• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • FILMS À VOIR
    0:00 / 0:00

    L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux

    Langue
    Qualité
    Videos de L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux

    L'homme qui murmurait à...

    4.2
    283 avis
    1. Il y a 1 an

      Redford parvient à hypnotiser le téléspectateur avec un très beau film bucolique au parfum nostalgique et à lui faire oublier une histoire prévisible ainsi qu'une analyse sociologique sans nuance de la société américaine.

    2. Il y a 4 ans

      Grace et Judith, deux adolescentes férues d'équitation, sont amies. Lors d'une balade un matin d'hiver particulièrement froid, Gulliver, le cheval de Judith glisse sur une pente verglacée et entraîne Pilgrim, le cheval de Grace, sur la route, juste au moment où arrive un semi-remorque qui ne peut rien faire pour les éviter. Judith et Gulliver sont tués sur le coup mais Grace, bien que grièvement blessée, survit, ainsi que son cheval. Hélas, Grace doit être partiellement amputée d'une jambe et Pilgrim est traumatisé. Grace s'enferme dans le mutisme. Pilgrim, devenu incontrôlable et dangereux aurait dû être euthanasié mais la mère de Grace, Annie (Kristin Scott Thomas), pressentant que le salut de sa fille est lié à celui de son cheval, cherche un "horse whisperer". Elle le trouve dans le lointain Montana en la personne de Tom Booker (Robert Redford). Tom n'accepte d'aider Annie que si Grace s'associe au processus de guérison. Il exige aussi que Grace, sa mère et le cheval viennent dans son propre ranch dans le Montana.

      Ayant lu le livre, j'avais beaucoup hésité à voir le film car j'avais peur d'y voir des scènes insoutenables. Heureusement, Robert Redford, qui est l’acteur et le réalisateur du film, a su suggérer la cruauté et la douleur des scènes décrites dans le livre avec tact et rien, dans le film, n'est choquant. On en sort au contraire regonflé à bloc par le courage d'Annie et celui de Grace, la belle complicité entre Redford et le cheval, la splendeur de la nature et des paysages grandioses du Montana.
      Un très beau film porteur d'un message d'espoir, de courage et d'humanité. Un film splendide, avec un Robert Redford au mieux de sa forme.

    3. Il y a 4 ans

      Il est magnifique ce film *_*

    Du même genre

    Films En salle

    Prochainement

    Découvrez notre projet CINEVR : une salle de cinéma virtuelle multijoueurs
    pour regarder vos films et séries depuis votre canapé. En savoir plus

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.