• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
    0:00 / 0:00

    Interstellar

    Langue
    Qualité
    Videos de Interstellar

    Interstellar

    4.4
    2069 avis
    1. Il y a 3 ans

      Avec " Le Prestige ", " Batman ", " Inception ", " Memento " .... Nolan ne m'a jamais décu, j'ai hate de voir ce que va donner ce film !

      23 J'aime
      -
      1 commentaire

      C'est juste exactement ça !

      1 J'aime
    2. Il y a 3 ans

      C'est grâce a des réalisateurs comme christopher nolan que l'on se rappelle que le cinéma est le 7ème art! Encore un chef-d'oeuvre digne de lui j'en suis sur!

      16 J'aime
    3. Il y a 3 ans

      Christopher Nolan ne cessera jamais de me surprendre, ces films sont beaux à voir et je ne doute pas qu'avec un casting pareil, ce film peut être un grand film où l'on pourra se poser des questions sur ce que nous sommes devenus grâce (ou à cause) des inventions passées

      8 J'aime
      -
      10 commentaires
      Il y a 2 ans

      Tu le mettrais au même plan qu'un Odyssée de l'espace ?

      Il y a 2 ans

      L'odyssée de l'espace, de ce que j'en ai conclu, donc c'est vraiment personnel, c'est que l'homme fera de bonnes comme de mauvaises choses avec la technologie. Kubrick avait un oeil sur le futur, ici Nolan y voit un problème du présent, et sur le besoin de trouver une nouvelle planète habitable car nous détruisons la notre

      Il y a 2 ans

      Malheureusement, j'ai vu le film et Nolan veut à la fois répondre à notre présent et notre futur voir même notre progression pour devenir Dieu c'est dire la mégalomanie de ce film.

      1 J'aime
      Il y a 2 ans

      Je vais le voir ce soir, je te dirai ce que j'en pense, mais à la vue de plusieurs critiques, il a l'air quand même exceptionnelle.

      Il y a 2 ans

      J'attends avec insistance et impatience ta critique. Mais ce film n'est pas l'oeuvre attendu et c'est bien là le problème. Pour vulgarisé, ce film veut répondre à plusieurs cinéastes d'hier et d'aujourd'hui tout en voulant devenir un classic. Malheureusement beaucoup de critiques n'ont pas un recule suffisant pour donner un avis. On pourra en discuter peut-être :).

      Il y a 2 ans

      Après un certain recul, je suis désolé de te dire ça mais j'ai adoré ce film. Comme tu l'as bien dit, Nolan nous montre que l'Homme veut se rapprocher de Dieu en contrôlant l'espace temps, mais c'est la réalité d'aujourd'hui. L'Homme veut s'approcher de Dieu, à un degré moins grand que dans le film. La survie de l'humanité est très bien montrée, notamment avec le personnage de Matt Damon. Après le coup de la bibliothèque et du "fantôme", je pense que c'était obligatoire pour donner un sens à ce que doit faire Cooper pour sauver l'humanité. Mais si tu veux, on peut passer des heures à parler de ça :)

      1 J'aime
      Il y a 2 ans

      L'Homme veut se rapprocher de Dieu en contrôlant l'espace temps... hmm en somme l'homme veut devenir "Dieu". Jusqu'à preuve du contraire dans ce film, je n'ai pas vu de contrôle de l'Espace et encore moins du temps. J'ai plus eu l'impression que les personnages subissaient leur environnement. Puis le coup de la bibliothèque après être entré dans un trou noir hmm mdr Nolan voulait un film qui se rapprocherait le plus possible d'une réalité scientifique euh c'est raté pour le coup. Et ne parle surtout pas de Matt Damon, il joue comme un pied enfin il joue comme il sait le faire. Je voudrais savoir ce qui t'a plu dans ce film ? Si tu me dis l'émotion... bfff j'ai connu mieux.

      Il y a 2 ans

      Matt Damon, j'avoue ne joue pas très bien, mais son personnage est crédible. Le coup de la bibliothèque, c'est le moment où ils contrôlent le temps, en jouant sur la montre et la bibliothèque. Après ce qui m'a plu, c'est la musique et le silence dans l'espace. Puis l'ambiance à la 2001,l'odyssée de l'espace, opressante. Puis pour moi, MacCaunoghey joue magnifiquement bien, tout comme Hattaway. Ils font ce qu'il faut pour garder le spectateur accroché au film.

      Il y a 2 ans

      Le personnage ne Matt Damon n'est pas crédible comme dans quasiment tout ses films. Il est comme Jason Statham un mec en muscle qui ne joue que de sa. Et quand on passe à un véritable jeu d'acteur ça se gâte.

      Alors tu l'as dis le film se veut une possibilité scientifique. Jusqu'à preuve du contraire la physique n'a jamais créer de bibliothèques temporelles. Je tiens juste à te dire que qu'on ne sait pas si des trous de ver existent c'est encore une théorie mathématique. Donc le bibliothèque 5D est un pur mensonge. Et entrée dans un trou noir est comment dire... risquer voir suicidaire. Car notre corps se couperait en deux.

      Le film est plutôt métaphysique bas de gamme que scientifique (Il parle d'amour pour résoudre des problèmes de physique quantique-mathématique bfff non mais il nous prend pour des jambons. L'amour est un truc qui a quoi moins de 200 ans). Après la musique je trouve qu'elle est plutôt casse tête qu'oppressante comme dans 2001. J'en veux pour preuve regarde vers la fin le tunnel dans 2001, beaucoup de gens allaient voir ce passage uniquement pour planer.

      Le silence juste c'est pas super représenter dans ce film. Nolan aurait pu d'avantage exploiter cette partie sensorielle auditive pour représenter le vide spacial, la solitude et la fragilité (par moment il l'a fait mais ce n'était pas constant) comme dans 2001. Après le jeu d'acteur euh Hathaway bon elle fait le boulot mais, elle a fait mieux. Quant à Matthew McCaunoghey on est d'accord il revient de loin depuis ses films à deux balles (comment largué à 10 leçons par exemple) et ceux depuis la Défense Lincoln.

      Mais n'ayant moins je consens à comprendre que les gens aiment ce film enfin "une bonne partie car d'autres n'aiment" pour des raisons qui me sont franchement étrangères. Mais bon, c'est justement la différence qui nourrit le débat.

      Il y a 2 ans

      Ce que tu dis sur l'aspect scientifique du film erroné, cela provient du genre "science-fiction". Si Nolan voulait faire un film scientifique, il aurait réalisé un documentaire, donc je ne pense pas que ça ait une volonté d'expliquer les trous de ver, regarde dans Thor, ils expliquent aussi très mal les ponts d'Einstein-Rosen. Après voilà, je ne m'y connais pas en astronomie pour juger de la crédibilité des propos, donc pour ce qui est des trous noirs, je laisse les ingénieurs de la NASA décider.

      Tu es quand même dur avec la musique d'Interstellar et 2001, je trouve que ces notes de classique vont très bien avec le vide de l'espace, comme une résonnance, au cinéma c'est juste magique. Après voilà, on ne fait pas tout un film sur le silence de l'espace donc je trouvais ça bien d'en mettre mais pas toutes les 5 minutes.

      Comme tu dis, certains ont aimé, d'autres non, comme j'imagine beaucoup ont aimé "Inception" et d'autres pas. Mais en tout cas, je remercie les Nolan de sortir des scénarios qui changent de ce que propose Hollywood.

    4. Il y a 2 ans

      (Je m'adresse ici aux gens qui ont la capacité de rêver hors de leur sommeil.)
      C'est la deuxième fois que je vois ce "film". Pourquoi des guillemets? Parce que je ne connais aucun autre film capable de me laisser dans cet état rêveur et assombri de questionnement. La bande sonore est profonde et absorbante, les images sont époustouflantes, les dialogues sont remplis de connaissances et d'émotions. Ce cher Nolan nous fait traverser une singularité pour nous envoyer au fin fond de l'univers, dans un but de nous faire découvrir de nouvelles sensations. Un chef d'œuvre.

      5 J'aime
    5. Il y a 2 ans

      Un chef d'oeuvre ! Nolan nous sert encore une fois une merveille. Les plans dans l'espace sont magnifique, l'émotion passe très bien, les acteurs sont d'une prestence incroyable. Quant à la B.O. je m'incline une fois de plus devans le génie de Hans Zimmer !
      A voir absolument !

      5 J'aime
    6. Il y a 2 ans

      Après l'avoir vu 3 fois, je peux enfin donner mon avis.
      N'allait pas chercher très loin. C'est le meilleur film de SCIENCES et FICTION. Car oui, ce film c'est avant tout de la science plus que de la fiction. Ce film m'a appris une chose que je savais au fond de moi mais l'a confirmé au plus haut point : j'adore l'espace et j'adore les robots (oui, TARS, même avec 65% d'humour)
      Il vend du rêve ce film, mais c'est un rêve qui pourrait être tellement réel en fin de compte. Ce n'est pas un Star Wars ou un Star Trek. Pas de lasergun ou d'hyper espace.
      Non, on a de l'amour (très bien placé) une cohérence de scénario, une bande son magistral (la meilleure à ce jour de Zimmer) et des acteurs impressionnant. Je ne parle même pas des plans et des jeux de lumière. C'est le film de l'année 2014, c'est sûr. Mais c'est surtout devenu mon film meilleur de tout les temps. Et je suis pas sûr qu'un jour ça changera. Oui je vous vois vous qui êtes vieux. Star Wars, L'odyssée ou Le bon La Brute et le Truand est peut être votre film préféré. Il vous avait marqué, quelque soit vos raisons. J'ai les mêmes et elles se tournent vers ce film. Merci Nolan, merci Thyrn, merci la NASA. Space is everything.

      5 J'aime
    7. Il y a 2 ans

      Christopher Nolan est un très grand visionnaire et grand cinéaste, de l’action et de la réflexion, qui a su faire ses preuves à plusieurs reprises. Il nous l’a prouvé tout au long de sa carrière avec, Memento qui était génial, le Prestige (que je n’ai pas apprécié mais qui a de grandes qualités), puis la trilogie des Batman à laquelle il a redonné un énorme coup de pouce rendant Batman, un héros culte et le Joker une icône indétrônable sur le podium des rivaux de Bruce Wayne. Donnant un tout autre univers créant des blockbusters noirs, dramatique, sensationnel et géniaux. Inception à lui aussi bien fait parler de lui, tout le monde l’a vu au moins deux fois pour son histoire emboitée à laquelle il faut rester éveillée et accrochée.
      Puis il arrive avec son 10ème film, Interstellar. Il balance un teaser, on s’emballe tous sans savoir ce que raconte le film. Puis la sortie est annoncée, ça y est 1 an à attendre et on aura la réponse à notre question. Juillet –si je me souviens bien- nouveau trailer, le casting est dévoilé, en tête d’affiche : Matthew Mcconaughey. Wow ! C’est bon, on signe, j’irai voir le film direct. Mais attendez, ça parle de quoi ? Tampis, c’est Christopher Nolan ça va être un blockbuster avec un super scénario.
      Et puis j’y suis allé hier, 3h de film, et à ma grande déception 3h de trop, 3h raté, 3h pour ça… Nolan est un grand cinéphile j’en suis sûr, il a vu 2001 : l’Odysée de l’espace. En interview (les inrocks) il déclare : « ça serait mentir de déclarer ne pas s’être inspiré de 2001 […] mais je ne l’ai pas revu pendant la création du film ». J’interviens et dit : « menteur ». Oui menteur car Interstellar, c’est une insulte à 2001, en réalisant Interstellar Nolan veut créer le nouveau 2001 ; sauf que nan… vous pouvez crier au scandale, allez-y, j’avoue que j’y vais fort mais pour moi c’est la strict vérité. TARS ? oui c’est le monolithe de 2001, [spoil] Matt Demon, oui il a la même combinaison que le personnage principal dans 2001 (orange et blanche). [Fin du spoil] Et puis le scénario incompréhensible oui c’est aussi 2001, sauf que Nolan est un cinéaste qui explique, donc à la fin il nous explique (explication incompréhensible et tiré par les cheveux). Dernier élément la vieille sur son lit, c’est encore une « référence » ou un remake de la fin de 2001.
      Donc oui je n’ai pas aimé Interstellar et je n’ai pas honte de le dire. J’aime tous les films de Nolan-pratiquement-, ses twists m’en mettent toujours plein la vue et m’impressionnent, même dans « Rises » il m’a eu. Mais là c’est trop, il n’élague rien, c’est dire si il n’a pas fait une seule version du scénario qu’il n’a même pas repris. Il balance pleins d’informations de physique quantique, de gravité, de relativité…auxquelles plus de la moitié des spectateurs ne vont rien capter –dont je fais partie. C’est du fourre-tout sans queue ni tête d’une durée interminable. On a une réponse mais elle est tirée par les cheveux, la science-fiction va au-delà de la réalité certes c’est la définition même du cinéma; mais là c’est vraiment n’importe quoi. Puis le rythme est trop actanciel, le film prend plus de 30 min à se mettre en place. J’ai presque l’impression –peut-être suis-je paranoïaque- que Nolan ne se préoccupe même pas de nous et fait son film avec prétention, où il en met plein la vue sans donner de réelles explications concrètes. Sans oublier les seconds rôles assez inutile, Anne Hathaway, Michael Cane et Casey Affleck (écrasé par un casting chargé et par faute de rôle tertiaire voire pire). A aucun moment les scènes spatiales ne m’ont impressionnées parfois elles tendaient même au ridicule –passer moins d’un an après Gravity c’est difficile.Les seuls bons moments du film sont les moments tristes où Matthew « prend contact » avec la Terre et voit l’évolution de ses enfants ; mais je vais encore critiquer. L’émotion est surtout due à la superbe bande son composée comme à son habitude par Hans Zimmer. Bon et puis la mise en scène n’est pas à critiquer elle est épurée et bien construite, c’est Nolan, le vrai gros problème c’est le fourre-tout du scénario. Interstellar c’est ma Grosse Grosse déception, j’en attendais tellement mieux …

      4 J'aime
      -
      2 commentaires
      Il y a 2 ans

      Tout à fait d'accord. On l'avait tellement attendu ce Nolan! Le film n'est pas mauvais en soi mais les attentes étaient trop fortes certainement…

      V

    8. Il y a 2 ans

      Incroyable! Une transportation dans le temps et l'espace, qui nous font poser des questions lors de notre sortie de salle. Émouvant, aventureux et extraordinaire.

      4 J'aime
    9. Il y a 2 ans

      Un film bouleversant qui m'a vraiment ému. Je n'ai pas les mots pour parler du torrents d'émotion qu'on doit digérer sur les 3h.
      Mais là où Kubrick cherchait à fouiller le cerveau, Nolan lui fouille l'âme et l'esprit car le cinéma c'est avant tout pour ressentir. C'est appuyé par le sacré rapport à la temporalité qui ajoute une profondeur dramatique à tomber. Et là, je pense aux aucteurs, Matthew McConaughey et Anne Hathaway qui livrent une performance à arracher les tripes.
      Comme il est très comparé à l'œuvre de Kubrick, j'ai trouvé Interstellar plus accessible que 2001 l'odyssée de l'espace, car interstellar prend (peut être trop) le spectateur par la main et Nolan prend, encore, le temps d'expliquer, même si, c'est vrai que ça peut être pompeux et que parfois on aurait aimé pouvoir interpréter et combler des trous nous mêmes. En parlant de trous, et là c'est mon seul tout petit bémol, j'ai trouvé que la bande son, aussi belle soit-elle, a parfois fait office de remplissage, au lieu de laisser place à la contemplation. Comme on dit, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais en tout cas, j'ai pris un pied sidéral !

      4 J'aime
    10. Il y a 2 ans

      Ce film est un chef d'œuvre. Ça m'a transporté jusqu'au bout. Il a réussi à me donner des frissons, me faire sursauter, me faire rire, me faire pleurer ; ce que je n'avais ressenti depuis Forrest Gump.
      A ne surtout pas confondre avec Gravity, qui n'est pas du même genre.
      La B.O. est parfaite. Le jeu d'acteurs est très bien construit.
      Tout simplement un régal cinématographique, que je recommande à tous.

      4 J'aime
    11. Il y a 2 ans

      Incroyable, magistral, monumental bref il n'y a pas d'adjectifs qui qualifierait pleinement ce film. Rares sont ceux qui m'auront autant secoué et fait réfléchir. J'ai reçu une véritable claque en le visionnant ! Le film dégage une réelle puissance grâce à ses acteurs et surtout son histoire et tout ce qu'elle soulève comme réflexion. Les Nolan nous expliquent les mathématiques quantiques sans que cela pose problème, cela relève de l'exploit pour ma part ! Un très grand moment de cinéma !

      3 J'aime
    12. Il y a 2 ans

      vraiment très bon film. La théorie de la relativité s'applique également lors de la vison en salle du film (le temps passe trop vite)

      3 J'aime
    13. Il y a 2 ans

      On comprends ce qu'on veut, je ne m'exprimerai donc pas sur le fond (j'y réfléchis encore...) mais sur la forme: woahhhhh :)

      3 J'aime
      -
      1 commentaire

      C'est ce que j'ai dit en sortant. Je n'avais RIEN à dire me levant de mon siège même après 2h49 de silence. Je ne sais même pas comment j'ai trouvé la force de donner un avis de plus d'1 mot sur ce film surtout qu'il est à l'opposé de tous les avis que j'ai pu y lire. A croire que tout le monde a adoré... Toi tu sembles plus modéré mais je note ta dernière onomatopée malgré tout :D

      1 J'aime
    14. Il y a 2 ans

      Voyage au delà de l'espace du temps de la relativité de la gravité. On part très très loin ! Mission réussie pour Nolan. Pas son meilleur mais extrêmement bien maîtrisé !

      3 J'aime
    15. Il y a 2 ans

      Anecdote interessante, l'équipe du film s'est faite conseillée par un astrophysicien (Kip Thorne) à propos des trous noirs, et ce dernier à fait un découverte pendant la réalisation quant à leurs apparences. Il a fournis à l'équipe 3D des données sur les trous noirs et en compilants ces données, ils se sont rendus compte qu'un trou noir serait un disque total noir entouré d'un anneau de lumière. Voici l'article de Wired à ce sujet : http://www.wired.com/2014/10/astrophysics-interstellar-black-hole/

      3 J'aime
    16. Il y a 2 ans

      Juste un chef d'oeuvre à l'état pur. Le meilleur film qu'il m'ai été donnée de voir

      3 J'aime
    17. Il y a 2 ans

      J'ai vu ce film en avant première présenté par Christopher Nolan. Je suis absolument fan de son travail. Pour "Interstellar" je savais que j'allais adorer. Le film commence, on rentre dedans, et on n'en sort plus pendant les 2h50 qu'on ne voit pas passer. Que dire des images ? Elles sont époustouflantes, d'une qualité visuelle immense, la musique toujours juste, merci Hans Zimmer! Les acteurs sont au sommet, McConaughey, Hataway, Chastain, Caine et Damon forment une brochette remarquable. Les effets spéciaux, inutile d'en parler, le mot "splendide" résume cela. Le scénario, mais quelle qualité d'écriture ! Aucun doute, Christopher Nolan est l'un des plus grands.

      3 J'aime
    18. Il y a 3 ans

      oulah... c'est quoi l'enjeux ?

      3 J'aime
      -
      2 commentaires

      C'est exactement ça qui est excitant, ne pas trop en savoir sur l'intrigue d'un si gros film. Contrairement aux autres grosses sorties, pour lesquelles on peut visionner plusieurs dizaines minutes du films via les teasers, trailers et extraits qui sont diffusés sur internet.

      5 J'aime

      Certes mais... Le choix parmi la pluralité des genres des styles des thèmes qui apparaissent chaque mercredi. Coréen une bande annonce doit elle communiquer pour que le produit élargisse sa cible.

    19. Il y a 3 ans

      Revoir le duo Nolan - Hans Zimmer *bave*

      3 J'aime
    20. Il y a 2 ans

      Mon daron a kiffé, je sais pas pourquoi ! Trop compliqué !

      2 J'aime
      -
      2 commentaires
      Il y a 1 an

      Parce que c'est le meilleur film des 20 dernières années surement ;)

      Il y a 1 an

      Ah surement ! ;)

    Du même genre

    Films En salle

    Prochainement

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.