Actualité

Que réserve le futur aux acteurs de Game of Thrones ?

Clap de fin pour les protagonistes des sept royaumes, grands crus de l’année sérielle. Après 73 épisodes haletants et épiques, l’ivresse des fans a atteint son apogée avec l’intronisation du nouveau monarque de Westeros. Où retrouver les acteurs devenus cultes ? Tour d’horizon des projets à venir de chacun.

La méga production médiévalo-fantastique Game of Thrones a enchaîné les records d’audience, de piratage et a mis Internet à feu et à sang à chaque épisode. Surprise ! Il aura fallu huit saisons pour que Bran soit couronné sans pouvoir monter sur le trône de fer, réduit en cendres par le dragon éploré Drogon. Si l’on connaît maintenant la destinée (controversée) de nos personnages, on a bien envie de savoir où les revoir.

Lancée en 2011, GOT a d’abord rassemblé des milliers de fidèles devenus millions grâce à la ferveur internationale croissante. Richard Madden, ou plutôt Robb Stark disparu à la saison 3, a déclaré à l’occasion du final : « Les acteurs restés jusqu’à la dernière saison ont passé onze ans dans la peau de leur personnage… Donnez des médailles à ces mecs parce que c’est un véritable marathon ! ». À l’affiche du biopic Rocketman dans le rôle du compagnon d’Elton John, l’acteur tourne actuellement 1917 de Sam Mendes. Comme lui, la majorité des comédiens n’attendent pas pour retourner sur les plateaux mais d’autres ont besoin de repos. L’après Jon Snow ? Kit Harington n’y pense pas. « You know nothing, Jon ».

De comédiens inconnus à stars hollywoodiennes

La pétillante Emilia Clarke incarnait la « mad queen » Daenerys Targaryen. Maintenant que la Mère des Dragons n’est plus, l’actrice va se réincarner en mystérieuse informatrice d’un agent du FBI dans Above Suspicion. L’œuvre, basée sur une histoire vraie, n’a pas encore de date de sortie française. Ce dont on est sûrs, c’est que la Khalessi sera bien dans nos salles le 20 novembre 2019 dans la comédie romantique Last Christmas. La musique de Wham! sera-t-elle dans la BO ? Récemment, la boîte de production Bankside Films a dévoilé que la comédienne se glisserait dans la peau de la poétesse Elizabeth Barrett dans Let Me Count the Ways.

Tyrion, quant à lui, se repent en mettant la gomme. Peter Dinklage est bien loin du chômage ! Bientôt dernier homme de l’humanité aux côtés d’Elle Fanning dans I Think We're Alone Now, frère de Josh Brolin dans Brothers ou chasseur de primes dans The Thicket, il est actuellement en négociation pour tourner dans La Horde Sauvage avec Mel Gibson derrière la caméra. Aucune date est annoncée pour ces quatre projets mais ce ne sont pas les seules surprises que le Nain réserve. Il prêtera sa voix à un personnage de la VO d’Angry Birds : Copains Comme Cochons (16 octobre 2019) et dans la suite des Croods prévue pour octobre 2020.

Florilège de propositions pour l’équipe de GOT

Les warriors de la famille Stark partent aussi à l’assaut du box-office ! Sophie Turner (Sansa) enfile le costume d’une autre femme de pouvoir, la mutante Jean Grey dans Dark Phoenix. Elle est au casting de deux projets énigmatiques : Broken Soldier et Heavy. De Reine du Nord à X-Men, la jeune rousse poursuit sa destinée de super-héroïne. Sa petite sœur de fiction Maisie Williams va incarner Wolfsbane dans Les Nouveaux Mutants, une bande d’ados magiques visibles au cinéma dès le 1er avril 2020. Après avoir mis une raclée au Roi de la Nuit, Arya prévoit de s’attaquer à de nouveaux ennemis tels qu’un sociopathe dans The Owners ou une pandémie dévastatrice dans l’adaptation du jeu-vidéo The Last of Us. Isaac Hempstead-Wright va quitter le fauteuil roulant de Bran pour partir en mission spatiale dans Voyagers et redescendra sur Terre pour incarner un voleur de Cape Town dans The Blue Mauritius.

Au contraire de son personnage sadique Cersei Lannister, la carrière de Lena Headey ne croule pas sous la ruine. Aux côtés d’Iain Glen (Jorah Mormont), elle travaille dans un service d’immigration dans The Flood avant de démarrer les tournages de Gunpowder Milkshake et Crooks. Son amant Jaime, « mort en protégeant sa Reine », est à l’affiche du dernier Brian De Palma nommé Domino où il retrouve Melisandre (Carice van Houten). Il a également signé pour trois thrillers qui n’ont ni résumé ni date : Suicide Tourist, Notat et The Silencing. L’acteur Nikolaj Coster-Waldau semble raffoler des scénarios sombres et sanglants ! On reforme le trio amoureux : Gwendoline Christie, la grande Brienne de Torth, jouera dans une adaptation de l’œuvre de Charles Dickens The Personal History of David Coppefield et dans le drame The Friend, deux films en montage.

Elle a eu le mérite de garder la tête sur les épaules… Jusqu’à la fin. La charmante Nathalie Emmanuel (Missandei) sera au cœur de deux nouvelles séries : le remake de Quatre mariages et un enterrement ainsi que The Dark Crystal : Age of Resistance. Pas d’actualité du côté de sa moitié Ver Gris (Jacob Anderson). Que deviennent Drogon et Ghost ? Ils pourraient donner des nouvelles, on aurait bien aimé le savoir !

Publié le 11 juin 2019
Contenus associés