• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • FILMS À VOIR
    0:00 / 0:00

    Hôtel Woodstock

    Langue
    Qualité
    Videos de Hôtel Woodstock

    Hôtel Woodstock

    4.0
    60 avis
    1. Il y a 8 mois

      Comme je n’avais pas vu ce film lors de sa sortie en salle (2009), j’en ai profité pour le regarder lors de son passage à la télévision sur France 4 ce dimanche soir 5 juin 2016.


      Que l’on ne s’attende surtout pas à voir un documentaire sur le festival de Woodstock. Il en existe un, sobrement intitulé Woodstock, réalisé par Michael Wadleigh sorti le 12 août 2009 que je n’ai pas vu.

      Le film d'Ang Lee, à qui on doit des films aussi différents que Hulk (2003), Le secret de Brokeback Mountain (2005), Lust, caution (2007) ou L'Odyssée de Pi (2012) nous montre, à travers les yeux de son personnage, Elliot Tiber, un jeune homme naïf et qui n’a pas encore assumé son indépendance vis-à-vis de ses parents et son homosexualité, le déroulement événements inédits qui échappèrent à tout contrôle. Nous verrons les préparatifs de ce qui, somme toute, s’annonçait comme un festival de musique comme il s’en passe ailleurs, et sa transformation en un événement hors norme qui prit des proportions démesurées aux répercussions mondiales. Sans doute le film n’est-il pas complètement abouti ni maîtrisé et souffre-t-il de quelques longueurs et de certains lieux communs, mais on garde cependant de l’ensemble une impression sympathique qui tient plus à l’ambiance foutraque qu’à la réelle valeur cinématographique du film.

    2. Il y a 10 mois

      Ce film m'a rendu nostalgique d'une époque que je n'ai pas connue. Un peu long au démarrage, mais c'est voulu pour nous mettre dans l'ambiance de la campagne profonde étasunienne, avant de nous confronter à un véritable choc: Les hippies débarquent, avec leur philosophie et leur brun de folie. Une révélation sur la beauté de l'existence et l'amour de son prochain. Rafraîchissant.

    3. Il y a 4 ans

      Cooooool

    Du même genre

    Films En salle

    Prochainement

    Découvrez notre projet CINEVR : une salle de cinéma virtuelle multijoueurs
    pour regarder vos films et séries depuis votre canapé. En savoir plus

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.