Actualité

Rihanna en Poison Ivy face à Robert Pattinson en Batman ?

Matt Reeves n’a pas débuté le tournage de son mystérieux The Batman qu’il est au cœur de multiples polémiques. Rihanna va-t-elle se greffer à la franchise DC Comics en incarnant une antagoniste plantureuse ?

La chanteuse la plus riche du monde est-elle en passe d’intégrer l’univers des super-héros DC Comics ? Après un post qu’elle légende « Rends la Bat-Mobile fashion », la rumeur enflamme les réseaux. Femme d’affaires toujours professionnelle, Rihanna cherche seulement à attirer l’attention sur sa paire de bottes en cuir noir, modèles de sa marque. Bravo pour le buzz commercial mais l’encre continue de couler ! Le film The Batman, déjà entaché de polémiques autour du rôle-titre distribué à Robert Pattinson, doit maintenant faire face à celles liées à la diva barbadienne… Qui tombe à point puisque le casting n’est pas encore arrêté.

Seul l’acteur de Twilight est annoncé alors que Gotham City regorge de figures mythiques (James Gordon, Alfred Pennyworth, Robin …), de super-vilains d’exception (Le Pingouin, Le Joker, Carmine Falcone, …) et d’héroïnes ambivalentes mais toujours glamour (Catwoman, Poison Ivy, Harley Quinn, …). Les spéculations animent les discussions entre fans. Matt Reeves (La Planète des Singes : L’Affrontement et Suprématie) aurait-il un rôle pour « Riri » ?

Une pincée de Fenty au cœur de Gotham

Rihanna n’est pas une novice à Hollywood ! Dans Battleship, elle incarne l’officier Cora Raikes, son premier vrai rôle secondaire hormis des caméos. Elle fait une courte apparition dans la comédie musicale Annie avant que Luc Besson lui propose d’être l’alien polymorphe Bubble dans Valérian et la Cité des Mille Planètes. Pour la série Bates Motel, préquel de l’histoire de Psychose d’Hitchcock, elle remplace Janet Leigh et incarne Marion Crane. L’année dernière, elle est Nine-Ball dans Ocean’s 8, le remake entièrement féminin des Ocean’s avec Brad Pitt, George Clooney et compagnie. Alors, pourquoi ne pas se glisser dans la peau de Poison Ivy ?

« Pour être honnête, j’ai une grande obsession pour le personnage de Poison Ivy. Et oui, j'ai teint mes cheveux en rouge en référence à Uma Thurman [dans Batman & Robin de Joel Schumacher, ndlr] » - Rihanna à Entertainment Tonight.

Entertainment Tonight vient de solliciter Rihanna et a obtenu une réponse qui ne risque pas d’atténuer l’excitation générale. Son post n’évoquait pas directement le film mais elle révèle tout de même : « Ça a beaucoup à voir avec Batman. On peut dire que j’ai certaines obsessions... Pour être honnête, j’ai une grande obsession pour le personnage de Poison Ivy. Et oui, j'ai teint mes cheveux en rouge en référence à Uma Thurman [dans Batman et Robin de Joel Schumacher, ndlr] ». L’inspiration et l’admiration sont avérées ! Au point de jouer ce personnage adoré ? « Vous savez, ils ne m'ont pas encore appelée. S’ils le faisaient, j'aimerais me lancer, essayer parce que Poison Ivy m’obsède. Une année, c’était mon déguisement d’Halloween, tout de même ! » s’extasie-t-elle.

Rihanna en Poison Ivy face à Robert Pattinson en Batman ?

Ne lui coupez pas l'herbe sous le pied

En septembre 2018, l’artiste Bosslogic imaginait, pour la première fois, Rihanna dans ce rôle, à partir d’un cliché d’elle, étendue dans l’herbe. Poison Ivy, ancienne étudiante en botanique, a le corps recouvert de feuilles de lierre ou de lianes. Surnommée L’Empoisonneuse, elle contrôle les plantes et dégage des phéromones mortelles. Elle voue un intérêt tout particulier à Batman, seul être capable de la maîtriser. Une femme fatale de DC, encore trop peu vue à l’écran. L’homme chauve-souris de Matt Reeves, en salles françaises le 30 juin 2021, pourrait inverser la donne. L’avenir de Rihanna se mêlera-t-il à la franchise DC Comics ? Au moins pour une petite chanson ?

Rihanna en Poison Ivy face à Robert Pattinson en Batman ?
Publié le 19 septembre 2019
Contenus associés