• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • FILMS À VOIR
    0:00 / 0:00

    À la Poursuite de Demain

    Langue
    Qualité
    Videos de À la Poursuite de Demain

    À la Poursuite de Demain

    3.6
    599 avis
    1. Il y a 2 ans

      Lorsqu'elle récupère ses affaires, Casey Newton y trouve un pin's qui ne lui appartient pas mais dès qu'elle le touche, elle est transportée dans un monde parallèle et merveilleux.
      Voulant en savoir plus sur ce monde, KC rencontre Frank Walker qui, après quelques péripéties, l'embarque vers Tomorrowland, le monde mystérieux.
      Les surprises et les problèmes peuvent commencer à pleuvoir.

      Ou comment Disney investit dans une pub géante pour ses parcs d'attraction en produisant un film d'aventure pour toute la famille centré sur une aire de jeux existant sur les sites de ces parcs et s'appelant du même nom : Tomorrowland !

      C'est finaud et surtout très rémunérateur avec, en tête d'affiche, deux acteurs majeurs reconnus sur toutes la planète.
      Le film devrait rapporter un max au box-office un peu partout et la mise largement récupérée par les entrées supplémentaires générées par cette pub.

      Mais, revenons-en au film.
      Et bien malheureusement, ça reste un bon produit marketing qui nous vante avec humour ce à quoi nous attendre lors de notre prochaine visite au parc : ça décoiffe, on va en prendre plein les yeux sans rien comprendre...
      Bon c'est gentillet, c'est politiquement correct, il y a plein d'effets spéciaux et surtout la confrontation entre "Nestlé Nice Shoes" et "L'Oréal Vitalift", deux autres grosses pointures qui envahissent les écrans pub de tous les pays.

      Bon, pour les familles qui voudraient préparer leur futur séjour chez la souris aux grandes oreilles et ses amis, c'est comme goûter un peu d'avance, ça donne l'eau à la bouche et pour les gamins, c'est top. Pour les adultes, grands ou petits, c'est une grosse pub déguisée mais qui devrait atteindre son but.

      5 J'aime
    2. Il y a 2 ans

      Mauvais téléfilm a la limite. Du Disney comme j'aime pas. Des acteurs ultra fade. Histoire de bébé. Les films Disney c'est vraiment pas bon. Restez sur Pixar les gars.

      3 J'aime
    3. Il y a 2 ans

      Une leçon d'écologie et d'espoir moralisateur pour les plus jeunes. Une façon de dire aux adultes que c'est maintenant qu'il faut réagir pour sauver la planète et critiquer le capitalisme ... mais c'est l'hôpital qui se fout de la charité de la part d'une telle Corp comme Disney qui s'offre ici un méga coup de pub pour eux-mêmes, les villes où se trouvent leurs parcs et leur small world. Pastiche de gros effets spéciaux qui mélangent les styles steampunk puis futuriste "moderne" chers à Brad Bird. Le film permet à de jeunes acteurs s'étant fait la main sur les séries à succès (Under the Dome et Extant) de se montrer sur le grand écran et donc d'attirer le monde. Sympa de savoir que pour Disney, la cité de Tomorrowland se trouve sur le vieux continent et c'est la cité des Sciences de Valence en Espagne.

      2 J'aime
      -
      3 commentaires

      Ouf !!!
      J'ai eu peur en découvrant tes premières phrases surtout si tu avais continué dans le genre !
      Mais la suite a baissé ma tension, et heureusement, je suis déjà en retard sur mes coms (au moins 10), alors si tu n'avais pas redressé la barre, je partais direct à ta poursuite, enfin... demain....
      C'est du gros Disney qui tente de plus en plus à élargir sa cible en lobotomisant les esprits faibles et en vampirisant les franchises.
      Quel monde !

      1 J'aime
      Il y a 2 ans

      J'aime bien faire de l'ironie ou du retournement de situation dans mes comms.

      De même...

    4. Il y a 2 ans

      Great film want to watch 1 more time

      2 J'aime
    5. Il y a 2 ans

      Un film assez long à démarrer, une fin trop rapide, mais des effets spéciaux très bons et quelques notes d'humour.
      Assez déçue par rapport à la pub qui en avait été faite

      2 J'aime
    6. Il y a 3 ans

      Super bande annonce

      2 J'aime
    7. Il y a 1 an

      Surpris par ce joli petit film dont le message central est politique !
      Comment tenter d'expliquer aux enfants que nos systèmes politiques et socio-économiques contemporains les transforment en moutons dépressifs et passifs, attendant la prochaine guerre comme une inévitabilité, souhaitée notamment par les dirigeants de ces systèmes.
      Le monologue du "gouverneur" Nix est très bien écrit à ce sujet ! Dénonçant clairement la corruption des pouvoirs politiques et financiers ne pensant qu'au profit et non au bien-être des peuples.
      Faire passer cela à travers le regard des "optimistes" ou "rêveurs" (oubliés de nos systèmes mettant en avant d'abord les conflits et guerres, les niaiseries télévisées lavant le cerveau des fourmis travailleuses), et cette "utopie" construite en secret par certains de ces "rêveurs", est une excellente idée.

      Donc, non, ce film n'est pas niais. La forme l'est peut-être, mais comme dit, c'est une production Disney. Le fond ne l'est certainement pas.
      Encore que, les rêves originels de Walt Disney pourraient se rapprocher de ce genre de rêves... Donc, production Disney, contemporaine, pas forcément proche d'une direction artistique qui aurait été différente il y a quelques décennies...
      Les codes de l'industrie du cinéma ont changé aussi (profit,...)...

      1 J'aime
    8. Il y a 2 ans

      Un film sympa et une idée originale. L'opposant principal n'est par contre pas très bien exploité et ses motivations ne sont pas très justifiées. Les idées ne sont pas forcément bien développées.
      Le plus drôle c'est quand même la tronche des robots avec un sourire colgate blancheur^^

      1 J'aime
    9. Il y a 2 ans

      Pour moi ce nouveau Disney est l'un des meilleurs ! Mêlant science fiction d'anticipation et comédie avec des images incroyables ce film est passionnant. BRAVO!

      1 J'aime
    10. Il y a 2 mois

      Un diperbe film original et risqué. Certes tout n'est pas parfait mais quand même, ca fait du bien au milieu d'un Hollywood gangrené par les remakes.

    11. Il y a 1 an

      Je suis bon public. J'entretiens mon côté enfant en regardant film d'animation et film de famille et là je dois reconnaître qu'on ne peut pas faire plus Disney que cela ! C'est beau, c'est fun, marrant et rythmé mais le label 100% n'est pas gage de qualité ! Non pas que tous les Disney sont nuls mais un Prince of Persia n'arrivera pas à la cheville d'un Pirates des Caraïbes ... Et c'est bien là le souci de cette première ralisation live de Brad Bird ... C'est bien mais c'est tout ... Il lui manque une certaine profondeur, une aura pour que l'on y revienne avec plaisir. Il restera un bon film du Dimanche soir. Par contre, un gros point positif pour les enfants qui vont le voir et le revoir, ceux biberonnés aux Disney : c'est son message écolo positif et porteur d'espoir et ça on en a cruellement besoin ! Bref un bon petit film qui aurait mérité plus ...

    12. Il y a 1 an

      Lorsque j'ai eu les premiers échos annonçant ce film, je fut immédiatement emballé et impatient de le voir... Quelle déception ! ! ! ! ! !

    13. Il y a 1 an

      Beau clin d'œil au projet E.P.C.O.T de notre cher Mr. Walt Disney qui est resté inachevé, puisqu'il a quitté le monde des vivants en 1966.

      Malheureusement, malgré que l'histoire avait l'air intéressante et que le visuel de la ville du futur soit bien trouvé, il manque quelque chose. Quelque chose pour nous tenir en a haleine. Brad Bird qui a réalisé "Ratatouille" ou encore "Mission Impossible - Protocole fantôme" entre autres, c'est attaqué ici au monde du futur dont le scénario reste confus et bâclé à la fin. L'idée de départ était bien trouvé, mais la Tour Eiffel qui se transforme en station de lancement ou les répliques de la fin un peu bateau... c'est pas terrible.

      Par contre Britt Robertson et Raffey Cassidy ont extrêmement bien joué leur personnage respectif, mettant George Clooney et Hugh Laurie en second plan. D'ailleurs, difficile de voir George Clooney jouer un personnage dans l'univers de Disney.

      C'est quand même un film divertissant qui se laisse regarder.

    14. Il y a 2 ans

      Il est sympa à regarder meme si je trouve qu'il y a de très grosses lenteurs ... Je n'ai pas trop reussi à rentrer dans le film du coup je n'ai pas vraiment compris le message ni le but, ni le pourquoi... C'est de la pseudo écologie... Bref sympa mais si pas autre chose.

    15. Il y a 2 ans

      Un film qui promettait quelque chose, mais le scénario est bancale. Quand à la réalisation, au jeu des acteurs et aux effets spéciaux, je trouve que c'est ce qui sauve le film. Une histoire qui parle du monde et de la technologie mais sans grande passion. Je n'ai pas trop accrochée... Malheureusement.

    16. Il y a 2 ans

      Ah, combien j'avais peur de regarder ce film, voyant à quel point les gens crachaient dessus... Et combien ils ont raison, putain. Au début, le trailer m'avait totalement emballé. Je me suis dit... Waouh, le truc du pin's c'est carrément pété, j'adore. C'est vrai, quoi, l'idée est originale ! Et puis, ça promettait de l'aventure, de l'action, des trucs et des machins. Et, en un sens, c'est une promesse à demi tenue.

      Mais déception à demi. Donc, on va être franco du jambon : oui, ce film est une publicité, oui, c'est complètement truffé à raz la bicoque d'optimisme mielleux qui dégouline bien d'entre les orteils, mais, oh ! Faut se réveiller cinq minutes. Ceci est un foutu Disney. C'est pour les marmots, à la base. Et, quelque part, les critiques confirment pas mal le message du film : les gens considèrent que l'éventualité pessimiste est plus crédible et valable que l'optimiste. C'est... Foncièrement triste, comme constat, je trouve. Que, de nos jours on en arrive même à critiquer l'optimisme dans un Disney. Merde, quoi ; n'oubliez pas que c'est exactement ce qui vous faisait planer lorsque vous aviez huit ans !

      Alors, oui, c'est bien mielleux comme il faut. Mais allez, on va faire un truc : on va décréter qu'on s'en fout. Alors regardons le reste. Quand le film commence, c'est tout à faire prometteur. Personnellement, l'esthétique Art deco et l'univers années 50-60 m'a toujours énormément plu. Et il faut bien avouer que le courant positiviste de l'époque s'accorde totalement avec le ton niais du film. Donc l'introduction part gagnante, d'office ; et il faut la voir un peu comme Super 8 : un regard un brin nostalgique sur une époque où tout semblait rétrospectivement plus beau, plus empreint d'espoir.

      Ensuite, on rencontre les personnages, qui sont stéréotypés à en faire pâlir de jalousie Conan le barbare, et on a un fameux pin's qui nous tombe sur le coin de la tronche. D'ailleurs, j'ai jamais compris pourquoi on foutait le mot pin au génitif, mais comme je suis un mouton je vais continuer de le faire sans me poser de question. Il y a toute une progression sous forme de quête en jeu de piste, un peu à la Benjamin Gates, ce qui est la grande réussite du film. On nous laisse constamment entre-voir quelque chose d'incroyable en nous laissant une piste de petites miettes et nous, en bons Petits-poucets, on trépigne comme des vibromasseurs.

      C'est toute une quête qui se met en place, à laquelle s'ajoute une course-poursuite, laissant présager une intrigue des plus excitant lorsque les Goonies se transforment en Jason Bourne fuyant les personnages de Grease. Il y a quelque chose d'assez cool, comme le sentiment d'une nostalgie sur le point de devenir l'expectative d'événements futurs ; comme si on sortait d'une rêverie sur le glorieux passé pour découvrir l'excitation de quelque chose d'imminent. Et ça, c'est fin chouette.

      Mais, malheureusement, le reste ne tient absolument pas ses promesses. C'est comme si le film entier vous murmurait constamment " Viens, viens nous voir, tu vas voir, ça va être trop bien " en vous conduisant dans des dédales médiévales, pour finalement vous montrer le placard à balais. Vous vous tenez devant la petite pièce sombre, et vous dites au film : " Mais c'est tout pourri, en fait. " Car, oui, même s'il s'agit du placard à balais de Fantasia 2000, il n'en reste pas moins un vieux placard à balais bien moisi des tréfonds. Un réflexe naturel me retient de vous spoiler la fin, mais c'est tellement naze que je n'en ressentirais aucune culpabilité. C'est bien simple, en regardant en arrière, vous en venez presque à regretter d'avoir trouvé le début sympa. Et quand je parle de début, il s'agit presque des deux premiers tiers du film.

      Bon, sinon, les acteurs sont... Bah c'est des acteurs, quoi. Ils font leur taf, même si aucune scène ne met vraiment leur jeu en valeur. Ils sont toujours limités à des personnages un peu types. Même la séquence émotion avec la gamine est plutôt bof. Je m'attendais à du tragique, à du chou, à du beau moment mignon qui mouillotte les yeux. J'étais même motivé à y mettre du mien, à forcer la goutte. Bah non. Tant pis, tant mieux, au revoir.

      En gros, vous pouvez regarder ce film, mais ne vous attendez pas à grand chose. En fait, je vous donnerez même un conseil : regardez ce film... Et arrêtez vous au moment où les personnages arrivent à Tomorrowland. Vous arrêtez le film là et vous inventez votre propre fin. Voilà. Déjà, ça sera l'occasion de discussions animées et intéressantes entre amis, autour d'une boisson non alcoolisée parce qu'après vous conduisez alors arrêtez vos conneries. Et ensuite, après un bon petit brainstorming, vous trouverez vous-mêmes une fin meilleure que celle du film. Hop, c'est plié.

      Mais sinon le frère de l'héroïne, c'est le maître des pluie, donc je m'attendais à ce qu'il fasse tout péter à tout moment, c'est con.

      P.S. : Bon sinon faites pas chier et faites des dons pour la science, histoire de rendre le monde meilleur et de ne pas donner raison à l'un des méchants Disney les moins convaincants qui aient été faits.

    17. Il y a 2 ans

      Je suis encore sceptique sur ce film. Je ne sais pas si je les aimer ou pas. Le sujet est intéressant mais pour moi pas suffisamment aboutie. Alors que pourtant le film dure plutôt longtemps. 2h10 sur lesquels je me suis parfois ennuyer.

    18. Il y a 2 ans

      Gros navet ! Je sais même pas pourquoi je suis resté jusqu'à la fin...

    19. Il y a 2 ans

      Un film un peu déroutant. Même si c'est un Disney, l'univers n'est absolument pas exploité et ce n'était pas l'idée, ce qui m'a un peu déçu. N'y allez pas pour ça! Seul la morale du film *utopique à souhait* nous permet de rêver un peu.

    Du même genre

    Films En salle

    Prochainement

    Nouveau ! Créez des collections de films, explorez celles
    d'autres membres et découvrez votre nouveau profil !

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.