• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • FILMS À VOIR
    0:00 / 0:00

    Et au milieu coule une rivière

    Langue
    Qualité
    Videos de Et au milieu coule une rivière

    Et au milieu coule une...

    4.1
    163 avis
    1. Il y a 5 mois

      Je vous concède qu'aussi bien le titre que le "pitch" ne sont pas très accrocheurs et pourraient décourager les spectateurs. On se demande en effet, si on n'est pas soi-même un passionné de pêche à la mouche, comment on peut réaliser un film de plus de deux heures (123 min.) sur un thème aussi peu consensuel sans que le spectateur le plus compréhensif ne meure d'ennui. Et pourtant, ce film n'est pas du tout un pensum, loin de là ! C'est un film joyeux, aux images splendides, avec un vrai scénario et des acteurs superbes.


      On suit l'évolution des deux frères, aussi différents l'un de l'autre qu'on peut l'être. Norman, l'aîné, incarné par Craig Sheffer, respectueux des préceptes rigoristes de leur pasteur de père (Tom Skerritt), devient enseignant alors que son jeune frère, Paul, incarné par Brad Pitt, beau garçon un peu tête brûlée, est un rebelle. Il devient journaliste à succès et mène une vie dissolue, entre conquêtes féminines, bagarres et alcool qui ne mérite cependant pas la fin tragique qui l'attend. Malgré leurs parcours si différents, les deux frères restent toute leur vie étonnamment proches l’un de l’autre, en grande partie grâce à leur passion commune pour la pêche.

      Ce film est beau. C'est d'abord une magnifique ode à la nature, superbement filmée par Philippe Rousselot, un directeur de la photographie français à qui sera décerné un Oscar mérité pour ce film, mais aussi parce qu'il rassemble tous les ingrédients qui font un bon film : action, humour et surtout une certaine philosophie de la vie et un amour véritable et sincère entre les personnages qui, quels que soient les aléas de la vie, resteront proches. Un chef d'oeuvre et ube belle leçon de vie !

      A voir aussi pour la délicieuse Brenda Blethyn, remarquable actrice britannique qui joue le rôle de Mme Maclean, la mère de Paul et de Norman.

      Je recommande aussi la lecture du livre, dont le film est une fidèle adaptation.

    2. Il y a 3 ans

      un des flim qui son tres haut leçons de morale de la vie

      1 J'aime
    3. Il y a 3 ans

      Beaux acteurs. Belles images. Belle leçon de vie

      2 J'aime
    4. Il y a 4 ans

      Un des premiers films que j'ai vu... Juste magnifique, des paysages sublimes une musique de rêve et des acteurs talentueux bref une grande leçon de cinéma !

      2 J'aime
      -
      1 commentaire
      Il y a 2 ans

      Robert redford a un don fabuleux pour réaliser de magnifiques films souvent avec une morale un décor rustique de bons acteurs ou actrices. N'oubliez pas qu'il a été le premier a donner un rôle a scarlett johanson alors âgée de 14 ans.

      1 J'aime

    Du même genre

    Films En salle

    Prochainement

    Découvrez notre projet CINEVR : une salle de cinéma virtuelle multijoueurs
    pour regarder vos films et séries depuis votre canapé. En savoir plus

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.