• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • FILMS À VOIR
    0:00 / 0:00

    Call Me by Your Name

    Langue
    Qualité
    Videos de Call Me by Your Name

    Call Me by Your Name

    4.3
    187 avis
    1. Il y a 5 mois

      Une histoire d'amour le temps d'un été qui dévoile un récit initiatique et intime. C'est beau, fort et remarquablement écrit servit par un casting au à diapason.
      Si timothy chalamet est effectivement la révélation du film, Michael Stuhlbarg est fantastique dans le rôle du père.
      Un film à la hauteur de sa réputation.

      2 J'aime
    2. Il y a 5 mois

      De Luca Guadagnino (2018) - Une belle histoire sur la vie et ses commencements, sur l'éveil des sentiments et des sens . Joué magnifiquement , le film est porté par une profonde sensualité et retenue . Tout semble s'écouler naturellement comme le ferait l'eau d'un ruisseau. c'est souvent d'une sensualité à fleur de peau , d'une retenue touchante . La force des sentiments naissants est sublimée par la montée du désur sans qu'il ait été néccéssaire de monter quoi que ce soit . Les décors sont magnifiques et il y a comme une lenteur, une déambulation portée par la tiedeur estivale . Tout est nuancé, beau voir magisque avec des moments de joie et d'extase comme cette course t cette danse en pleiin village. La fin est particumièrement touchante et est une ode à l'ouverture d'esprit et la compréhension des êtres . Les interprètes sont souvent admirables et excellent avec légèreté dans leur rôle. Notamment Armie HAMMER et Timothée CHALAMET . Michael STUHIBARG et Amira CASAR .

      1 J'aime
    3. Il y a 9 mois

      Luca Guadagnino en pleine forme ! Un film enveloppant et enivrant qui va au delà d’un simple film LGBT. Son meilleur film avec Amore !

      1 J'aime
    4. Il y a 2 jours

      Ce film, brillamment porté par Timothée Chalamet, est tout simplement mon préféré de l’année 2018. J’ai été bouleversée par le monologue du père, ainsi que par la dernière scène du film où Elio est devant la cheminée.

    5. Il y a 4 mois

      Je suis passé à côté de la magie promise malgré la belle facture de ce film (image, lumière, décors, BO). Les acteurs sont beaux (très), jouent parfaitement juste mais quelques scènes manquant de finesse auraient pu être coupées au montage. Un montage nerveux aux scènes brèves s'accordant mal à la langueur estivale qui baigne cette histoire. Mais le propos est plutôt intelligent et vertueux.

    6. Il y a 4 mois

      Et tellement plus que ça...Un chef-d'œuvre absolu et éternel. Le film de cette décennie. Thimothée Chalamet est GÉANT !!!

    7. Il y a 5 mois

      Une belle romance d'été. Le film débute par une longueur scénaristique mais c'est en fait une langueur nécessaire. Les acteurs et le récit retranscrivent à merveille le flirt d'été qu'on a tous plus ou moins connu mais aussi l'hésitation et l'attraction. Les personnages des parents sont géniaux.

    8. Il y a 5 mois

      Très belle histoire d’un jeune homme qui découvre son homosexualité. Démarrage un peu long. La fin est belle et l’émotion de la mère compréhensive à la fin est touchante.

    9. Il y a 5 mois

      Le film se déroule en Italie, dans la province de Bergame, pendant l’été 1983. Elio Perlman (Timothée Chalamet), 17 ans, passe ses vacances dans la villa familiale, à jouer de la musique classique, à lire et à flirter avec son amie Marzia. Son père, un éminent professeur spécialiste de la culture gréco-romaine et archéologue, et sa mère, traductrice, l'entourent de leur affection.

      Un jour, Oliver (Armie Hammer), un séduisant doctorant américain, vient séjourner et travailler auprès du père d’Elio.

      Elio et Oliver vont bientôt découvrir l’éveil du désir au cours d’un été ensoleillé dans la campagne italienne qui changera leur vie à jamais.

      Ma première critique est sa longueur. Pourtant, le film n’excède pas la durée d’une majorité d’autres œuvres. Quant à l’histoire, on comprend dès les premières images qu’Elio est attiré par Oliver et que c’est réciproque. 2.11 H pour en arriver là, c’est beaucoup trop. Heureusement, le cadre du film est superbe mais cela ne suffit pas à dissiper l’ennui que l’on ressent tout au long du film jusqu’à, du moins, l’émouvante « confession-coming out » du père qui, non seulement, comprend son fils, mais lui avoue à demi-mot qu’il aurait aimé être à sa place. En conclusion, je ne trouve pas que ce film mérite toutes les louanges que j'ai entendues sur son compte.

    Du même genre

    Films En salle

    Prochainement

    Découvrez notre projet CINEVR : une salle de cinéma virtuelle multijoueurs
    pour regarder vos films et séries depuis votre canapé. En savoir plus

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.