• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • FILMS À VOIR
    0:00 / 0:00

    Extrêmement fort et incroyablement près

    Langue
    Qualité
    Videos de Extrêmement fort et incroyablement près

    Extrêmement fort et...

    4.0
    407 avis
    1. Il y a 24 jours

      Mon jugement sur ce film

      Malgré un titre peu engageant et carrément impossible à retenir, malgré des critiques dévastatrices (une en particulier "extrêmement partiale et incroyablement injuste" de Thomas Sotinel parue dans Le Monde.fr cinéma), je suis allé voir ce film, non pour son scénario (on se dit tous : bof, encore un film sur l'après 11 septembre !), ni pour ses acteurs connus, Tom Hanks (qui est un acteur remarquable mais qui a aussi tourné d'improbables navets) et Sandra Bullock (que je n’apprécie guère), mais pour son réalisateur, Stephen Daldry, qui est celui de l'inoubliable (du moins pour moi !) Billy Elliot (2000) et du très beau et émouvant The reader (2008) avec, entre les deux, The hours (2002), film que je n'ai pas aimé malgré une distribution prestigieuse (Nicole Kidman, Julianne Moore et Meryl Streep). Quatre films en 11 ans, c'est peu pour un réalisateur hollywoodien et assez étonnant par les temps de stakhanovisme que nous vivons (en particulier dans le cinéma), pour être souligné, d'autant plus que, parmi ces quatre films, trois sont des chefs-d’œuvre car je compte le film que je viens de voir au titre des chefs-d'oeuvre, n'en déplaise au critique du Monde, déjà cité (Le Monde.fr cinéma). Ce film qui, par beaucoup de points, m'a rappelé Hugo Cabret (mort accidentelle du père, enfant surdoué laissé à lui-même, quête d'un message ou d'une révélation, rôle d'un étrange vieil homme...), est en tout point magnifique. Thomas Horn, jeune acteur prodige qui joue le rôle principal (et quel rôle !!!) est, en lui seul, un véritable phénomène. Dans la réalité, c'est aussi un enfant surdoué très proche du personnage qu'il interprète dans le film (à 14 ans, il parle, outre l'anglais, le serbo-croate, l'espagnol et prend des cours de mandarin !!!) Dans ses interviewes, il dit qu’il n'avait jamais imaginé faire du cinéma ni étudié la comédie avant d'être sélectionné pour le rôle d'Oskar. Son seul "fait d'arme" était d'avoir brillamment gagné un jeu de connaissances générales comparable à "Qui veut gagner des millions" ou "Questions pour un champion", appelé "Jeopardy !" Le jeu, très célèbre aux Etats-Unis, a eu une adaptation française de courte durée. Bien que physiquement très différent du Jamie Bell de Billy Elliot, Thomas Horn me l'a beaucoup rappelé, en particulier lorsque, vers la fin du film, il parvient à surmonter la phobie du personnage qu'il incarne pour aller faire un tour de balançoire, comme n’importe quel gamin de son âge. C’est une scène splendide et d’une intense émotion.

      Un coup de chapeau particulier à l'extraordinaire Max Von Sydow, en vieillard mutique et blessé par la vie, chez qui l'on doit admirer l'immense talent qui lui permet de faire passer autant de sentiments sur son visage ravagé sans recourir aux mots.

    2. Il y a 6 mois

      Tout d'abord j'ai regardé ce film sans voir la bande annonce et je regrette car dans l'introduction du film, on pense retrouver un esprit plus d'énigmes que de recherche de désire de l'enfant.

    3. Il y a 2 ans

      La justesse de la BO est assez incroyable !

    4. Il y a 4 ans

      C'est un bon film mais au bout d'un moment ce gosse nous tape sur le système. J'aime regarder les films de tout genre et applaudir quand c'est un beau film. Mais là franchement l'histoire est belle mais, c'est long et la voix off du petit casse les c*******les

    5. Il y a 4 ans

      Les scènes du répondeur m'ont vraiment touché.. Un film intense en émotion. Mais avec Stephen Daldry comme réalisateur, on est obligé de se plonger dans l'histoire, et de sortir de la salle avec une petite larme sur la joue. Dommage malgré tout qu'on ne voit pas plus Tom Hanks.

    6. Il y a 4 ans

      Un film juste immense. Intense en emotion

    7. Il y a 5 ans

      La bande annonce est pas mal

    8. Il y a 5 ans

      Thomas Horn qui a le rôle de l'enfant est très très fort, un futur grand acteur! Dommage que Tom Hanks a qu'un petit rôle. Le film quant à lui est très bon, le scénario est très bon aussi, on part dans une grande chasse au trésor pour découvrir ce que son père voulait lui faire voir. Et la catastrophe du 11 septembre est intégrée de manière différente de tous les autres films, c'est une autre façon de voir les choses qui sont terriblement touchantes. Un film que je vous conseille fortement d'aller voir.

    9. Il y a 5 ans

      Curieusement sage malgre sa promo provocatrice, ce film a sketch (facilite parmi d'autres) accumule les situations convenues et ne capte pas grand chose qui n'ait ete deja montré auparavant. Jamais ennuyeux, souvent amusant, il manque cependant cette finesse dans la cruaute et cette liberte de ton de la comedie italienne qui aurait pu hisser ces seducteurs un peu plus haut que le niveau (assez bas) de nos conventions actuelles.

    10. Il y a 5 ans

      Donne envie de retourner à NYC !

    11. Il y a 5 ans

      Snif snif... C'est un film super triste...

    12. Il y a 5 ans

      super film...

    13. Il y a 5 ans


      Après la mort de son père, un petit garçon autiste Asperger se met en tête de résoudre le dernier mystère laissé par ce dernier, une clé qui ouvre une serrure dans New-York, oui mais laquelle? Un film ultra touchant et prenant. On en redemande !

    14. Il y a 5 ans

      Pas extrêmement bon et pas incroyablement mauvais...

    15. Il y a 5 ans

      Un an après la mort de son père dans les attentats du 11 septembre, Oskar Schell, 9 ans, trouve une clé. Il part alors à la recherche de la serrure dans la ville de New York... Un film émouvant magistralement interprété à voir absolument

    16. Il y a 5 ans

      Baixando a 1,5 mb/s para logo mais assistir em 1080p

    17. Il y a 5 ans

      baixando para logo mais assistir

    18. Il y a 5 ans

      surement le plus beau film qu'on est pu faire sur le 11 septembre

    19. Il y a 5 ans

      Ok,j'avoue,j'ai versé ma larme...

    20. Il y a 5 ans

      'ai adoré ce film. une belle histoire d'un petit garçon qui ne comprends pourquoi son père est mort ce jour là. extrêmement touchant

    Du même genre

    Films En salle

    Prochainement

    Nouveau ! Synchronisez vos séries entre CINEMUR et BetaSeries et
    soyez à jour sur les deux plateformes en permanence.

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.