• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • FILMS À VOIR
    0:00 / 0:00

    Ça

    Langue
    Qualité
    Videos de Ça

    Ça

    3.8
    210 avis
    1. Il y a 2 mois

      Pour une adaptation de Stephen king, le film est vraiment décevant, du début à la fin qui est un happy end, le scénario est plat. Je déconseille.

      5 J'aime
      -
      3 commentaires
      Il y a 2 mois

      Tu as lus le roman ?

      Non par contre ça m'a donné envie de le lire

      Il y a 2 mois

      Merci de ne pas parler de la fin des films dans les avis !! Pas cool 😣

      1 J'aime
    2. Il y a 2 mois

      Flippant, drôle.ÇA est pour ma part un très bon remake rien avoir avec celui de 1990 l'angoisse est bien plus présente et Gripsou est encore plus effrayant . Vivement la partie 2.

      2 J'aime
    3. Il y a 1 mois

      qu'est-ce qu'on se fait chier

      le film utilise les mêmes mécanismes d'horreur à outrance (ou devrais-je dire LE même mécanisme), les peurs des enfants sont survolées en quelques scènes, et au lieu de les exploiter il met en œuvre un clown aux mille gadgets : différentes variétés de dents acérées, mains d'enfants qui sortent de la bouche...
      la peur est tellement mal exploitée qu'on croirait regarder un film de baston entre des enfants et un clown.

      les scènes d'horreur sont réalisées avec flemmardise, on nous balance juste des monstres creepy par ci par là en pensant que ce sera suffisant... dommage que le tir soit raté

      1 J'aime
    4. Il y a 2 mois

      Le film ne fait pas très peur mais c'est un bon divertissement. Vivement la suite!

      1 J'aime
    5. Il y a 2 mois

      Nous attendons la suite avec impatience

      1 J'aime
    6. Il y a 2 mois

      Film sur la peur qui ne fait pas peur dommage

      1 J'aime
      -
      1 commentaire
      Il y a 2 mois

      ah bah ça c'est con

      1 J'aime
    7. Il y a 2 mois

      on retrouve tout l'esprit du livre, les dialogues entre les enfants sont un parfait intermède entre les scènes plus sombres, et de reprendre le côté linéaire de l'histoire ne nous plonge que plus encore dans les péripéties du club des ratés. De belles lumières et un jeu d'acteur convaincant, merci de donner à ce best seller une adaptation digne de ce nom. La scène d'ouverture avec le petit Georgie nous happe de plein fouet et la séquence de la salle de bain n'est pas sans rappeler Carrie ni les obsessions de Stephen King sur le passage à l'âge adulte. A conseiller grandement aux fans de l'auteur.

      1 J'aime
    8. Il y a 2 mois

      Je viens de le voir et je trouve cette nouvelle adaptation mieux que l’original.
      Mais je ne ferai pas le comparatif avec le livre que je n’ai pas lu et tout simplement parce qu’on ne peut faire ce type de comparaison.
      Maintenant on peut comparer les 2 adaptations, mais je les trouve nettement différentes.
      Là nous sommes dans un mélange d’horreur et de d’angoisse, même si l’horreur est plus présente quand même. La précédente version était plus limitée dans les effets spéciaux mais avait quand même une certaine angoisse assez pesante que je n’ai pas vraiment retrouvé ici.
      Mais n’oublions pas que c’est la première partie, donc à voir la suite et comparons dans son ensemble.

      Je reste malgré tout très satisfait de ce film, on a est bien dedans et la tension tient tout le long mais s’essouffle un peu vers la fin.
      Hâte de voir la suite...

      1 J'aime
    9. Il y a 2 mois

      "Ça" comble ses faiblesses scénaristiques en abusant de la peur "facile" : le "gore", les Jump-Scare, les basses sonores prenantes. Pourtant, il y a un malaise installé avec certaine thématique touchant l'enfance et la violence (points qui aurait pu être développé plus ou différemment !).
      Les bons points de ce film sont des thèmes musicaux simples, transmettant une émotion parfois absente à l'image, et une très belle réalisation de la photographie ( avec des jeux de lumières).
      Les points négatifs sont une faiblesse du scénario (trop de raccourcis), un schéma trop connu du film d'horreur, et enfin son happy end...

      1 J'aime
    10. Il y a 2 mois

      Vraiment excellent, une super adaptation...

      1 J'aime
    11. Il y a 1 mois

      Dur dur de faire un film avec une ambiance unique dont on se rappèlera.
      Prenez un clown horriblement effrayant, une bande de gosse qui en ont une sacré paire, une ville qui n’aide vraiment pas du genre trou paumé, mixez le tout et la prochaine fois que vous verrez un clown vous vous direz « Eh merde, sérieux ça fait déjà 27 ans? ».

      J’ai aimé comme pas possible ce film, surtout parce que niveau artistique Pennywise est vraiment bluffant et effrayant, son personnage sera devenu culte en 2017! Et l’ambiance créée derrière le film, c’est très solide, très réaliste comme décor (ville de bouseux, raciste, homophobe) et dans tout ça quelque chose d’encore pire vient semer peur et meurtre : Ça.
      En clair, trois raisons de voir ce film :
      1) le danger c’est la peur qu’on a presque tous, ces foutus clown, et celui là c’en est un coriace
      2) rien de mieux qu’une bande de gamin, qui sont imparfaits, mal aimés, et soudés pour parvenir à leur fin, pour passer un moment plein d’émotion et de joie (ET DE PETITES FRAYEURS)
      3) parce que Stephen King a écrit ce livre, le roi de l’ambiance horrifique et des trucs barrés, le roi des personnages torturés qui réussissent à grandir psychologiquement via l’affrontement de leur peur profonde.
      Une séance de psy prévue pour vaincre la phobie des clowns ? Annulez, et matez Ça, Grippe-Sou devrait vous soigner, devrait.

    12. Il y a 1 mois

      Je m'attendais à mieux même si la technologie actuelle permet enfin de voir un clown vraiment effrayant :-)

    13. Il y a 2 mois

      Le film est très réussi. Une très bonne surprise, chacune de ses apparitions sont flippantes et très efficaces. Les jeunes acteurs sont excellents. Les scènes horrifiques fonctionnent parfaitement et l'ambiance glauque superbement retranscrit. Vivement la suite.

    14. Il y a 2 mois

      Surprenant, stressant, drôle...ce film mélange thriller et film d'horreur! On ne voit pas le temps passé malgré l'angoisse pesant en continue sur la ville et les enfants! Enfants qui arrivent en passant à maintenir un humour certains tout le long du film et une fraicheur notoire!
      Stephen King traite magnifiquement des peurs des enfants, liée à leur éducation et leur manière de vivre.
      Je suis ressorti ravi de la salle obscure, même si il est assez évident que je ne verrai plus les clowns de la même façon 😁

    15. Il y a 2 mois

      Joli compte de Perrault!!!!!

    16. Il y a 2 mois

      Il paraît que c'est la même histoire qui est déjà sorti depuis longtemps déjà, donc comme j'ai déjà vue ses deux films et je n'ai pas vraiment envie de revoir au cinéma!
      Je pensais que c'était la suite !

    17. Il y a 2 mois

      J'ai adoré, ce film ne fait pas super peur mais surprend quand il le faut, je vous le conseil quand meme super histoire et super chute

    18. Il y a 2 mois

      Je suis sortie de la salle au bout d'une bonne heure de film ça ma suffit pour comprendre que ça volait pas plus haut que les films d'horreur type qu'on se tape depuis 3-4 ans, réutilisation de code, screamer... c'est clairement une déception encore une fois sur-mediatiser

    19. Il y a 2 mois

      Vraiment très bon film. Mise en scène ultra léchée, personnages bien écrits et acteurs efficaces, mais ne fait pas peur.

    20. Il y a 2 mois

      Excellent remaniement du film de 1990, les acteurs St fantastiques.
      J ai qu'une hâte c est de voir la 2e partie

    Du même genre

    Films En salle

    Prochainement

    Nouveau ! Synchronisez vos séries entre CINEMUR et BetaSeries et
    soyez à jour sur les deux plateformes en permanence.

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.