• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • FILMS À VOIR
    0:00 / 0:00

    Brillantissime

    Langue
    Qualité
    Videos de Brillantissime

    Brillantissime

    2.3
    14 avis
    1. Il y a 7 jours

      Le soir de Noël, tout semble sourire à Angela (Michèle Laroque) : elle vit à Nice, sans soucis d’argent, dans un bel appartement, avec son mari, sa fille adolescente, une bonne étrangère et un labrador. Une vie idéale, quoi !

      Mais le soir de Noël, sa fille lui annonce qu’elle ne passera pas le réveillon avec elle et part rejoindre son petit copain musicien. Lorsqu‘à son tour son mari arrive du travail, c’est pour prendre quelques affaires et quitter définitivement le domicile conjugal. Elle ne peut non plus compter sur sa meilleure amie, l’inénarrable Rossy de Palma, qui préfère se faire une « soirée somnifères » plutôt que de passer la soirée avec elle. Quant à sa mère, jouée par Françoise Fabian, elle fait uniquement appel à elle pour venir la débarrasser d’une valise trop lourde pour être prise par la compagnie aérienne…
      Angela n’a d’autre choix que de se tourner vers son psychiatre (Kad Merad), aussi mal dans sa peau qu’elle-même.

      Mon opinion sur ce film

      Après avoir vu plusieurs films dramatiques (Tout l’or du monde, Les heures sombres, …) je m’étais dit qu’une gentille comédie ferait une bonne parenthèse. Mais de « brillantissime », ce film n’en a que le titre et il est loin de tenir ses promesses. La situation de départ, la pléiade d’acteurs de talent (Kad Merad, Michael Youn, Marthe Villalonga, Jean Benguigui, Philippe Lacheau, Tarek Boudali…) aurait pourtant dû donner lieu à des situations hilarantes et à des dialogues décapants, mais on assiste au contraire à une succession de gags faciles et convenus dont aucun n’est vraiment drôle. Le soufflé prometteur retombe, hélas, aussi vite qu’il est monté. Le seul moment que j’ai apprécié dans ce film est lorsque Michèle Laroque monte sur scène au côté de Léa, sa fille dans la vie (Oriane Deschamps) pour remplacer au pied levé le petit ami de celle-ci qui s’est défilé et interprète avec sa propre voix la chanson La vie au ras-du-sol, spécialement composée pour le film par Alex Beaupin.

    2. Il y a 29 jours

      Vu au cinéma le 20/01/2017 - Note : 12/20

    3. SORTIE DU FILM
      17 janvier 2018
    4. Il y a 1 mois

      Vu en avant- première :
      Je vous propose un titre meilleur:
      NULLISSIME
      Chapeau d'arriver à rendre mauvais Françoise Fabian , Kad Merad et Rosi de Palma!

      1 J'aime

    Du même genre

    Films En salle

    Prochainement

    Nouveau ! Regardez les films diffusés à la TV grâce à Molotov
    directement depuis le programme TV et les fiches films.

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.