Actualité

Keanu Reeves débarque dans un jeu de simulation insolite

Keanu Reeves est au cœur d’un jeu vidéo de simulation gratuit et complètement étrange. Truffé de références à sa carrière cinématographique, il y est possible d’avoir une large palette d’interactions avec lui. Plus courtois que Tinder, plus bavard qu’un Tamagochi… Adopte un Keanu !

Il n’en a absolument pas l’air mais l’acteur Keanu Reeves fête ses 55 ans. C’est à se demander s’il n’est pas resté coincé dans la matrice… Après Speed et Point Break, il s’est illustré dans Matrix et John Wick et est devenu l’un des favoris du public grâce à sa « cool attitude » vénérée. Pourquoi tout le monde aime tant Keanu ? C’est un mélange d’humour, d’action et de rôles mythiques qui font de lui un mythe réel, branché et un fantasme pour certaines. Au point d’en devenir étrange ? De l’autre côté de l’océan, on s’éclate avec un jeu vidéo un peu spécial. Disponible sur PC et Mac, Keanu Dating Sim enchante les fans du comédien.

Pilule bleue, pilule rouge ? Neuf chemins avec Keanu

Strawbeary Games explique rapidement le concept du jeu : « Au retour d'un voyage d'affaires, votre voiture tombe en panne dans une ville étrange, remplie d'hommes qui se ressemblent tous. Comptez-vous trouver de l'aide et sortir de l’embarras ou votre destinée a-t-elle prévue autre chose ? Dans ce jeu, vous pouvez rencontrer et « dater » différentes versions du meilleur acteur de tous les temps, Keanu Reeves ». Dans cette simulation assez drôle et plutôt kitsch, inspirée des jeux de rencontre, il est possible de tomber nez à nez avec neuf versions de Keanu Reeves. Attention, neuf fins différentes sont disponibles et toutes ne sont pas un « happy ending ». Il faut savoir apprivoiser l’homme tel un Pokémon !

Un jeu de simulation insolite autour de Keanu Reeves

Sans oublier que certains des personnages ont des traits de caractère particuliers. Neo est déconnecté, au plus profond de ses questionnements métaphysiques et John Wick n’est pas très sociable, peut-être même pourrait-il tuer son interlocuteur ? Et que dire de Devil Keanu. Pour mieux l’approcher, il vaut mieux avoir vu les œuvres dans lesquelles il a tourné. Les apparitions sont étroitement reliées à sa filmographie, à part quand il s’agit de mèmes, ces clichés détournés de l’acteur. Ainsi, on rencontre Sad Keanu (Keanu Triste), tout seul, entrain de manger un sandwich sur un banc, une vraie photographie ou encore Chubby Keanu (Keanu Joufflu) qui a pris pas mal de poids. Des situations cocasses et un tas de blagues qu’apprécieront les cinéphiles.

Un jeu de simulation insolite autour de Keanu Reeves

Suivez le lapin blanc

On a donc essayé d’interagir avec cette assemblée de Keanu Reeves qui se dresse sur notre chemin … Et plus si affinités. Lors de la première rencontre, bizarroïde à souhait, il n’a pas daigné venir à notre secours. Après lui avoir adressé un très franc « Well, fuck you », notre personnage s’est trouvé vaseux, pâle… Mort, quoi. Avec Keanu Dating Sim, l’avantage est que la partie peut être reprise à l’inifini et que les discussions varient en fonction de nos différents choix de réponses. Évidemment, un Keanu trop lourd ou trop inquiétant peut être esquivé. Les décors changent. Il y a la ville mais aussi la forêt où se cache « Nature Keanu », l’ami des plantes et des animaux. Pas forcément le vôtre, cela dit. Lors du test, la romance est arrivée avec Sad Keanu, qu’on a visiblement bien fait marrer. D’un coup, il a arraché l’appareil photo des mains d’un paparazzi et on a couru avec lui, à travers les champs, tout en riant. Tout ça, derrière notre PC et en quelques clics, la simulation a de l’avenir !

Un jeu de simulation insolite autour de Keanu Reeves

Dommage que, contrairement à beaucoup d’autres jeux de rôle, celui-ci ne se joue pas sur la durée. Keanu n’est pas un Sim (Les Sims) à retrouver au quotidien mais seulement une amusante histoire interactive d’un quart d’heure à recommencer quand on le souhaite. Reeves est seulement de passage. Pourtant, les utilisateurs, sont ravis de leur expérience si l’on en croit les multiples commentaires : « C’est mon premier mari ! » ou encore « Keanu-tastique ». Qui est prêt pour un tour de manège avec Neo ?

Un jeu de simulation insolite autour de Keanu Reeves
Publié le 2 septembre 2019
150 vues de l'article
Contenus associés