Actualité

Une star de The Big Bang Theory se lance dans la réalisation

La série comique The Big Bang Theory, plusieurs fois primée, est maintenant terminée mais l’aventure hollywoodienne se poursuit pour la colocation branchée physique quantique. Une des vedettes du show va se saisir de la caméra pour tourner son premier film. Bazinga !

L’hilarante bande de geeks de The Big Bang Theory a connu un succès démentiel avec douze saisons, en douze ans, et un « Game Over » volontaire de l’équipe cette année. La série de Chuck Lorre et Bill Prady réunit les deux scientifiques Sheldon et Leonard, leur pote Howard, indiscernable d’un Beatles, et Rajesh ainsi que leur voisine sexy Penny. Tous sont rapidement rejoints par Amy et Bernardette. Une colocation devenue culte, à l’image du groupe d’amis de Friends. Toute la Silicon Valley et tout Hollywood s’y sont pressés pour faire une apparition (Elon Musk, Stan Lee ou Jane Kaczmarek, la maman hystérique de la série Malcolm).

La Terre entière des fans de pop-culture a tourné un temps autour de ces « nerds », pros de Donjons et Dragons et des références à la science-fiction, adeptes de la coupe au bol has-been et des vêtements démodés tout droit sortis des années 60. Si les onze premières saisons sont disponibles sur Netflix depuis juillet et que le générique ponctue régulièrement la chaîne NRJ12, on se demande où retrouver les acteurs du show ! Un des personnages principaux prend un virage que même les calculs de Sheldon n’ont pas prédit.

Une star de The Big Bang Theory se lance dans la réalisation

Amy passe derrière la caméra

Elle apparaît à l'écran, outil de communication préféré des garçons de The Big Bang Theory qui l’ont découverte sur un site de rencontre, au cours de la saison 3. La cartésienne neuroscientifique Amy Farrah Fowler évolue en personnage central dès la saison 4 et est présente jusqu’au dernier des 279 épisodes. Elle gagne l’estime du gang d’intellos, au point de conquérir le cœur de Sheldon qui voue habituellement une haine féroce à Cupidon. Derrière ses lunettes et son insensibilité apparente, il y a l’actrice Mayim Bialik, plus souriante que son rôle. La quarantenaire se lance un nouveau défi.

Elle va écrire et réaliser son premier long métrage nommé As Sick As They Made Us. Selon l’information exclusive du média américain Deadline, il s’agirait d’une comédie dramatique basée sur ses propres expériences. Le casting est toujours en cours mais l’histoire se dévoile déjà un peu. Le scénario se concentre sur une mère divorcée qui lutte pour aider son frère à rendre visite à leur père sur son lit de mort. Il y sera question de la gestion difficile des relations humaines, de tragédie mais aussi de beaucoup d’amour.

Une star de The Big Bang Theory se lance dans la réalisation

Une tragi-comédie sur la maladie

« Grandir entourée par la maladie mentale n'est pas chose facile à écrire, ni à vivre » a déclaré Bialik. « Ce sont des défis qui se répercutent sur les enfants immergés dans ces familles, alors même qu'ils essaient de créer leur propre vie en dehors de ces difficultés. Après le décès de mon père, il y a quatre ans et demi, j'ai décidé d'explorer la complexité de la maladie mentale et de la responsabilité familiale, d'autant plus qu'elle incombe aux femmes. J’ai aussi voulu souligner la nature rédemptrice de l'amour d'une famille lorsqu'elle subit la mort mais continue de vivre ».

Les producteurs de Film Mode Entertainment sont, cette semaine, au Festival du Film de Toronto (TIFF) pour divulguer le pitch au marché du film. En plus d’avoir été quatre fois nominée aux Emmys pour son rôle dans The Big Bang Theory, Mayim Bialik, comme son personnage Amy, a un doctorat en neurosciences et a publié quatre livres sur le sujet, cette fois-ci non co-écrits par Sheldon !

Une star de The Big Bang Theory se lance dans la réalisation
Publié le 10 septembre 2019
246 vues de l'article
Contenus associés