Actualité

Un documentaire sur Alerte à Malibu est en préparation !

Hollywood Reporter annonce un documentaire sur la série la plus hot des 90’s : Alerte à Malibu ! Plongée profonde aux côtés des stars qui raconte un programme culte et des anecdotes sablées.

À l’annonce de ce reportage résonnent les premières notes d’un générique entêtant. Impossible également de ne pas se remémorer ces plans abusivement au ralenti où des corps sculpturaux cavalent sur la plage, prêts à en découdre avec les dangers de la mer. Les charmantes secouristes incarnées par Pamela Anderson, Yasmine Bleeth, Nicole Eggert ou Gena Lee Nolin donnaient envie aux hommes du monde entier de se noyer volontairement dans les eaux californiennes. De leurs côtés, les spectatrices n’auraient pas refusé un bouche-à-bouche de David Charvet, David Chokachi, John Allen Nelson ou encore du surfeur Kelly Slater. Le chef de cette sexy brigade, David Hasselhoff, semblait toujours partant pour mettre une pêche à des requins trop proches du bord ! Après le flop d’une série dérivée et un remake en long-métrage nullissime (Baywatch), l’équipe de choc revient. Avec quelques rides en plus, pour une bonne partie d’entre eux !

file

Alerte au doc !

Évidemment, il va y avoir du maillot de bain rouge, la pièce iconique du show, à tout va ! Ce sont deux cinéastes quadragénaires, Matthew Felker et Brian Corso, qui se sont décidés à réunir la brochette de bombes anatomiques. Après avoir collaboré sur le documentaire Public Figure, une vive critique des réseaux sociaux, quoi de mieux que de prendre pour sujet les figures publiques du petit écran ? Il y a des choses à en tirer de cette franchise de onze saisons et 243 épisodes, lancée en 1989 aux Etats-Unis, diffusée dans 200 pays et terminée en 2001. Mila Kunis et Sofia Vergara y faisaient volontiers une apparition tandis que Jason Momoa y démarrait sa carrière et Leonardo DiCaprio était recalé du casting.

La réalisation compte se concentrer sur l’impact culturel de la série qui a su réunir un milliard de personnes en un épisode, devant leur télévision. Les comédiens se livreront sur leurs implications et n’hésiteront pas à distiller des anecdotes inédites sur le tournage. Felker est lui-même devenu un sauveteur après avoir visionné l’émission, il confie : « L’histoire est, à bien des égards, aussi mon histoire. J’ai grandi avec. Les gens jouaient les snobs à propos de cette série. C’était un plaisir coupable, quelque chose dont ils ne se sentaient pas fiers ». Puis continue avec une comparaison assez douteuse : « Le programme est synonyme de toute une décennie de culture pop, les années 90, à peu près comme ce que sont les Kardashians aujourd’hui ». Ah…

file

Retour sur la côte californienne avec nos personnages préférés

Pour ceux ayant disparu des radars, le voile sera levé sur leur vie d’après ce succès international. Produit par Red Button Films et Antisocial Hero, le film a rameuté les athlétiques stars en slip. Nicole Eggert, David Chokachi, Alexandra Paul, Erika Eleniak, Gena Lee Nolin, Jason Simmons et Jeremy Jackson assurent déjà leur présence ! Aussi de la partie, David Hasselhoff réagit : « Quelle expérience phénoménale de faire partie du voyage Alerte à Malibu. La suite de la première saison, d’abord annulée, a finalement duré plus de 10 ans et est maintenant redémarrée quelques 30 ans plus tard ». Avant de lâcher au Hollywood Reporter un très kitsch : « Amour, humour et action ! Alerte à Malibu pour toujours ! ». Toujours motivé !

Gena Lee Nolin, la Neely de la bande, exprime aussi son engouement : « Cette popularité m'étonne encore. Je suis surprise de voir comment le spectacle a véritablement éduqué les gens en matière de réanimation. Nous observer en action à sauver des vies ! Je veux que les fans aient un vrai aperçu de notre point de vue du tournage. C’était excitant à tourner et nous avons tous nos propres histoires à raconter. Nous n'aurions pas pu le faire sans les fans et ils méritent de tout voir ! C’est parti pour les coulisses ! ». La production pourrait débuter ce mois-ci ou en septembre, reste à savoir si Pamela Anderson et Carmen Electra acceptent de remettre le bikini. Elles seraient encore en négociation.

Publié le 14 août 2019
134 vues de l'article
Contenus associés