• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • FILMS À VOIR
    0:00 / 0:00

    Dracula

    Langue
    Qualité
    Videos de Dracula

    Dracula

    4.0
    867 avis
    1. Il y a 6 ans

      jadore;)

      1 J'aime
      -
      1 commentaire
      Il y a 4 ans

      D'après l'histoire originale de Dracula, uniquement pour les puristes fan de vampire

    2. Il y a 4 mois

      Mon opinion

      Je n'avais pas encore vu ce film, pourtant considéré comme un classique, énième adaptation du Dracula de Bram Stoker. Il faut dire que, si j'aime bien la science-fiction et le fantastique, je ne suis pas fan des films d'horreur. Comme il passait à la télévision, j'en ai profité pour le regarder.

      Le film a été un grand succès commercial et les critiques ont été plutôt favorables. Il a même remporté plusieurs récompenses dont trois Oscars.

      Je sais que je vais encore ne pas me faire que des amis avec cette critique mais je m'en moque.

      Je m'attendais à nettement mieux de la part du réalisateur du Parrain et d'Apocalypse now que cette pitrerie indigeste avec des scènes relevant plus du Grand-Guignol que du cinéma. Faut-il prendre cette adaptation au 2ème, voire au 3ème degré ? On pourrait le penser tant les attitudes des personnages, leurs maquillages, sont outrés et que leur jeu confine au ridicule. Malheureusement, pour que ce soit le cas, il faudrait aussi à ce film une bonne dose d'humour et de distanciation, ce dont il manque complètement.

      Quand je me trouve confronté à des navets réalisés par de grands metteurs en scène et bénéficiant d’un casting prestigieux, je suis toujours stupéfait que de grands comédiens aient pu se laisser embarquer dans un scénario aussi grotesque et enfermer dans des rôles aussi caricaturaux. Bon, peut-être que résister à l'attrait d'une grosse production dirigée par Coppola ne se refuse pas, mais tout de même... Ce film me rappelle douloureusement d'autres détestables adaptations (Les frères Grimm avec Matt Damon et Heath Ledger, ou le pitoyable Sherlock Holmes avec Jude Law). Que ces films aient obtenu un succès commercial ne me surprend pas vraiment. Ce qui me surprend, c'est qu'il ait aussi obtenu trois Oscars (meilleurs montage sonore, costumes et maquillage !!!) car on serait en droit d'attendre de la profession un peu plus de discernement, à moins que les critiques n'aient pas osé soulever la fureur du "Napoléon du cinéma".

      Décidément, je n'ai pas le feeling avec la famille Coppola. J'avais déjà détesté la fille. Avec ce film, j'en viendrais aussi à détester le père.

      Mon jugement

      L'une des plus grosses "nouilleries" de l'histoire du cinéma.

    3. Il y a 1 an

      Super

    4. Il y a 3 ans

      avoire si on ne la pas vue

    5. Il y a 3 ans

      Tout sonne faux dans ce Dracula: des trucages, maquillages de mauvaise qualité. une mise en scène improbable, de grosses ficelles scénaristiques, certains acteurs qui cabotinent... C'est adapté librement du récit de Bram stocker, mais un bon roman fait rarement un bon film.

    6. Il y a 3 ans

      Bon film , ce genre me fascine , d' autant qu' il est bien réalisé et interprèté ; je ne trouve pas qu' il vieillisse beaucoup . Dans un autre genre ( quoique , l' excorciste de 1973 est un très bon film )

    7. Il y a 3 ans

      Dracula sous son vrai jour: un séducteur sanguinaire vouant sa vie, voire sa mort, à son plus grand amour.
      Coppola offre aux plus grands des vampires une interprétation à la fois fidèle et unique en son genre: une romance érotico-fantastique sous la beauté du rouge sang, fascination du réalisateur. Au delà du bien et du mal, au delà de la simple adaptation, à juste titre réussi mais qui a malheureusement techniquement mal vieilli.

    8. Il y a 4 ans

      Moi je vote pour les films de zombies plutos que cet idiot de dracula qui ne fait que courir apres les femme .

    9. Il y a 4 ans

      Un Dracula dépoussiéré, haut en couleurs, qui resurgit au début du XXè siècle, plus amoureux que jamais.
      En 1992 Coppola nous a offert "son Dracula" dans un univers luxueux aux couleurs pourpres sanguinaires dans une mise en scènes simple mais efficace. Le mythe renaissait, élégant, avec intelligence.

      Vingt ans plus tard, ceux qui ont voulu s'attaquer au genre n'ont produit que des mièvreries destinées à des publics juvéniles friands de sensations insipides dégoulinantes de guimauve.
      Depuis, le seul ayant relevé le défi brillamment est J. Jarmush avec son : Only lovers left alive.

    10. Il y a 4 ans

      Adaptation très fidèle a l'œuvre de Bram Stoker. Le casting est également de toute beauté sans oublier la bande son de qualité. Un grand classique du genre

    11. Il y a 4 ans

      Le meilleur film de tous les temps. Palpitant excitant, un chef d œuvre

    Du même genre

    Films En salle

    Prochainement

    Découvrez notre projet CINEVR : une salle de cinéma virtuelle multijoueurs
    pour regarder vos films et séries depuis votre canapé. En savoir plus

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.