• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
  • L'acteur oscarisé en 2014 Matthew McConaughey a signé pour être à l'affiche de la saga Le Fléau, adaptée de Stephen King.

    matthew-mcconaughey-mud-cover

    Photo : Matthew McConaughey dans Mud / Ad Vitam

    D'après le quotidien britannique The Guardian, l'acteur qui brille actuellement dans Interstellar, jouera le vilain Randall Flagg dans l'adaptation en quatre films, du roman d'horreur Le Fléau (The Stand en VO) de Stephen King (1978).

    Produit par Warner Bros, le film sera réalisé par Josh Boone à qui l'on doit récemment Nos Étoiles Contraires avec Shailene Woodley et Ansel Elgort. Un grand changement de genre pour ce réalisateur habitué des comédies dramatiques, mais aussi pour McConaughey qui quitte par la même occasion les rôles de "héros" (True Detective, Interstellar, Dallas Buyers Club).

    Le Fléau de Stephen King raconte, sur près de 1200 pages dans sa version longue, comment un virus décime plus de 99% de la population mondiale, laissant une poignée de survivants s'affronter dans les camps du Bien et du Mal. Ce dernier est dirigé par Randall Flagg, une incarnation du mal qui veut plonger le monde dans le chaos.

    En 1994, l'oeuvre est adaptée en mini-série de quatre épisodes avec Gary Sinise et diffusée en France sur M6.

    Avec la fin de la trilogie du Hobbit, Warner Bros. lance une nouvelle saga adaptée d'un classique de la littérature. Le choix d'en faire quatre films est une aubaine en terme de marketing, mais est aussi justifié par l'histoire. Stephen King réagissait à l'annonce du projet, en 2011  : "On ne peut absolument pas en faire un film de deux heures. Si c'est une trilogie de films… Peut-être."

    Si Matthew McConaughey a le rôle du grand méchant, Le Fléau n'a pas encore trouvé les acteurs qui incarneront les autres nombreux personnages de l'histoire. Dans la même interview de 2011, Stephen King a indiqué qu'il voyait bien Jake Gyllenhaal succéder à Gary Sinise dans le rôle du héros Stu Redman.

    Personnes associées

    1 commentaire
    Ma photo de profil
    1. Il y a 2 ans

      Youhouu ça promet.

    À lire ensuite

    À LIRE ENSUITE

    Thor va devenir une femme dans les prochains Marvel

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.