• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
    0:00 / 0:00

    Juste la Fin du Monde

    Langue
    Qualité
    Videos de Juste la Fin du Monde

    Juste la Fin du Monde

    4.0
    219 avis
    1. Il y a 10 mois

      Nouveau Dolan, nouvelle merveille.

      5 J'aime
      -
      2 commentaires
      Il y a 9 mois

      J'attends avec impatience de pouvoir me rendre au cinéma et moi aussi être bouleversée comme toi. De toute façon déjà je suis totalement addicted de gaspard ulliel depuis 2003 le film les égarés de techiné avec la grande (en talent) Emmanuelle Béart donc je ne rate aucune de ses prestations cinématographique j'adoooore son phrasé sa voix surtout aussi et sans parler du reste du casting de ouf. Nathalie Baye, la grande marion cotillard et j'aime moins Melle seydoux et Mr cassel personnellement mais il a une grande puissance de jeu

      1 J'aime

      J'approuve pour Gaspard Ulliel, il a une de ces voix bordel, à la fois sereine, envoûtante et mystérieuse. Le casting est exceptionnel sur le papier, et se confirme à l'écran. On peut définitivement pardonner à Marion Cotillard sa mort ridicule avec Nolan ; chez Dolan, elle est pour moi au dessus du lot. Vincent Cassel fidèle à lui même, mais c'est toujours aussi grand. Et puis, je ne parle pas de cette nouvelle bande originale, superposée sur les scènes, c'est juste.. dingue.

      1 J'aime
    2. Il y a 10 mois

      Encore une claque ce film de Dolan. Des plans fixes incroyables, un jeu de lumière fou.

      Ce film nous torture car nous fait ressentir un certain malaise durant certaines scènes.

      Les musiques sont, comme à chaque fois, parfaitement trouvées.

      Bref à ne pas louper.

      4 J'aime
    3. Il y a 9 mois

      Dolan a manifestement du talent. Beaucoup de talent. Malgré une ou deux coquetteries, il dépeint magnifiquement le non dit, les diverses expressions de la fragilité (violence, drogue, verbiage, silence etc.) Après le choc esthétique et technique de Momi, Dolan nous propose un choc émotionnel, moins accessible et plus exigeant, mais toujours aussi beau.
      Cerise sur le gâteau, la Cotillard endosse son rôle sans aucune de ces fausses notes qui la rend habituellement insupportable. Chapeau l'artiste !

      3 J'aime
    4. Il y a 10 mois

      Pas le meilleur Dolan. La réal est toujours maîtrisée ça cest une évidence. C'est un pro aucun doute la dessus. Mais les dialogues ne sont pas intéressant c'est trop longuet. Je suis pas entrée dedans. Les acteurs bons mais pas leur personnage.

      2 J'aime
    5. Il y a 3 mois

      Bouleversé, la dernière scène est délicate, poétique et précédée d'un monologue qui montre l'étendue du talent de Vincent Cassel. Celui de Dolan n'est plus à démontrer

      1 J'aime
    6. Il y a 5 mois

      Dolan parfait pour ce huis clos riche en émotion

      1 J'aime
    7. Il y a 9 mois

      Premier film de Xavier Dolan que j'apprécie !

      1 J'aime
    8. Il y a 9 mois

      Film ultra émouvant et poignant !

      1 J'aime
    9. Il y a 8 mois

      Sensation de malaise ! Mais LE jeu des acteurs époustouflants!!

    10. Il y a 9 mois

      La réalisation, la direction et le jeu des acteurs, le traitement de l'image. Tout était superbe. Xavier Dolan est bon, on le sait. Mais il y a beaucoup trop de longueurs, trop de beaux blabla... et ce film m'a énervé car les disputes familiales, les non - dits et les squelettes dans le placard de la maison familiale, ça n'est pas beau! Tout comme le personnage d'Antoine, j'aurai préféré que les choses soient directes et moches, que l'abcès soit crevé et compris mais là, la famille se sépare sans s'être comprise. On y a tous eu droit un jour à ce genre de disputes ou à ces parents qui ne savent plus communiquer (en moins torturée pour moi) et je n'avais pas envie d'en voir... mauvais choix. Tout comme Antoine, ce dimanche m'a fait perdre mon temps (quoiqu'il à peut-être appris quelque chose)

    11. Il y a 9 mois

      Note : 17/20
      Très bon film dramatique avec une mise en scène très soignée, un scénario efficace, un excellent casting français (notamment Marion COTILLARD, Gaspard ULLIEL, ...), beaucoup d'émotions ...

    12. Il y a 9 mois

      Si vous êtes un amoureux du cinéma c'est un film à ne pas rater sur grand écran. L'ambiance est singulière, cette ambiance appuyée par une lumière chaude qui accompagne des images surprenantes de réalisme (à souligner c'est si rare dans le cinéma actuel). Les personnages sont imparfaits jusque dans le grain de leur peau filmée en gros plan mais si humains... Le jeu d'acteur est à la hauteur du casting. La musique (paroles et mélodie) colle à chaque changement de pied du scénario.
      Très beau film qui appelle à se questionner sur les relations humaines, la place de chacun dans une famille, la difficulté du dialogue entre ses membres, l'importance des mots, ou de leur absence, le rôle des étrangers, la maîtrise de l'image, l'ego, l'évasion et encore bien d'autres...
      A 27 ans Xavier Dolan signe un film puissant et émouvant... Bravo!

    13. Il y a 9 mois

      Très bon jeu d'acteur, bien filmé, et qui génère beaucoup de questions sur les relations entre les personnages

    14. Il y a 9 mois

      certains passages sont saisissant d'émotion par le rythme lent particulièrement bien géré.
      cela laisse amène le spectateur à s'imprégner d'une atmosphere assez intense.

      le thème grave sous jacent de la vie et la mort traverse les rapports humains et les problème de communication entre adultes.
      Mais dans la vie qu'est ce qui est vraiment important?

      Un bon film français sans happy end...

    15. Il y a 9 mois

      Film long en huis clos. Histoire bof mais les acteurs jouent bien.

    16. Il y a 9 mois

      Il faut être amateur du genre. Étant des néophytes, on a pas forcément accroché, surtout qu'il y a beaucoup de longueur et d'ennui mais c'est le style du réalisateur. Je pense que ce film peux plaire à beaucoup! Le jeu de rôle est quand même superbe !

    17. Il y a 9 mois

      L'esthétique de ce film rattrape un scénario peu riche. On retrouve un cadrage propre à Xavier Dolan, ce qui permet de nous mettre dans une ambiance malaisante et faire naître l'émotion.

    18. Il y a 10 mois

      Un surjeu permanent (Marion Cotillard joue décidément mal) et des effets cinématographiques pompiers

    Du même genre

    Films En salle

    Prochainement

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.