• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
    0:00 / 0:00

    Dunkerque

    Langue
    Qualité
    Videos de Dunkerque

    Dunkerque

    4.2
    267 avis
    1. Il y a 1 mois

      Du vrai Cinéma ! Immersion totale et retour en seconde guerre mondiale proposé par Christopher Nolan. On vit vraiment l'angoisse, le drame et la solitude des soldats, de plus, la technique de réalisation par l'alternance permanente "Air/Terre/Mer" rend vraiment ce film unique. Les images parlent parfaitement sans besoin de dialogues inutiles souvent proposé par le cinema traditionnel hollywoodien ! Chapeau Nolan 👍🏽👍🏽

      7 J'aime
    2. Il y a 19 jours

      Une claque visuelle et auditive. Nolan a réussi un grand film de guerre épuré et centré autour des notions de temps et de survie. A l'exception de la musique omniprésente et souvent pénible, tout le reste est plus que parfait. Il faut croire qu'un grand réalisateur doit avoir fait un film de guerre dans sa filmo : Nolan rejoint désormais les Coppola, Kubrick, Spielberg, et Malick.

      5 J'aime
    3. Il y a 26 jours

      Je m'attendais à autre chose trop de flashback autrement ça reste un très bon film

      2 J'aime
    4. Il y a 26 jours

      Film à (très) grand spectacle sur une page de l'histoire pourtant pas très glorieuse. Le montage n'est pas toujours facile à suivre (actions diurnes et nocturnes mélangées) mais les images sont impressionnantes et donnent un goût assez précis de l'enfer de la guerre. A voir absolument au cinéma.

      2 J'aime
    5. Il y a 21 jours

      Époustouflant de maîtrise. On regrettera cependant l'apparition d'un Dunkerque trop moderne pour 1940 lors de quelques plans sur la plage.
      L'éclatement du récit est intéressant mais tire beaucoup trop le suspens. Un parti pris audacieux mais qui s'essouffle sur la fin, rendant le film moins haletant. Dunkerque est tout de même un très bon film et Nolan est toujours au niveau de ses ambitions.

      1 J'aime
    6. Il y a 28 jours

      Que d'émotions...
      Un très grand film tout simplement. À voir absolument au cinéma et en iMax si possible.
      Ne surtout pas manger avant, on est accroché à son siège tout le long du film.
      Le son, la réalisation... époustouflant. On est complètement plongé dedans.

      1 J'aime
    7. Il y a 29 jours

      Un chef-d'œuvre. Je n'ai rien de plus à dire. Je suis absolument charmée par le cinéma de Nolan, par le talent des acteurs, la participation de Hans Zimmer… Je ne pense qu'à une chose : le revoir pour me reprendre une claque. Merci Nolan, pour ce grand moment de cinéma.

      1 J'aime
    8. Il y a 3 jours

      Un bon film, mais coupé en deux parties...la première ou on passe de personnages en personnages sans comprendre.
      Mais dès que le puzzle s'emboite, que du plaisir, on met les morceaux les uns avec les autres, on se régale, on vit avec les personnages...
      Agreablement surpris!

    9. Il y a 6 jours

      Même si le scénario est un peu plus pauvre que ses précédents films, il n'est reste pas moins très bien construit avec trois histoires sur trois temporalités différentes (il aime bien ça). On découvre bien l'horreur que les soldats ont connu pour à tout prix quitter la France et rejoindre l'Angleterre, en faiblesse, face aux Nazis très organisés. Chaque histoire, avec sa temporalité, nous amène à un croisement clé de l'histoire. Jouant sur la musique et les cadrages, la tension est bien présente. Nolan réalise une fois de plus à merveille. Chaque plan est bien pensé et est nécessaire tout en restant stylisé. La musique ajoute de la tension comme dans tous ses films. Le casting, 100% masculin, est bon avec les mêmes chouchous du réalisateur.

    10. Il y a 9 jours

      Immergé dans l'univers effroyable de la Seconde Guerre mondiale, le spectateur suit trois différents scénarios qui convergent avec brio mais non sans surprise, derrière l'oeil désespéré de petits soldats anonymes. Ce survival est bien réalisé, et je souligne bien qu'il ne s'agit pas d'un film historique. Je regrette simplement que certaines parties soient un peu vides de mouvement, et ennuient quelque peu une personne venue voir un film d'action.

    11. Il y a 14 jours

      Très belles images, film dynamique et prenant par son casting et sa bande son.

    12. Il y a 14 jours

      Une histoire bouleversante et des musiques excellentes.

    13. Il y a 14 jours

      Dunkerque est un vrai film d'Histoire au même titre qu'un Barry Lyndon ou une Reine Margot. Le but étant de recréer une atmosphère, une sensation de ce qui s'est passé et donc pari gagné pour Nolan qui signe là une fresque tout en tension, on est suspendu entre l'attente et la frénésie de quitter absolument cette plage maudite et si belle, si vaste à la fois. Les prises de vue sont sublimes, la dramaturgie n'est jamais poussive ni subie, les protagonistes sont parfois caressés par le soleil d'une belle journée (réalité historique) alors qu'il aurait été si facile de se laisser aller à une météo grise et pluvieuse pour en rajouter mais non.
      Le travail sur le son est incroyable voire fracassant par moment. On est sous le choc du début à la fin.

    14. Il y a 16 jours

      N'étant pas une fan des films de guerre, il est sûr que mon avis n'est pas très positif sur le film. Cependant, il y a de très bon points que j'ai aimé:

      - Les acteurs sont dans un premier temps tous super, notamment les jeunes jouant les soldats effrayés et désemparés, c'était juste brillant.

      - La musique ou le son est maîtrisé avec une perfection qui en fait froid dans la dos. J'ai adoré et c'est même le point fort du film! Les bruit d'avion ou encore les cliquetis d'horloge sont juste stressant au point de nous immerger dans le film de façon intense, non même très très intense.

      - La réalisation qui est juste mais magnifique avec une maîtrise des scènes sur la mer, le sol et l'air j'ai simplement trouvé chaque séquences bouleversantes (mention spéciale pour celle du bateau qui m'a horrifié).

      Néanmoins, je suis déçue car:

      - Les français sont inexistants alors que on à quand même drôlement aidé les anglais.

      - Les séquences aérienne ne sont pas réaliste et logique pour ma part...

      - Et bien sûr il a y'a ce côté américain mais je pardonne ça mais cela m'a quand même fait grincer des dents...

      Un bon film dans l'ensemble, je ne le renverrai pas que cela n'est pas de mon goût. Conseil: si vous êtes déprimé n'allez pas voir se film. Ce n'est pas le meilleur de Nolan mais il fait preuve de plus de pureté en misant sur la musique, le son et les gros plans au-lieu des dialogues, ce que j'ai vraiment très bien apprécié.

    15. Il y a 16 jours

      Filmé comme une carte postale mais je n'ai jamais ressenti autant d'émotions devant un film sur la guerre. On échappe à la surdose d'hémoglobine, les plans sur les visages et le fond sonore suffisent pour comprendre le climat oppressant de cette période.

    16. Il y a 17 jours

      Nous pouvons encore remercier Christopher Nolan pour ses prouesses en terme de réalisation ! Un film très prenant dès le départ. On est très vite pris par ce qui se passe et la musique de fond nous le rappelle en continue par ces rythmiques de temps qui ne s'arrête que très peu (bravo Hans Zimmer !). On se sent oppressé et sur le qui vive, de quoi nous immerger dans la peau de chacun des soldats qui ont voulu survivre à cette atrocité ! Et pour une fois les acteurs bien connus du grand public ne sont pas vraiment mis en avant pour montrer que chacun tient un rôle précis dans cette guerre !

    17. Il y a 19 jours

      Une fois de plus une histoire inconnue de nos manuels scolaires.

    18. Il y a 21 jours

      génial! les 3 temporalités, batailles aériennes épiques, casting et jeu d'acteurs au top : Nolan révolutionne le film de guerre; c'est un génie point.

    19. Il y a 21 jours

      Une plage de l'histoire très bien filmé!!!!!
      Très beau film qui nous plonge dans l'héroïsme mais surtout la souffrance de la guerre.

    20. Il y a 22 jours

      Toujours la même chose qui revient en boucle .
      Bref je me suis ennuyé

    Du même genre

    Films En salle

    Prochainement

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.