• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • FILMS À VOIR
  • De l'adolescent qui refuse de parler dans Little Miss Sunshine au prédicateur fou de There Will Be Blood, Paul Dano aime jouer les personnages tourmentés. La preuve à nouveau quand il campe Brian Wilson, le leader schizophrène des Beach Boys, dans Love & Mercy, en salles cette semaine.

    Il faut le voir s'agiter, à la recherche d'un son inédit lors d'une séance d'enregistrement. Dans ces scènes, les plus réussies de Love & Mercy de Bill Pohlad, en salles cette semaine, Paul Dano parvient à montrer tout le bouillonnement créatif de Brian Wilson, le leader des Beach Boys. Et encore une fois, il est parfaitement à l'aise dans un rôle sur le fil du rasoir, au bord de la folie. Car la tête pensante de l'un des groupes majeurs de la pop music avait de sérieux problèmes psychiques dus en partie à une enfance malheureuse auprès d'un père violent…


    Ce n'est pas le premier personnage "compliqué" de Paul Dano. En fait, l'acteur, frêle et au visage lunaire, en est même un spécialiste. Dans Long Island Expressway (L.I.E.), Grand Prix à Sundance, il incarne un adolescent perdu et naïf, fait forte impression et remporte l'Independent Spirit Award du Meilleur espoir masculin. Rebelle et surtout triste, il refuse de parler dans Little Miss Sunshine. On retient évidemment sa performance en prédicateur fou, face à Daniel Day-Lewis, dans There Will Be Blood, la fresque de Paul Thomas Anderson. En 2012, Paul Dano, qui alterne films indépendants et longs-métrages plus grand public, se glisse dans la peau de l'un des maîtres tyranniques de Solomon Northup dans 12 Years a Slave de Steve McQueen.


    On le retrouvera le 9 septembre prochain à l'affiche de Youth de Paolo Sorrentino, en compagnie de Michael Caine et Harvey Keitel. Et il va prochainement donner la réplique à Daniel Radcliffe dans Swiss Army Man. Ce film absurde racontera l'histoire d'un homme perdu dans la nature, qui rencontre et se lie d'amitié avec un cadavre avec qui il tentera de rentrer chez lui. Bref, la routine, pour cet acteur insaisissable.

    Personne associée

    aucun commentaire
    Ma photo de profil

    À lire ensuite

    À LIRE ENSUITE

    5 films pour vous réconcilier avec la philo

    Découvrez notre projet CINEVR : une salle de cinéma virtuelle multijoueurs
    pour regarder vos films et séries depuis votre canapé. En savoir plus

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.