• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
  • Michael Keaton incarne Ray Kroc dans Le Fondateur, de John Lee Hancock. Il emmène, avec un sens du cabotinage certain, cette success story qui s'inspire du parcours du créateur de l'empire McDonald's. On vous en dit plus sur ce personnage hâbleur et complexe.


    Depuis Birdman (un golden globe et une nomination à l'Oscar en 2015) et Spotlight, Michael Keaton est revenu dans la lumière. Le voilà de retour dans la peau de Ray Kroc dans Le Fondateur, de John Lee Hancock (et produit par l'acteur Jeremy Renner). L'ex-Batman (de Tim Burton) pousse les limites du cabotinage pour ce rôle de vendeur de machines à milk-shakes ambitieux, d'abord prévu pour Tom Hanks.

    >>> Faut-il aller voir Le Fondateur, l'histoire de la création de McDonald's, avec Michael Keaton ? Notre avis


    L'acteur a dû faire pas mal de recherches car Ray Kroc a réellement existé. En 1961, à l'âge de 58 ans, celui-ci découvre le restaurant de Richard et Maurice McDonald et surtout leur procédé de fabrication du hamburger à la chaîne. Les frères McDonald cèdent leur nom pour la somme de 2,7 millions de dollars. Ils poursuivront leurs activités sous le nom d'une nouvelle enseigne, The Big M. De son côté, Kroc construit le gigantesque succès que l'on connaît. A la fin de sa carrière, Ray Kroc est un homme comblé dont la fortune est estimée à 500 millions de dollars. Il est mort en 1984 à 81 ans.

    Pianiste à ses heures perdues (Michael Keaton aurait même pris des leçons pour être crédible) et bourreau de travail, cet entrepreneur visionnaire, issu d'une famille d'immigrés tchèques et ayant arrêté l'école à 15 ans, aimait les dictons : "Aucun d'entre nous n'est aussi bon que tous ensemble", ou encore "Tant que vous êtes vert, vous grandissez, dès que vous êtes mûr, vous commencez à pourrir ». On vérifie dans les salles dès ce mercredi si Michael Keaton excelle dans la pratique de l'aphorisme.

    Personne associée

    aucun commentaire
    Ma photo de profil

    À lire ensuite

    À LIRE ENSUITE

    Thor va devenir une femme dans les prochains Marvel

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.