Actualité

Spin-off Les Simpson : un Springfield à la sauce Disney ?

Pinaise ! Celle-là, on ne s’y attendait pas. C’est l’une des grandes surprises annoncées lors de la convention D23 de Disney. Les fans peuvent sortir la Duff !

Ils se sont bien foutus d’eux et apparemment, ils auraient adoré. Les Simpson sont dans le viseur du studio Disney, une des cibles fétiches des satires de ces indémodables bonhommes jaunes. La maison mère de Mickey aurait-elle un Spider-cochon au plafond ? Et bien non, il semblerait que ce soit du sérieux ! Les producteurs de la série animée, Matt Selman et Al Jean, étaient présents à la convention annuelle du géant hollywoodien en Californie, l’Expo D23. Pour rappel, Les Simpson appartenaient à la Fox, récemment rachetée par Disney. Selon les deux hommes, cette fusion augure plusieurs nouveautés pour l’animation. Si l’on savait déjà que les trente saisons, 662 épisodes, seraient disponibles sur la plateforme Disney+ lors de son lancement le 12 novembre aux USA, il est aussi question d’un spin-off.

Pitètre un film, pitètre une série

D’oh ! Les conversations sont en cours avec la production selon Al Jean. Le magazine Variety rapporte les propos de son collègue Matt Selman : « Je pense que Disney sera favorable à tout ce que nous voulons faire. Peut-être une mini-série folle, centrée sur un personnage secondaire, ou un film avec lequel nous allons vous surprendre. Ils ont vraiment été d’un grand soutien créatif. Ça permet d’ouvrir tant de nouvelles possibilités pour l’émission, au-delà de son format traditionnel ».

file

Depuis son arrivée à Springfield et sur toutes les télévisions du monde en 1989, la famille Simpson a aussi été au cœur d’un film d’1h30 sorti en 2007. Les Simpson, le film est produit par la 20th Century Fox, taclée au passage par Selman lors de sa conférence : « N'est-ce pas la chose la plus folle que vous pouviez imaginer ? Que nous commencerions à travailler pour une société maléfique avant de travailler pour une entreprise cool ? ». Douze ans après ce premier essai d’un dérivé, la multiplication de l’univers animé apparaît comme plus que jamais probable. Les Simpson seraient un nom supplémentaire à la prestigieuse liste de remakes, d’œuvres phares de la pop-culte, promis par la Walt Disney Company. Comme dirait Milhouse : tout est à venir !

Les Simpson ne sont pas près de devenir sages

Le créateur des tarés jaunâtres, Matt Groening, a lui esquivé royalement la question en remerciant simplement Disney pour cet événement (D23) les rapprochant « des gens qui aiment ce que nous faisons ». En parallèle, celui qui est aussi le père de Futurama, a acquiescé lorsqu’un fan a demandé si le personnage polémique d’Apu resterait dans le show : « Oui. Nous aimons Apu et nous sommes fiers de lui ». Une bonne nouvelle pour l’employé indien du Kwik-E-Mart et son doubleur Hank Azaria ! Mais le spin-off reste, quant à lui, encore plus secret qu’un sombre plan du ploutocrate Burns ! Mince.

file

En attendant d’obtenir de nouvelles informations, on peut se demander si Les Simpson poursuivront les vannes à l’égard de Disney. Des piques bien envoyées qui font l’objet de compilations sur Internet. C’est avec beaucoup d’ironie, et une de ces vidéos Youtube, que les producteurs ont fait leur première apparition dans la famille enchantée : « Le panel a débuté avec un montage de toutes les blagues liées à Disney qui sont apparues dans la série, y compris la séquence où Homer dévore l'un des poissons de La Petite Sirène et une parodie de Blanche-Neige dans laquelle l'un des sept nains dit: «Eh bien, au moins, nous ne travaillons pas pour Disney! » » révèle Variety. Le message est clair, non ? Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie ne comptent pas garder leur langue dans la poche… En revanche, les donuts, ça, ils gardent.

Publié le 28 août 2019
140 vues de l'article
Contenus associés