• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
    0:00 / 0:00

    Divergente 2 : L'Insurrection

    Langue
    Qualité
    Videos de Divergente 2 : L'Insurrection

    Divergente 2 : L'Insurrection

    509 971

    1. Il y a 2 ans

      Je suis partagée : le film est très bien réalisé mais malgré cela, en tant que lectrice fan je suis déçue surtout sur une chose = la fin est beaucoup trop précipitée à mon goût. Comme si le réalisateur, voyant le temps défilé avait voulu bacler le travail pour arriver à la fin du livre. Donc petit arrière-goût en sortant.

      Pour ce qui est du scénario : malgré des coupes faites sur le livre, le tout reste fidèle et cohérent. La bande-son/originale, tout comme pour le 1er, colle parfaitement à l'ambiance et à l'univers de ce monde. Très bien choisie ni exagérée, juste. L'ajout de la "boîte" dans le scénario est à la fois une bonne et une mauvaise idée : une bonne car il est vrai qu'on recentre l'action, mais une mauvaise car à mon goût on éclipse beaucoup d'autres choses et explications nécessaires à la compréhension d'un public non fan à la base de la série, ce qui peut prêter à confusion. Par contre les personnages sont toujours aussi bien interprétés !! Chapeau à Ansel pour son personnage de Caleb ; retranscrire la dualité du personnage n'était pas aisé à réaliser. Une Tris plus violente mais pas aussi suicidaire que dans le livre (dommage car ça supprime du coup les disputes avec Tobias qui rendaient ce deuxième volume pétillant et énervant, et plus réaliste du coup). Une Evelyn qui ne montre pas beaucoup son jeu par contre (notamment pour la fin : les fan seront surpris de constater que la personne qui tue Jeanine n'est pas celle attendue) => réserve pour le 3 partie 1 ?

      En somme : un 2nd volet cohérent, sombre et dynamique mais qui précipité sur sa fin. En tant que cinéphile j'adore, mais un petit peu déçue quand même en tant que fan. Même si ça reste une très bonne adaptation !

      A bon entendeur : Ave !

      4 J'aime
    2. Il y a 2 ans

      Ce nouvel opus de Divergente est très bon! L'ambiance est noire et lourde tout au long du film notamment par le choix des tons très sombres. La 3D est intéressante, car elle donne de la profondeur et plus d'intensité au film et les nombreux effets graphiques multiplient les raisons de sa présence ! BRAVO!

      4 J'aime
    3. Il y a 2 ans

      Tout simplement la suite du premier sans surprise.. Déçu

      3 J'aime
      -
      1 commentaire

      c'est claire

    4. Il y a 2 ans

      Un bon moment et surtout de belles images digne d'un jeu vidéo. Un bon rythme qui ne laisse pas le spectateur s'endormir ... Le seul reproche ?! Ça commence à faire beaucoup de films dans le même style, le labyrinthe, le passeur, Hunger game, ...bref celui-ci n'est pas le plus mauvais dans ce registre.

      3 J'aime
      -
      1 commentaire
      Il y a 1 an

      C'est le style le plus apprécier par les spéctateur en ce moment mais ça peut changer

    5. Il y a 2 ans

      Autant le 1er volet était génial...autant celui-ci est carrément ennuyeux! Pour que je m'ennuie devant un film il faut y aller.....

      3 J'aime
    6. Il y a 2 ans

      Génial !!! Il est aussi bien que le 1. Il y a quand même des différence avec le livre mais il est bien quand même !!! 5/5 !!!

      3 J'aime
    7. Il y a 2 ans

      Si vous avez aimé le 1er, vous aimerez celui-ci. Par contre, si vous avez lu les livres, il y a de grandes chances que vous trouviez l'adaptation quelque peu décevante (comme souvent dans l'adaptation d'un roman).
      Libre à vous de vous faire votre propre opinion. ^^

      2 J'aime
      -
      1 commentaire
      Il y a 2 ans

      Désolé mais "décevante" est un trop gros euphémisme. Quand t'as lu le livre tu as carrément envie de leur faire un procès. Et non pas comme souvent dans les adaptations....pour Harry Potter et Hunger Games (pour be cité qu'eux) les réalisateurs et cenaristes on fait des choix discutables mais des choix qui ne nous éloigne pas complètement de l'intrigue des histoires. Ici on est pas dans une adaptation mais dans un très très gros foutage de guelle.

      1 J'aime
    8. Il y a 2 ans

      Film génial, Tris est toujours aussi importante époustouflante et géniale même si je trouve qu'elle ne pense pas beaucoup aux conséquences de ses actes. Elle veut sauver le monde mais elle y va sans avoir de plan mais je pense que tout l'intérêt du personnage réside a l'intérieur. En ce qui concerne Tobias alias Quatre, il est toujours aussi beau ténébreux et attachant, c'est un acteur fabuleux et je pense que c'est l'association des personnages et l'histoire qui est super qui font de ce film un véritable chef d'œuvre pour les ados et même pour les plus âgées

      2 J'aime
    9. Il y a 2 ans

      Sympa cette suite. Début un peu lent mais après sa part bien. De l'action. On suit l'histoire et on a envie de voir la suite. Si vous avez aimé le premier vous aimerai celui la.

      2 J'aime
    10. Il y a 2 ans

      Divergente 2 est à voir absolument

      2 J'aime
    11. Il y a 2 ans

      Tellement hâte de le voir ! Espérons qu'il soit à la hauteur du livre...

      2 J'aime
    12. Il y a 2 ans

      Ayant lu les livres, j'ai eu l'impression de découvrir une nouvelle histoire. Ils sont complètement passés à côté du livre !

      1 J'aime
      -
      2 commentaires
      Il y a 2 ans

      Exactement!!

      1 J'aime
      Il y a 2 ans

      C'est un gros euphémisme de dire qu'ils sont passés à côté. Ils auraient appeler ce film "Panique à Chicago" ce serait pareille tellement ça n'a rien avoir.

      2 J'aime
    13. Il y a 2 ans

      Top

      1 J'aime
    14. Il y a 2 ans

      Retour dans la ville-monde où le reste de l'humanité peut continuer à vivre.
      La population de ce monde clos divisée en 5 factions est dominée par les Érudits avec à sa tête Jeanine.
      Lorsqu'un objet mystérieux (♥on dirait un César !) est découvert chez les parents décédés de Béatrice "Tris" Prior, Jeanine décrète la loi martiale et lance son armée aux trousses des Divergents car ceux sont les seuls à pouvoir faire parler ce mystérieux objet censé détenir un message des plus importants et vieux de plusieurs siècles enregistré par les fondateurs de la ville.
      À cette même époque, le climat ambiant n'est pas au beau fixe, la guerre des factions prend de l'ampleur et la cohésion entre elles commence à s'étioler.
      Afin de rallier des rebelles, Tris, Four, Peter et Caleb abandonnent le cœur de la ville et se retrouvent traqués par les autorités.

      Nouvelle leçon pour les écoliers de langue anglaise, après Divergent, voici Insurgent, que le distributeur français a baptisé "Divergente 2, l'insurrection". Et pourquoi pas " L'Insurgée " ? Why not, mais bon, ça fait banal !
      Alors sans le savoir, je me dis qu'on aura le droit à une troisième déclinaison d'ici un an avec "Resurgent", du genre " Les Revenants" mais le titre est déjà pris, alors "Divergente 3, la résurgence". Ça vous parle ? On en reparlera...

      Ceci dit, où en est-on avec le retour de Tris et de son amoureux dans cette cité cloîtrée où toutes les factions se fractionnent ?
      Au départ, on s'est arrêté à ce monde fait d'hommes et de femmes déterminés à appartenir à une des 5 factions fondatrices. Mais, malgré le mode de sélection strict et approuvé, certaines personnes n'entrent pas dans la " case" correspondant à telle ou telle faction. Ce sont ceux qu'on nomme "Divergent" et qui sont à l'origine des troubles qui commencent à fissurer la cohésion sociale de la cité.

      Tris est une Divergente, on le sait parce qu'on a vu le premier épisode, avec son amoureux, Four, un beau gosse des Audacieux, cherche à contrer la mainmise des Érudits menés par Jeanine sur toutes les factions. Avec la découverte d'un mystérieux objet retrouvé chez ses parents, Tris devient "Celle" à trouver, arrêter et amener aux autorités parce qu'elle est sûrement la seule à pouvoir dévoiler le message contenu dans cet objet centenaire.

      Les actions s'enchainent, les batailles entre les uns et les autres sont réglées comme sur du papier à musique, un bourre-pif par ci, un autre par là, on craint pour l'un, on voit la ruse d'un autre, ça balance pas mal, ça tire à tout va, trahison par ci, trahison par là... Et les Divergents tombent les uns après les autres... Mais Tris arrive et, secondée par des sans factions, elle doit redonner un sens à toute cette humanité perdue.

      Bon, on dira qu'on est un peu plus haut que le premier opus, la narration a plus de corps, la réalisation est plus dynamique et le discours apporte une mise en avant claire des femmes, toujours aussi rare dans le cinéma hollywoodien. Cette parité est ici à remarquer mais c'est tout, le reste s'avère des plus classiques dans le genre, rien d'autre pour vouloir le revoir. Alors, la suite ou une suite ? Bof ...!

      (Dans ces teen-movies à épisodes, Hunger Games, Divergent & C°..., je préfère attendre le 2ème volet du Labyrinthe où il y a matière à faire.)

      1 J'aime
    15. Il y a 2 ans

      Avis assez mitigé quand même.

      Niveau scénario : une impression que la fin n'aurait pas du s'arrêter comme çà mais plus dans le suspens, du coup on se demande comment va se poursuivre l'histoire.

      Niveau effets spéciaux : RAS, toujours au rendez-vous sans en faire trop.

      Niveau acteurs : On retrouve tout les acteurs, ce qui est bien et on voit bien l'évolution de chaque personnage.

      Conclusion : film sympa mais une petite crainte pour la suite, sachant qu'il y a encore 2 films derrière. Mais çà reste à voir quand même.

      1 J'aime
    16. Il y a 2 ans

      Le film est bien, j'ai adoré, Néanmoins, j'ai était déçu de voir la rapidité des événement, alors qu'au contraire, dans le livre, on prend le temps de voir chaque action et rebondissement sans régler le problème d'un revers de la main... oui, le film est bien (et comme je les déjà dit, je les adorer) mais la fin est trop rapide,.. 2h30 au lieu de seulement 2h n'aurais pas fait de mal. ( et comme tout les lecteurs on du le dire, il manque des scènes.... normal :D )

      1 J'aime
    17. Il y a 2 ans

      Il aura pu faire mieux le premier était meilleur la je n ai pas compris l histoire tris qui ce bat contre elle c est n'importe quoi

      1 J'aime
    18. Il y a 2 ans

      Shailene et theo joue leur personnage à la perfection ! En plus les effets sont magnifiques ! Film à voir absolument ! Et theo james est toujours aussi magnifique !!

      1 J'aime
    19. Il y a 2 ans

      Ce film et mon préféré il est genial je le conseil a tout le monde

      1 J'aime
      -
      1 commentaire

      En plus quatre est beau a tombé

      1 J'aime
    20. Il y a 2 ans

      Prévisible dans sa construction narrative tout comme dans le scénario. Des personnages szns nuances pour la plupart.
      Quelques fauts raccords visible.

      1 J'aime

    Du même genre

    Films En salle

    Prochainement

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.