• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • FILMS À VOIR
    0:00 / 0:00

    Frantz

    Langue
    Qualité
    Videos de Frantz

    Frantz

    3.8
    84 avis
    1. Il y a 1 an

      Peu de temps après la fin de la Première Guerre mondiale, Anna (Paula Beer) se rend tous les jours sur la tombe de son fiancé, Frantz, tué sur le front. Un jour, elle voit un jeune homme qui vient y déposer des fleurs. Il s’agit d’Adrien Rivoire (Pierre Niney), un soldat français, venu pour rencontrer les parents de Frantz… Le père de Frantz, le Dr. Hoffmeister refuse dans un premier temps de le recevoir. Mais son épouse, Magda, la mère de Frantz, le reçoit avec gentillesse. Adrien leur dit qu’il avait connu Frantz, lorsque celui-ci était venu à Paris avant la guerre et leur raconte ce qu’ils veulent entendre. En fait, Adrien avait connu brièvement Frantz dans des circonstances douloureuses qui seront dévoilées au cours du film et, s’il est venu rencontrer ses parents et son ex-fiancée, c’est parce qu'il détient un lourd secret qu'il s'est promis de leur révéler.

      Mon opinion sur ce film


      Avec ce film, on est très loin de l'ambiance déjantée de Huit femmes ou de Potiche et beaucoup plus du film jusque là le plus sombre d'Ozon, Dans la maison.

      Le film, en grande partie en noir et blanc et en allemand, nous raconte une histoire terrible qui est celle d’une amitié par-delà la mort. Très belle prestation de Pierre Niney, dans le rôle d’Adrien et de Paula Beer, dans celui d’Anna. En la voyant, je n’ai pu m’empêcher de penser à Romy Schneider dans La passante du sans-souci. Elle est très belle, très digne. Dommage que la fin du film soit trop longue d’un pénible quart d’heure qui s’éternise. Dommage, car, sans cette fin ratée, le film aurait été, sinon un chef d’œuvre, du moins un grand film.

    2. Il y a 1 an

      Quelle belle histoire dans un contexte aussi difficile que celui de la guerre. Le mensonge peut avoir du bon parfois.

    3. Il y a 1 an

      Pierre Niney est une belle promesse en train de réaliser. Les acteurs allemands sont justes. Un beau film qui se bonifiera avec le temps.

    4. Il y a 1 an

      Très jolie histoire, sensible et poétique, le noir et blanc qui sublime la beauté des acteurs, des gros plans merveilleux... Du très bel ouvrage. La plus jolie tirade contre la guerre qu'il m'ait été donné d'entendre. A l'heure où les nationalismes ressurgissent, c'est bien venu.

    5. Il y a 1 an

      Note : 20/20
      4ème film coup de coeur en 2016 avec une très jolie mise en scène en noir et blanc, une histoire particulièrement touchante, une interprétation parfaite de Pierre NINEY et de la révélation Paula BEER ...

      1 J'aime

    Du même genre

    Films En salle

    Prochainement

    Nouveau ! Regardez les films diffusés à la TV grâce à Molotov
    directement depuis le programme TV et les fiches films.

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.