• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • FILMS À VOIR
    0:00 / 0:00

    Amnesia

    Langue
    Qualité
    Videos de Amnesia

    Amnesia

    3.8
    12 avis
    1. Il y a 9 jours

      Mon opinion sur ce film

      Je n’avais pas vu ce film lors de sa sortie et j’ai profité de sa diffusion sur Arte pour le visionner. J’aime beaucoup Marthe Keller depuis que je l’avais découverte, il y a bien longtemps, au côté de Louis Velle, dans le téléfilm La demoiselle d’Avignon (1972) qui l’avait imposée en France. C’est une actrice fine et racée qui est parfaite dans le rôle de cette musicienne qui a renoncé à tout son passé pour se reconstruire dans un cadre idyllique.

      Amnesia c’est d’abord le nom de la boîte de nuit ou Jo rêve d’exercer ses talents de DJ mais c’est aussi l’amnésie volontaire que s’est imposée, d’une part Martha, et de l’autre la famille de Jo. Une triple amnésie en quelque sorte !

      Malgré sa présence lumineuse, ce film n’est pas un chef-d’œuvre et passe un peu à côté de son sujet. Max Riemelt, qui joue le rôle de Jo, est sympathique mais on croit assez peu à sa sincérité lorsqu’il déclare sa passion à Martha. Quant aux dernières images du film, on tombe vraiment dans le ridicule en découvrant sans transition une Marthe Keller artificiellement vieillie en bonne grand-mère qui reçoit la visite du jeune couple fait de Jo, de sa femme et de leur jeune enfant.

      Heureusement, les paysages d’Ibiza, magnifiquement filmés par Luciano Tovoli, directeur de la photographie italien, rachètent quelque peu les maladresses du réalisateur dont le propos reste malgré tout intéressant.

      Très belle prestation de Bruno Ganz dans le rôle du grand-père qui, devant l'inflexibilité de cette femme, confesse qu'il a collaboré, contre sa volonté avec les nazis, chose qu'il avait jusque-là caché à sa famille.

      On aurait aussi pu attendre mieux de la bande son, assez décevante, aussi bien en ce qui concerne les "compositions" du DJ que les interprétations au violoncelle...

    2. Il y a 10 jours

      Dommage qu'il soit diffusé si tard, j'apprécie énormément Marthe Keller qui se fait très rare au cinéma, c'est pourtant un ravissement de la voir et l'entendre jouer si juste pourtant. Je n'oublierai jamais ses débuts dans le feuilleton, la demoiselle d'Avignon dans le rôle de Lili coba princesse de kurland.

      1 J'aime
    3. SORTIE DU FILM
      19 août 2015
    4. Il y a 3 ans

      Vu au festival, très long, pas d'intrigue, plat..

    5. Il y a 3 ans

      Vu ai festival, très long et plat..

    Du même genre

    Films En salle

    Prochainement

    Découvrez notre projet CINEVR : une salle de cinéma virtuelle multijoueurs
    pour regarder vos films et séries depuis votre canapé. En savoir plus

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.