• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • FILMS À VOIR
  • À l'occasion de la diffusion ce soir du film Les Aventures de Philibert, capitaine puceau, à 20h50 sur W9, découvrez notre Top 5 des parodies de films de cape et d'épée. 


    "Oyez oyez gentes dames et beaux damoiseaux !" Plongez dans une autre époque où il était courant pour les hommes de porter les collants et où le cheval était le moyen de locomotion d'usage. Et si le cinéma s'est illustré à de nombreuses reprises dans cette époque d'antan, plus rares sont les réalisateurs à avoir parodié les films de cape et d'épée. Mais que les amateurs se rassurent, ils existent bel et bien... 

    1/ Le plus ancien

    Sûrement LE film parodique le plus ancien du genre. Réalisé par Max Linder, L'Etroit Mousquetaire est sorti en 1922. Direction inspiré de l'oeuvre d'Alexandre Dumas, Les 3 Mousquetaires (roman sorti en 1844), le film est bien évidemment muet et en noir et blanc. 

    2/ Le plus potache

    DR

    Avec ce film Coluche signe son seul et unique long métrage en tant que réalisateur. Sorti en 1977, Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine réunit l'humoriste et comédien français avec l'équipe du Splendid (Michel Blanc, Thierry Lhermitte, Marie-Anne Chazal...). Quand le Roi Gros Pif 1er se retrouve au sein d'un complot cherchant à le faire évincer du trône. Mais un mystérieux chevalier blanc (Gérard Lanvin) va se charger de remettre un peu d'ordre dans tout ça... à sa façon. 

    3 / Le plus revisité

    MARS DISTRIBUTION

    Cette année, l'humoriste français Max Boublil s'est attaqué à un défi de taille : revisiter l'histoire d'un héros connu de tous, Robin des Bois. Avec le réalisateur Anthony Marciano, l'acteur a complètement remodelé le personnage du brigand généreux, faisant de lui un personnage détestable... mais attachant. Tout de même. Si le film n'est pas le plus réussi, quelques bonnes vannes sauvent le tout. 

    4 / Le plus animé

    Paramount Pictures 

    Personnage secondaire de la saga animée Shrek, le Chat Potté aura très vite réussi à trouver sa place dans le coeur des spectateurs. Le sympathique, latino et perfide félin en bottes aura même eu le droit à son propre long métrage d'animation, sorti en 2011. Rempli de petits clins d'oeil modernes et bien trouvés, le film a su faire le bonheur des petits et des grands.  

    5 / Le plus drôlement absurde

    Les aventures de Philibert, capitaine puceau de Sylvain Fusée. Quand Jérémie Renier enfile un collant moulant, brosse sa blonde chevelure et décide de partir à l'aventure, cela donne une parodie humoristique totalement absurde. Avec Manu Payet comme valet et Alexandre Astier comme ennemi, l'acteur belge va vivre de folles aventures. Et pour regarder le film, direction W9 ce soir à 20h50.

     

    Personne associée

    aucun commentaire
    Ma photo de profil

    À lire ensuite

    À LIRE ENSUITE

    5 films pour vous réconcilier avec la philo

    Nouveau ! Regardez les films diffusés à la TV grâce à Molotov
    directement depuis le programme TV et les fiches films.

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.