• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
    0:00 / 0:00

    Je voyage seule

    Langue
    Qualité
    Videos de Je voyage seule

    Je voyage seule

    3.8
    6 avis
    1. Il y a 2 ans

      j'ai adoré!

    2. Il y a 3 ans

      Irène, la quarantaine, est une très belle femme libre. Elle n'est pas mariée et n'a pas d'enfant. C'est elle qui en a décidé ainsi et ne cherche sous aucun prétexte à changer. De plus, elle a un job de rêve qui la fait voyager aux 4 coins de la planète. Elle est le "client-mystère" d'hôtels de luxe, de palaces. Tout les hôteliers la redoutent, elle qui, incognito, rédige des comptes rendus plus ou moins favorables sur la qualité des services offerts.
      À part pour son travail, Irène ne fréquente que peu de monde, sa sœur Silvia et son mari, leurs deux filles et Andrea, un ex d'il y a 15 ans resté un vrai ami.
      Un jour, un événement va ébranler Irène dans ses convictions.

      Portrait d'une femme seule qui passe sa vie à voyager, et nous de même, pour oublier sa propre solitude voulue.
      À chaque visite d'établissement luxueux, elle a un rituel immuable, elle regarde, scrute tout, note tout, passe ses mains gantées de blanc sur chaque surface, vérifie les lampes, le minibar, la température de l'eau, de la chambre, les rideaux, le lit, etc... Puis vient le temps de cocher les cases d'un QCM pour résumer ses observations, c'est la phase finale.
      Irène fait de même pour sa propre vie, à chaque situation, elle imagine un QCM, coche les cases puis prend une décision.
      Cette façon de vivre compartimentée est-elle compatible avec la vie à deux, avec des enfants ? Irène va le penser le temps de cocher quelques cases.

      C'est amusant, on aimerait tous parfois être à la place d'Irène. Mais ce mode de vie n'est pas pour tout le monde, hommes ou femmes. Ce qui peut apparaître comme hédoniste est pourtant un vrai frein à la vie de famille, voire à l'amitié. Le temps n'attend pas, il continue à filer pendant les absences, et c'est connu, les absents ont toujours tort.

    3. Il y a 3 ans

      Bien ,,,bien

    Du même genre

    Films En salle

    Prochainement

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.