• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • FILMS À VOIR
    0:00 / 0:00

    Foxcatcher

    Langue
    Qualité
    Videos de Foxcatcher

    Foxcatcher

    3.3
    181 avis
    1. Il y a 2 ans

      Sérieusement ? J'adore ces acteurs et oui ils jouent tous bien mais quel ennui !! Je crois que je n'ai jamais autant regarder ma montre de ma vie au cinéma. C'est vraiment vraiment trop long. Casiement aucune musique. Bref non!

      4 J'aime
    2. Il y a 2 ans

      Très honnêtement, je ne suis pas en général du genre à remettre en question le montage ou la durée d'un film mais, avec Foxcatcher, il y a de quoi se poser des questions.
      Je me suis rarement autant ennuyé devant un film dont l'histoire aurait pu être intéressante et la fin beaucoup moins prévisible. De mon point de vue, une bonne grosse demi heure du film est en trop. Il aurait mieux valut faire un film pour court et un peu plus prenant.
      Il faut savoir que le réalisateur a déclaré l'hors d'une interview avec The Hollywood Reporter avoir regardé les 5 heures de rush et qu'il lui a été très difficile de décider de supprimer certaines scènes... Ca laisse perplexe quand même..

      Deuxième point qui m'a énormément dérangé : énormément de scène sont sans musique ou même dialogues. Ce qui laisse place à de grands moments d'ennuie.

      En dehors de ça, je ne remets absolument pas en question le jeu des acteurs mais, dans l'état actuel du film, je trouve qu'il ne suffit pas à relever le film ou le rendre intéressant. À voir une fois par curiosité mais ça s'arrête là. Très loin du coup de coeur.

      3 J'aime
      -
      1 commentaire
      Il y a 2 ans

      Plus court*
      Lors*

      Désolé pour les fautes de frappe.

    3. Il y a 3 ans

      Les acteurs sont juste géniaux.. Steve Carell est méconnaissable , comme lui, Channing Tatum n'interprète pas mais VIT son personnage.
      Le film peut paraître lent & plat mais au contraire , il est tout en subtilité. Un film ambigüe, avec pleins de non-dit, qui nous fait réfléchir sur le mal-être humain.

      3 J'aime
    4. Il y a 1 an

      Faits véridiques bien retranscrits, ambiance inquiétante, solides interprétations des acteurs, en particulier un Steve Carell méconnaissable sans sous estimer Marc Ruffalo et Chaning Tatum qui sont loint de faire paille figure, un must, à voire.

    5. Il y a 2 ans

      une histoire qui pourrais être super, mais on s'ennuie vite.

    6. Il y a 2 ans

      1984, les frères Schultz remportent chacun une médaille d'or en lutte aux JO de Los Angeles. Dave, l'aîné est entraîneur et vit avec femme et enfants tandis que Mark vivote et reste seul.
      Quand John E. Du Pont, un milliardaire américain lui propose de rejoindre son équipe et de gagner les JO de Séoul, il saute sur l'occasion de réussir enfin sa vie hors de l'ombre de son frère Dave. Peu à peu, en vivant dans la propriété Du Pont, les deux hommes s'apprivoisent et Mark voit en John le père qu'il n' a pas eu.
      Mais les motivations de John E. Du Pont restent obscures et bientôt l'emprise du milliardaire met en danger le jeune athlète, déjà fragile. Dave vient alors rejoindre l'équipe...Mais les jeux à trois trouvent rarement une issue profitable. Les personnalités se révèlent et le drame survient...
      Bennett Miller s'inspire de ce fait réel pour réaliser ici un thriller où la tension grimpe d'un cran à chaque plan. La réussite tient du choix des acteurs, méconnaissables, et de leur direction. Channing Tatum qui incarne des personnages "légers" habituellement nous sert cet athlète attachant, en manque de confiance avec beaucoup de talent. Steve Carell est excellent dans le rôle du milliardaire manipulateur. Ses postures, ses regards renforcent la fragilité du personnage, fragilité qui lui pèsera toute sa vie.
      Le film montre que dans les jeux de perversion, l'origine du mal pour la victime et le manipulateur est généralement le même...
      L'action peut paraître lente (le film l'est : 2h10) mais elle nécessaire pour que la tension soit perceptible, non dans la violence des actes mais dans les attitudes, les mots, les regards. A ce titre, Miller atteint son objectif.

    7. Il y a 2 ans

      Pour moi ce film est beaucoup trop long.

    8. Il y a 2 ans

      J'ai toujours aimé les films qui prenaient leur temps. Et qui me prennent à revers...

    9. Il y a 2 ans

      Trop de longueurs, le film aurait pu être raccourci facilement d'une bonne demi-heure, dommage car le film avait pourtant l'air intéressant.

    10. Il y a 2 ans

      Acteurs excellents, en particulier Steve Carrell et Mark Ruffalo. Le problème vient du déroulement de l'histoire : d'un côté beaucoup de longueurs, et d'un autre énormément d'ellipses (ex : le bond de 8 ans sans explications à la fin du film).

    11. Il y a 2 ans

      Un film poignant. On s'imprègne des personnages, de leur joie, de leur douleur, de leur sentiments ce qui donne une grande force au film. Quelques moments creux, mais rien de déplaisant. Les prestations de Steve Carell et Channing Tatum sont très bonnes, mais celle qui m'a le plus impréssionné reste celle de Mark Ruffalo, bluffante. L'un des très bon films de ces derniers mois ! A voir sans hésitation !

    12. Il y a 2 ans

      Je suis partagé : Bien joué, belle histoire mais je me suis ennuyé.

    13. Il y a 2 ans

      En 1984 aux JO de Los Angeles, les frères Schultz, Dave et Mark, sont devenus champions de lutte et ont chacun remporté l'or olympique.
      Alors que Dave travaille de sa passion et a une vie de famille, Mark, au contraire, végète et cachetonne en donnant quelques discours dans les écoles.
      Un jour, Mark est invité par John du Pont, l'héritier de la très riche famille du Pont qui a fait fortune dans la chimie.
      Comme tous les frais lui sont payés, Mark s'envole pour la Pennsylvanie.
      Sur place, du Pont apprend à Mark qu'il veut mettre en place sur le domaine familial un centre d'entrainement pour former les meilleurs lutteurs américains en vue de JO de Séoul de 88.
      Voyant là l'opportunité de sa vie, Mark accepte de s'installer chez du Pont pour former la team "Foxcatcher" du même nom des écuries de la mère de John qui, elle, ne voit pas en son fils un digne héritier des du Pont.

      C'est le récit d'une histoire vraie qui commence comme un conte de fée mais qui se terminera dans un chaos que l'on voit petit à petit se dessiner.
      Grâce à l'argent, un fils veut montrer à sa mère qu'il est capable d'en faire quelque chose qui apportera à la nation une fierté supplémentaire, celle d'avoir les meilleurs lutteurs de la planète.
      Comment le champion va-t-il pouvoir lutter contre cet homme puissant dont chaque regard et chaque phrase vous laissent comme terrassé ?
      Ce film déroule les maux de l'Amérique, il vous faut lutter ou vous tombez !
      À n'importe quel prix ?

    14. Il y a 2 ans

      Je me suis endormie devant la bande annonce.

      1 commentaire

      Moi si je suis rester éveillé plus de 30 minute devant le film ça doit être un miracle

    Du même genre

    Films En salle

    Prochainement

    Nouveau ! Créez des collections de films, explorez celles
    d'autres membres et découvrez votre nouveau profil !

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.