• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • FILMS À VOIR
    0:00 / 0:00

    Dark Places

    Langue
    Qualité
    Videos de Dark Places

    Dark Places

    3.7
    180 avis
    1. Il y a 2 ans

      Benjamin Day, est sous les verrous depuis 28 ans après les accusations de sa plus jeune sœur, Libby, qui l'a accusé à l'âge de 8 ans des meurtres de leur mère et de leurs deux autres sœurs.
      Depuis, Libby vit des dons qu'elle a reçus d'américains lambdas sans réellement gérer sa vie.
      Alors qu'elle se retrouve en manque d'argent, Libby est approchée par Lyle, responsable d'un groupe d'amateurs spécialistes en investigations qui cherchent à dénicher les erreurs de la Justice. Et concernant le cas de son frère Ben, le groupe doute de sa culpabilité. Le Kill Club est prêt à payer Libby pour certaines informations.

      Si une actrice est à féléciter ici, ce n'est pas la tête d'affiche dont on cherche la moindre émotion tout au long du film. Charlize Theron apparait et reste insipide, transparente, sans saveur.
      À l'opposé de Christina Hendricks, Patty Day, pour la seconde fois cette semaine dans le rôle de la mère courage qui est prête à se sacrifier pour sa famille. C'est elle qui apporte au film sa saveur, sa consistance en ne voulant pas abqiquer dans les années 80 aux appels de la finance. Elle veut rester celle qui porte l'héritage familial de ses parents et rester la téte haute quand elle léguera ce bien à ses enfants.

      Mais un drame innatendu va bouleverser tous les plans de Patty et décimer une partie de la famille, envoyant Ben, l'aîné de 16 ans, en prison pour la vie suite aux accusations de sa propre petite sœur. Petite sœur qui, près de 30 ans après le drame et ses accusations, n'est toujours pas devenue une vraie adulte capable de gérer sa propre vie. Que cache-t-elle au fond d'elle-même ?

      C'est naturellement cette question qui est le sujet du film dont on connait la réponse aussitôt après avoir vu la B.A ou lu le speech.
      Donc, c'est le cheminement qui devient important entre l'entrée de Lyle et le dénouement de l'histoire.
      Même si le tout est bien présenté, emballé avec une histoire plausible et acceptable, la publicité et la promo faites sur l'actrice principale nuisent au tout.
      Et, c'est dommage ! C'est mon avis.

      1 J'aime
    2. Il y a 2 ans

      Je ne vais pas critiquer le bouquin, mais le film, car pour moi, il y a de quoi critiquer. De base déjà, Charlize Theron n'est pas mon actrice favorite, tellement son jeu est plat et sans intérêt. Dans le fond, l'histoire est bien, et je pense qu'elle doit être mieux amené dans le livre, alors que dans le film on s'y ennuie, on devine rapidement le pourquoi du comment et les "rebondissements" sont seulement là pour réveiller le spectateur afin de lui dire que le film n'est pas encore terminé. On s'attend à un happy end, on est servi. Mention spéciale au cadreur qui a voulu me faire vomir sur les premiers plans flash-back.

      1 J'aime
      -
      2 commentaires
      Il y a 2 ans

      Pourquoi la jalousie dans la peaux charlise thé ronde est très belle et talent

      1 J'aime

      L'avant dernière phrase est un magnifique spoiler. Dommage. La critique était construite. La dernière phrase m'a beaucoup fait rire.

    3. Il y a 2 mois

      Un bon thriller bien interprété. A voir sans pb.

    4. Il y a 2 ans

      Un bon thriller dramatique très bien ficelé. Beaucoup de suspense, on est captivés du début à la fin.

    5. Il y a 2 ans

      N'est pas David Fincher qui veut !
      Dommage y'a une recherche de retranscription du roman, mais svp avant de regarder le film lisez le livre de Gillian Flynn (qui a écrit Gone Girl) ! Ça vaut le coup :)

    6. Il y a 2 ans

      Il faut savoir que ce film a été tourné 1 an avant Catacombes. Moi ça me dit bien !

    7. Il y a 2 ans

      Bof.... j'ai préféré le film précédent du réalisateur (Gone Girl) . Même la prestation de Charlize Theron n'a rien d'exceptionnel . C'est trop téléphoné ! on sait ce qui va se passer à la moitié du film lorsque sa mère confie à sa soeur qu'elle devrait ne plus être là pour donner une chance à ses enfants !!

    8. Il y a 2 ans

      Petite déception pour ce film... Mais il reste malgré tout à voir sans aucun doute

    9. Il y a 2 ans

      Scénario sympa. Normal ça vient de l'auteur de Gone Girl mais la réalisation n'est pas excellente. C'est un peu mou et Charlize Theron est sympa mais voilà sans plus.

    10. Il y a 2 ans

      Un film que je vais très certainement aller voir la semaine prochaine. Bande annonce accrocheuse et actrice de talent...

    Du même genre

    Films En salle

    Prochainement

    Nouveau ! Créez des collections de films, explorez celles
    d'autres membres et découvrez votre nouveau profil !

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.