• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • FILMS À VOIR
    0:00 / 0:00

    Chappie

    Langue
    Qualité
    Videos de Chappie

    Chappie

    4.0
    692 avis
    1. Il y a 3 ans

      Ce film est incroyable. L'émotion qui passe à travers ce robot!
      Neill Blomkamp fait très très fort en humanisant son robot non pas dans son physique mais dans sa manière d'être, de parler, de marcher et d'apprendre. On le voit évoluer, on a de la peine pour lui quand il se fait maltraiter. C'est la première fois que je suis ému par le "jeu d'acteur" d'un personnage robot.
      A côté de ça, le film est très dynamique. Il n'y a pas de temps mort. Les effets spéciaux fonctionnent complètement. Et on retrouve sur certaines scènes ce style "journalistique" qu'on avait découvert dans District 9.
      Bref à voir sans hésiter.

      10 J'aime
    2. Il y a 3 ans

      A voir absolument !! Personnellement je suis passé par toute les émotions avec chappie

      5 J'aime
    3. Il y a 3 ans

      Très bien ! Drôle et attachant ce Chappie ce n'est ABSOLUMENT pas pour les gosses. Dingue de voir autant d'enfants dans la salle. C'est assez violent et les slow Motion quand les mecs se font tirer dessus et déchiqueter c'est pas pour eux. Les parents assez irresponsable pour moi. Bref pour les plus vieux allez y! Histoire sympa avec ce groupe complément déjanté et leur musique rap colle parfaitement au film. Chappie est cool !

      4 J'aime
      -
      2 commentaires
      Il y a 3 ans

      J'ai surtout envie de le voir justement pour Die Antwoord. Trop bon groupe

      Il y a 3 ans

      Tu sait les "gosses" aujourd'hui, ne sont plus comme avant, ce nwest pas une tache de sang ou des combats violents aui les effraies!! :)

    4. Il y a 3 ans

      Dans un futur proche, la police est épaulée par des unités entièrement robotisées, les Scouts.
      L'un de ces robots est subtilisé lors d'une opération policière alors qu'il avait été neutralisé par une charge explosive. Tout le monde le pensait hors état de nuire.
      Chappie est recueilli par une bande de brigands qui n'hésitent pas à kidnapper son concepteur pour le forcer à détourner son droïde d'un membre des forces de l'ordre en un malfrat capable de forcer un fourgon blindé.
      Mais Deon a programmé plus qu'un robot, il en a fait quelque chose douée de raison et capable, après initiation, de penser par lui-même comme n'importe quel humain.
      Quand la réalité de Chappie est connue de tous, son temps est alors compté.

      Que dire de ce film alors que Stephen Hawking vient d'affirmer que l'AI faisait courir un grave danger à toute l'humanité si l'homme la développait au point où elle pourrait se suffire à elle-même.
      Ici, dans CHAPPiE, même si ce dernier apparaît autonome, sa base est celle qu'une homme a déterminée auparavant et qu'il a enrichie au fil du temps dans un esprit d'égalité et de fraternité. Hé oui, les robots sont humanistes !

      Tout cela est bien gentillet à mon avis.
      Je penche beaucoup plus vers la position de Stephen Hawking qui en substance pense que si on arrive à créer une AI et qu'on l'alimente avec toute l'histoire de notre humanité, la réaction de cette Intelligence Artificielle sera d'éliminer la race humaine car elle représenterait un vrai et réel danger pour sa propre survie au vu des dégâts causés par les humains eux-mêmes au fil des siècles passés.

      Regardons ce film comme un simple divertissement sans trop se poser de questions de métaphysique ni philosopher sur l'avenir de l'homme en général, surtout si il devait se voir seconder par des droïdes !
      OK, just for fun !! Nothing else.

      3 J'aime
      -
      1 commentaire
      Il y a 3 ans

      C'est vrai le coût d'éclat de l'homme à créé une I.A. "forte" serat aussi son dernier! *I.A. forte=qui se suffit à elle même qui apprend par elle même ET qui décide selon ce qu'elle a apris

    5. Il y a 3 ans

      CHAPPIE, ba moi je dit chapeau, il est absolument génial, on ressent toutes les émotions dans ce film. je le recommande, je pense qu'il y aura une suite ( la traque ).

      2 J'aime
      -
      1 commentaire
      Il y a 3 ans

      Oui super film, bluffant je le recommande également!

    6. Il y a 3 ans

      Super film ! Jai adorée a voir absolument !

      2 J'aime
    7. Il y a 3 ans

      Ca m'a fait penser a short circuit en 1986 avec la patte du realisateur d districk 9

      2 J'aime
    8. Il y a 2 ans

      En somme c'est plutôt un bon film. Mais le personnage de Hugh Jackman est franchement mal écrit, c'est dommage..

      1 J'aime
    9. Il y a 2 ans

      Je. l ai regardé il et super

      1 J'aime
    10. Il y a 3 ans

      Ce film est gaver bien je le conseil!!!!!!!😉😉😉😉😆😆😆

      1 J'aime
    11. Il y a 3 ans

      Histoire très touchante. Le film est si bien réaliser qu'on porte énormément d'affection a un robot ( ce qui est plutôt rare en effet quand celui ci a une structure Police ). On reconnais évidemment l'emprunte de Neill Blomkamp sur certain aspect, l'histoire ressemble un peu a district 9, tout comme son contexte. Chappie comme son grand frère district 9 sa fonctionne donc on aime mais on attend toujours le petit truc en plus c'est ce qui est un peu dommage ! A voir

      1 J'aime
    12. Il y a 3 ans

      Chappie est plus qu'un simple film d'action SF décérébré. C'est une fable sur le libre arbitre et les conditions de nos vies. L'ensemble n'est pas parfait (acteurs très moyens, quelques clichés,…) mais l'ensemble force la sympathie. Palpitant et touchant à la fois.

      1 J'aime
    13. Il y a 3 ans

      On reconnaît la patte "District 9" en plaçant un être différent, qui n'est pas accepté par ses pairs. Mais fort heureusement, ce n'est pas une pâle copie, et cela nous fait réfléchir sur l'intelligence artificielle et sur l'âme d'un être humain. Un film violent, très violent, mais tellement beau à regarder. Bon, point négatif, Hugh Jackman en ancien soldat et en petit short, ce n'est pas crédible. Et il a le même short chaque jour ??!! Sinon, malgré apparemment les mauvaises relations durant le tournage, les artistes de Die Antwoord sont vraiment dans leur élément, et on penserait qu'il n'ont pas de script et joue de façon naturelle.

      1 J'aime
    14. Il y a 3 ans

      J'ai adoré ce film. On se prend d'affection pour l'unité 22 à partir de la mise à jour de son I.A. qui lui donne une conscience. On voit évoluer Chappie car il est comme un nouveau né, il doit tout apprendre et manque de bol pour lui, ceux qui vont faire son éducation sont peu recommandable et assez bête.
      Le film vous fait passer par tous les sentiments à chaque fois qu'il arrive quelque chose à Chappie. Le film est bourré d'humour, de drame et d'action. Certaines scènes sont dures, d'autres violentes et trash donc pour un public averti. Le jeu d'acteur est excellent; mention spéciale à Hugh Jackman pour son rôle de méchant vraiment pourri jusqu'au bout des ongles.
      Je vous recommande ce film.

      1 J'aime
    15. Il y a 3 ans

      Bof ... Les idées sont bonnes mais décidément je n'aime pas le style de ce réalisateur. Une copie de district 9. La méchante techno contre les humains ou bien l'inverse, dans tous les cas trop de caricatures ! Et transférer la conscience via une clef usb me faire rire ou pleurer, j'ai du mal à décider. Point positif : La musique est bonne.

      1 J'aime
    16. Il y a 3 ans

      Un film pas trop mal mais vraiment sans plus d'intérêt. Je regrette même d'avoir payé une place pour aller le voir. Ne vous précipiter donc pas au cinéma, il n'en faut pas la peine.

      1 J'aime
    17. Il y a 3 ans

      Tout simplement du très bon cinéma..
      Tout y est.. L'action, l'émotion, l'humour, tout ça guidé par une qualité d'image et de son irréprochable, on peut que valider ce film.

      Dans la ligné de district 9, ce nouveau Chappie sait séduire une génération d'adulte qui se donne de rêver de développer une nouvelle sorte d'intelligence artificielle.

      Ma note: 4,3/5

      1 J'aime
    18. Il y a 3 ans

      Film ÉNORME de la part de Neill Blonkamp qui encore une fois nous émerveille et nous tient en haleine. Pour ma part un film très réussi dans l'ensemble Die artwood sont juste génial dans le film car Blonkamp s'est totalement inspirer de leur univers assez trash et bling bling pour ce film . Je vous conseil donc très fortement d'aller voir ce film

      1 J'aime
    19. Il y a 3 ans

      Die Antwoord ?! Pourquoi pas...

      1 J'aime
    20. Il y a 3 ans

      Le sujet de l'intelligence artificiel traité sous un tous nouvel angle, une intelligence artificielle sympa et des humains qui veulent la détruire! ! Les rôles sont inversé c'est très intéressant

      1 J'aime

    Du même genre

    Films En salle

    Prochainement

    Découvrez notre projet CINEVR : une salle de cinéma virtuelle multijoueurs
    pour regarder vos films et séries depuis votre canapé. En savoir plus

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.