• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • FILMS À VOIR
  • Ce soir, Hugh Jackman voyage dans le temps pour tenter de sauver les mutants dans X-Men : Days of future past (Canal+), Tim Burton imagine une bien étrange histoire d'amour dans Les Noces funèbres (Syfy) et Jalil Lespert campe un ancien légionnaire qui se fait rattraper par son passé à Marseille dans De guerre lasse (Canal+ Cinéma).


    En 2011, X-Men : Le Commencement ajoutait un nouvel arc narratif à la saga des mutants, racontant la jeunesse de certains personnages. Avec X-Men : Days of future past, le réalisateur Bryan Singer livre un opus qui rassemble anciens et jeunes super-héros. En effet, il imagine un futur où les mutants seraient impitoyablement pourchassés par des robots, les Sentinelles. Le seul moyen de les combattre ? Envoyer Wolverine (Hugh Jackman) dans le passé pour les détruire avant qu'ils ne soient créés. Un épisode très réussi, au scénario tortueux et aux scènes d'action soufflantes. A noter : la présence d'Omar Sy dans son premier rôle hollywoodien, le mutant Bishop. A voir à 21h sur Canal+.


    Contrairement à L'Etrange Noël de Monsieur Jack qui lui est souvent attribué à tort (c'est en fait Henry Selick qui l'a réalisé), Les Noces funèbres est bien un film d'animation signé Tim Burton. Dans une tonalité romantico-gothique qu'il maîtrise si bien, le cinéaste raconte l'histoire étrange d'un jeune homme qui, sans le faire exprès, demande en mariage une morte, en lui enfilant sans s'en rendre compte une alliance à l'annulaire. Une petite merveille d'humour noir, de poésie et d'élégance, portée par la virevoltante musique de Danny Elfman et les voix (en VO) de Johnny Depp et Helena Bonham-Carter, dans les rôles principaux. A voir à 20h45 sur Syfy.

    Jalil Lespert n'est pas uniquement l'heureux réalisateur du succès Yves Saint Laurent. C'est aussi un comédien talentueux que l'on peut découvrir notamment dans De guerre lasse, le deuxième long métrage d'Olivier Panchot. Il y campe un jeune homme qui s'était engagé dans la Légion étrangère pour échapper à un règlement de comptes. De retour à Marseille, traumatisé par les combats auxquels il a participé, il est bien décidé à mener une vie paisible. Mais en retrouvant Katia (la jeune Sabrina Ouazani, vue dans L'Esquive et Le Passé), son amour de jeunesse, il renoue aussi avec les ennuis de son passé… A voir à 20h50 sur Canal+ Cinéma.

    A voir également : 40 ans, mode d'emploi, avec Paul Rudd et Leslie Mann, à 20h45 sur Ciné+ Emotion.

    aucun commentaire
    Ma photo de profil

    À lire ensuite

    À LIRE ENSUITE

    5 films pour vous réconcilier avec la philo

    Découvrez notre projet CINEVR : une salle de cinéma virtuelle multijoueurs
    pour regarder vos films et séries depuis votre canapé. En savoir plus

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.