• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
    0:00 / 0:00

    Diversion

    Langue
    Qualité
    Videos de Diversion

    Diversion

    252 600

    1. Il y a 2 ans

      Si la première moitié du film est sympathique tant par l'alchimie entre les 2 personnages principaux, la cool-attitude de Will Smith ainsi que de la présentation des diverses arnaques (présentation se terminant en apothéose) la suite du film n'est qu'un poker menteur ou le la relation de Will et Margot vampirise le film qui tourne autour de la "comédie romantique" plutôt qu'à la manipulation psychologique. Si alchimie il y a, elle ne cache pas le manque de dialogue, scénario, intérêt du film. Tout est construit autour des 2 acteurs au détriment des seconds rôles n'étant que des faire valoir. Casting glamour pour un film basée sur les apparences : une belle arnaque en somme. Ce film lorgne du côté de "Hitch" alors qu'il aurait se tournée vers "Braquage à l'italienne", ou mieux "Ocean Eleven ".

      3 J'aime
    2. Il y a 2 ans

      Très bon. Un peu gros au début mais on se laisse entraîner, manipuler. Deux très bons acteurs et un scénario sympa. A voir.

      3 J'aime
    3. Il y a 2 ans

      Sympatique mais une fin décevante.

      2 J'aime
    4. Il y a 2 ans

      Ça faisait longtemps qu'on avait pas vu Will Smith sur les grands écrans ! Un petit film sur la triche, le jeu, le vol, l'arnaque avec de l'humour et une sublime blonde, ca peut être pas mal, impatient de retrouver Smith

      2 J'aime
      -
      2 commentaires

      After Earth n'est pas si ancien (2013)…

      Çe film n est pas un film, c est un délir que Will Smith s'est tapé avec son fils, à la place d'aller à DisneyLand avec son fils, ils font un film très très très moyen !

      3 J'aime
    5. Il y a 2 ans

      Bon divertissement. Ne casse pas des briques mais fait le job.

      1 J'aime
    6. Il y a 2 ans

      Nicky est un arnaqueur professionnel.
      Il ne travaille pas à la petite semaine mais grâce à des dizaines de collaborateurs, il gagne gros en mettant en place des "coups" longuement étudiés qui rapportent énormément par le nombre de personnes lésées. (La quantité liée à la qualité...)
      Un soir dans un restaurant, il est approché par une jeune femme facile qui l'emmène dans sa chambre d'hôtel. Mais Nicky déjoue aisément le piètre piège tendu par Jess et un complice qui en voulaient à son portefeuille.
      Dépitée mais pas vaincue, Jess comprend qui est vraiment Nicky et lui propose, avec insistance, de devenir son élève assidue.
      Une certaine alchimie fait que Nicky accepte puis confie Jess à des professionnels qui la forment à l'art de la ruse puis, naturellement, une romance s'installe entre les deux.
      Opérationnelle, Jess participe à l'opération de "délestage" qui a lieu à la Nouvelle Orléans lors de la finale du Super Bowl, qui rondement menée se finalise par plusieurs millions $$ récupérés.
      Cette opération terminée, Nicky conduit Jess à l'aéroport et l'abandonne à son sort, sans plus de formalité mais avec sa part du butin en liquide.
      Trois ans plus tard, ils se rencontrent par hasard à Buenos-Aires où doit avoir lieu le prochain Grand-Prix de F1.

      Ha, c'est marrant, pour commencer !
      (Si vous ne voulez pas commencer par une déclinaison, appuyer sur la flèche bas jusqu'au prochain paragraphe... Vous êtes prévenus !!!)

      Il y a seulement quelques jours, je parlais des leçons d'anglais données par les distributeurs de films. En l'occurrence, je parlais de "Insurgent" distribué chez nous sous le titre "Divergente 2" et d'une suite possible avec "Resurgence" faisant le tour des déclinaisons... (Et encore... ?)
      Et puis nous voilà avec "Diversion", je n'y avais pas pensé !
      Le problème, c'est que le titre original "Focus" se traduit en premier lieu par "mise au point" ou veut interpeller sur un sujet précis, alors qu'en français le nom "diversion" s'applique plus à une "distraction" ou un "détournement".
      Alors, même si tout cela revient à dénouer un nœud dans un mouchoir, je suis toujours surpris par la transposition d'un titre original dans notre langue, surtout lorsqu'il s'agit de l'anglais vers le français (UK ou US).
      Bon, même si tout cela ne vous apparait pas des plus importants, il fallait que je le dise, un titre est important pour la carrière d'un film, il doit au minimum donner un condensé de son histoire aussi attrayant que possible même si c'est un pur navet. Le problème des distributeurs français, c'est qu'ils mélangent les navets avec des pommes ou des carottes, le titre traduit n'a souvent rien à voir avec son original. Et c'est le drame !
      Mais revenons à notre sujet, pas de diversion, ne nous détournons pas de notre focus...

      Pendant le temps que vous venez de mettre à lire les précédentes lignes, j'ai détourné votre attention pour vous délester de votre montre et même votre portefeuille... ! Hé oui, vérifiez....!

      Reste un problème majeur !!!
      On nous annonçait quelque chose de supérieur à Ocean Eleven !
      Et bien NON, ils ne font pas le même métier.
      D'un côté, on a une équipe qui monte des cambriolages et de l'autre, une équipe, non moins talentueuse, qui se spécialise dans l'extorsion.
      Les deux gagnent et le spectateur n'a aucun mal à se mettre dans la peau de l'un ou de l'autre de ces voyous au grand cœur...
      Ils gagnent tous, mettant à mal l'adage "Bien mal acquis ne profite jamais" dont il était question la semaine dernière, mais ici, toute la mécanique de passes-passe, d'embrouilles, d'arnaques, de faux semblants,..., et tous les possibles autres subterfuges ne nous mènent pas au "Best American Bluff" alors que la bande d'Ocean nous l'avez fait côtoyer.
      La sortie du labyrinthe est trop facile, chacun aura sa pelote de fil offerte par Ariane. (Si problème, voir le CNES)...

      C'est toujours le même problème, la même question ?
      Tout cela est-ce réaliste ? Possible ? Réalisable ?
      Et une seule réponse : Join ! Join us on the dark side ! Waiting for you !
      Call 0800-SPECTRE-007 for more informations.

      OH, a kitten ! Take it away !!! Fast... Beware of kitten !!!

      1 J'aime
      -
      4 commentaires
      Il y a 2 ans

      Ah le sujet des traductions de titres: je m'y suis aussi attaqué... sans grand succés

      1 J'aime

      Je m'en doute, je ne suis pas le premier à regretter ce phénomène.
      Et comme je vois les films en VO la plupart du temps, ça m'agace !

      1 J'aime

      Du "grand" Will SMITH !!!

      Du grand WS !
      Oui, c'est meilleur que les précédents, c'est assez facile tu me diras, mais ça ne casse pas 3 pattes à un canard.

    7. Il y a 2 ans

      Génial, il a l'air super en plus j'espère que ce film va permettre à Will Smith de revenir sur le devant de la scène

      1 J'aime
    8. Il y a 2 ans

      enfin, peu être un film qui nous permet de retrouvé WILL Smith.(Avoir)

      1 J'aime
    9. Il y a 1 an

      Bof bof. Un will Smith qui est bien moins impressionnant qu'avant. Et puis on se paume un peu dans l'scénar. Bref j'ai pas trop aimé.

      Cordialement, bisous

      1 commentaire
      Il y a 1 an

      Tchiip

      1 J'aime
    10. Il y a 1 an

      Le cast est sexy, glamour à souhait ! La première demi heure est excellente et trop fun que nous sommes contents et on se dit quel chouette film...
      et puis...le film se répète... se répète... et les effets de surprises s'estompent.... on ne se demande pas "ment il?" on se demande "ok il ment, ok il y a un truc, on le voit arriver et on se dit quand va t il arriver"
      On se méfie en permanence ! A force de trop le dire bah on on le fait ....
      too bad :-(

    11. Il y a 1 an

      Tous les ressorts convenus du film d'arnaque dans un scénario qui avance pépère vers un dénouement attendu.

    12. Il y a 1 an

      Un scénario plutôt classique, dans un thriller qui joue la carte de la comédie de façon plutôt attendue.

    13. Il y a 1 an

      Qu'est ce qui c'est passé ? Le film commençait bien avec de petites arnaques, on s'attend a une évolution exponentiel des personnages mais nan rien. Une ellipse de 3 ans pour une version romantique qui aboutis sur une arnaque prévisible, c'est navrant. De plus que le rythme est très très mal géré, ça commence dynamique puis c'est très très lent et ensuite ca devient légèrement intéressant. Dommage.

    14. Il y a 1 an

      Yes un petit film cool. A voir sans prise de tête.

    15. Il y a 2 ans

      Malgré une fin prévisible, j'ai bien aimé ce film. Cependant on aurait pu pousser un peu plus les arnaques, et surtout moins essayer de vendre Margot Robbie....

    16. Il y a 2 ans

      Pas mauvais, mais pas forcément bon non plus, Diversion fait parti des films qu'on regarde un dimanche soir sans trop réfléchir.

      Le film se divise en deux parts, je m'attendais au final à autre chose pour la deuxième qui est un peu trop capilotracté au niveau des rebondissements. pas grand chose à dire au niveau des acteurs, c'est bien joué sans pour autant être une réele performance.

    17. Il y a 2 ans

      Enfin le grand retour de Will Smith !
      Qui revient dans une bonne comédie qui nous surprend par ces nombreux rebondissements et ces dialogues parfois drôle

      https://www.facebook.com/pages/La-Chronique-Cin%C3%A9ma-de-radio-RCF-Reims-Ardennes/1444556892445576#

    18. Il y a 2 ans

      Lourd, lourd, lourd ...

    19. Il y a 2 ans

      super scénario

    20. Il y a 2 ans

      Bon film, les préparations, les tours de passes passes et le sérieux des acteurs m'on étrangement fait rappeler le film "insaisissable".

      Sinon bon petit film.

      A regarder une fois pour ma part. Mais à voir.

    Du même genre

    Films En salle

    Prochainement

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.