe. Ouf on sait réalisé de bons film en France. Histoire tragique mais superbement interprété par des grands comédiens. On a des images magnifique de Marseille et le scénario tient en haleine !

      6 J'aime
    2. Il y a 2 ans

      Excellent film.
      Au début j'avais peur que Jean Dujardin ait du mal à sortir de son registre comique mais m'a incroyablement surpris.
      Juste un problème avec la musique l, notamment "Bang Bang" de Sheila, il aurait été mieux de choisir la version de Dalida en italien.
      Sinon super film

      3 J'aime
    3. Il y a 2 ans

      Un film facile, qui survole des faits sans jamais vraiment les regarder en faces. Une histoire vraie rendue peu réaliste, gentillette où les gentils sont vraiment gentils et les méchants sont sympa quand même.
      Bref un film qui ne prend pas de risque mais qui aura au moins permis à quelques acteurs français de parodier les personnages du Parrain... Très déçu en tant que spectateur, Consterné en tant que marseillais!

      2 J'aime
    4. Il y a 2 ans

      Grande et belle surprise que ce film perdu dans la masse des sorties des films et qui pourtant mérite sa place au côtés des thrillers français ! Servi par un très bon duo d'acteurs qui sent bon (toutes proportions gardées) le tandem Belmondo-Delon des belles années ! Certes on lui reconnaîtra un côté un tantinet caricatural mais quand c'est pour un tel résultat, on pardonne aisément ! Bref un très bon film à voir !

      1 J'aime
    5. Il y a 2 ans

      Un superbe drame mêlé au polar et aux affaires judiciaires françaises. Une très bonne réalisation avec bien sûr des acteurs de renoms très bons dans leurs rôles mais aussi une magnifique bande-son et BO !!

      Franchement ce film vaut plus qu'un détour ! Avis aux amateurs des 70's, des drames et affaires judiciaires françaises "classées" qui illustrent l'insuffisance et la corruption du système judiciaire français.

      A bon entendeur : Ave !

      1 J'aime
    6. Il y a 2 ans

      Allez, encore un polar français. En tête d’affiche ? Jean Dujardin, « ex-star hollywoodienne », Gilles Lelouch et Benoit Machimel. Ça parle de quoi ? Une fois de plus, on reprend un fait divers français des années 70. Résultat, on sort les costumes, on travaille l’image pour avoir un grain seventies et on trafique aussi quelques décors. A ce stade, rien à dire, c’est correct, c’est de l’artisanat banal : le petit polar du dimanche soir. Finalement ce film n’est autre qu’une copie française – dans son procédé – de Heat – le génialissime film de Michael Mann, avec De Niro (Gilles Lelouch) et Jean Dujardin (Al Pacino). L’histoire varie à quelques détails près, en l’occurrence la fin. Ça me fait mal de dire cela car en partant sur ce principe, on n’a « pas le droit » de copier un procédé cinématographique sans ce faire accuser de plagiat ! Cependant la France n’a pas besoin de faire des films américains: 2014 nous l’a prouvé avec de très nombreuses surprises, et parfois même de très très bon films : Mange tes morts tu ne diras point, Une nouvelle amie, La prochaine fois je viserai le cœur, les combattants, Near Death expérience, et vous m’excuserez si j’en oublie. Avec ces quelques films, on peut oublier les a priori débiles sur le cinéma français qui disent que le cinéma français, c’est de la merde, ou du cinéma américain au rabais. La french touch a de la gueule et va voir émerger sur sa scène les nouvelles gueules du cinéma français. Et le gros problème de ce film est là: le casting. Franchement, qui ne va pas avoir d’a priori sur un film mettant en scène des potes, amis depuis de longue date ayant fait plusieurs films ensemble ? Et puis, désolé, mais le taux de crédibilité du banditisme ne dépasse pas les 50%... C’est triste, ce que je vais dire, mais Jean Dujardin me fait rire et non pleurer ; Gilles Lelouch est, lui aussi, peu crédible, mais le pire reste Benoit Machimel en pauvre gangster définitivement pitoyable. Le paradoxe est là: le film s’appelle La french, diminutif du gang français « la french connection ». Il est assez facile de remarquer que le réalisateur, en raccourcissant le nom gang, met en avant les français et leur french touch. Sauf que vouloir dire « je fais un film français avec des acteurs français » et, en réalité, faire un film américain avec des acteurs français, ça ne fonctionne pas. Ce film a une sorte de mise en scène presque juvénile, où les acteurs connus – leurs persona comique les suivant – sont comme des enfants qui rêvent d’être soit flic (en l’occurrence juge), sois bandit et riche ; seulement, ce genre de jeu finit soit en bagarre, soit en pleurs. Mais à la fin, chacun retourne dans sa chambre : voyez donc cela comme une métaphore illustrant la rencontre foireuse entre deux personnages trop manichéens.
      Vous l’aurez compris, ce film n’apporte rien de spécial, c’est de l’artisanat français calcé sur un modèle américain avec au casting de grandes stars qu’on a l’habitude de voir dans des comédies (dans lesquelles ils sont, d'ailleurs, beaucoup mieux). On peut donc passer devant le Vieux port et plutôt aller se balader dans les galeries de peintures du XIXème siècle avec Mr. Turner.

      1 J'aime
    7. Il y a 2 ans

      Marseille, au milieu des années 70.
      Le juge Pierre Michel est nommé Juge du grand banditisme.
      Il s'attaque frontalement à la French Connection, organisation mafieuse qui récolte, produit, conditionne, vend et exporte  l'héroïne dans le monde entier.
      Gaëtan Zampa, son chef présumé, est sa cible principale.
      La guerre est déclarée...

      Le meilleur film français de 2014. Rien de plus.
      Une histoire tirée de faits réels de nos années 70/80 qui ont marqué l'opinion.
      Demandez à vos aïeux qu'est-ce que la French Connection voulait dire dans ces années 70 où l'excellence française se révélait chimique...

      Cette confrontation entre le juge et le truand d'hier et mise au goût du jour à notre époque  se révèle solide, soignée et efficace. Nos deux principaux acteurs étant cul et chemise dans la IRL.
      Bon, le tout reste d'un certain classissisme mais on peut y trouver un ou deux zestes d'un  Boisset ou d'un Scorses  voire d'un Melville...

      Quoiqu'on en dise ou de quelque façon qu'on la présente, la mort cruelle du Juge Michel fut un choc dans la société française de ces années-là. Jimenez nous la présente humblement, sans artifice.
      Il ne prend pas parti, il nous laisse libre de choisir de chevaucher ou pas cette Honda au futur funeste.

      1 J'aime
    8. Il y a 2 ans

      Excellent film où le duo J. Dujardin et G. Lellouche fonctionne parfaitement. La mise en scène exploite parfaitement la remarquable interprétation des deux principaux personnages. A voir absolument.

      1 J'aime
    9. Il y a 3 ans

      Un film pas désagréable à regarder mais qui ne me laissera pas un souvenir inoubliable. J'ai trouvé certaines scènes mal filmées (mais c'est sûrement grâce à Dolan qui m'a ouvert les yeux !). Et Jean Dujardin peu crédible dans certaines scènes. En revanche, toujours agréable de voir Magimel en faire des tonnes et Mélanie Doutey y est magnifique.

      1 J'aime
    10. Il y a 1 an

      Une histoire vraie, Jean Dujardin pas toujours très juste dans le personnage mais une ambiance et la réa au top. A voir.

    11. Il y a 2 ans

      1975. Marseille devient la plaque tournante du trafic d'une héroïne quasi-pure qui inonde le monde entier. Les Etats-Unis, en croisade contre la drogue, travaillent en collaboration avec la France et attendent des résultats. Le procureur de Marseille nomme Pierre Michel, alors juge des mineurs, juge du grand banditisme. Sensible aux dégâts provoqués chez les jeunes, Pierre Michel va n'avoir qu'un but : démanteler la French Connection, organisation mafieuse dont le Parrain est Gaëtan Zampa.

      Cédric Jimenez met en images la lutte acharnée du juge Michel et son assassinat, le 21 octobre 1981, au moment où la French Connection fait la loi sur Marseille. Il s'appuie sur Jean Dujardin (excellent) pour endosser le rôle d'un homme sensible et déterminé, et sur Gilles Lellouche très juste en parrain redoutable. La confrontation des deux acteurs, inséparables dans la vie, renforce la lutte de deux hommes qui sont prêts à tout pour arriver à leurs fins.
      Un rythme soutenu pour un film en deux parties. La première s'achève sur une scène émouvante où Jimenez exploite l'isolement du Juge Michel dans son combat. La deuxième vient éclaircir les raisons de l'existence d'un trafic d'une telle ampleur. Elle nous renvoie également, tout en finesse, l'image d'une responsabilité politique, assez...contemporaine, sans avoir l'air d'y toucher...
      j'ai adoré.

    12. Il y a 2 ans

      Excellent film ! Le jeu d'acteur est bon, le scénario est intéressant. Bref j'ai aimé.

    13. Il y a 2 ans

      excellent film, rien à redire, j'aime les faits réel et là l'histoire est très bien réaliser et interprété.

    14. Il y a 2 ans

      Dujardin et Lellouche....Je dis OUI ! Deux de mes acteurs francais favoris ! Envie d'aller le voir...

    15. Il y a 2 ans

      Grand film! À voir absolument

    16. Il y a 2 ans

      Excellente adaption de l'affaire du juge michel, emmené par un casting cohérent et qui fonctionne parfaitement. Le duo Lellouche-Dujardin en ennemi juré donne vraiment de la profondeur au film.
      A Voir!

    17. Il y a 2 ans

      Un bon polar à la française, génial et intelligent

    18. Il y a 2 ans

      Film très prenant ! Dujardin & Lellouche sont extra ! Vraiment un très bon film!

    19. Il y a 2 ans

      Très bien joué, et prenant. J'aurais adoré si la fin ne m'avait pas parue un peu bâclée.

    20. Il y a 2 ans

      bon film avec de bons acteurs aime histoire vraie

    Du même genre

    Films En salle

    Prochainement

    Nouveau ! Créez des collections de films, explorez celles
    d'autres membres et découvrez votre nouveau profil !

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.