• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • FILMS À VOIR
  • Vous ne connaissez pas son visage mais vous avez très certainement déjà entendu sa voix. Donald Reignoux est l'un des doubleurs français les plus célèbres du cinéma et des jeux vidéo. C'est lui qui prête sa voix à Harold, l'attachant dresseur de dragons dans le film du même nom, à voir ce jeudi 5 mars à 20h50 sur TMC. Focus.


    Curieux comme cette voix vous dit quelque chose, n'est-ce pas? Si cette intonation vous est familière, ce n'est pas par hasard. Surtout si vous êtes fan des jeux vidéo, de films d'animation et de super-héros. Celui qui prête sa voix à Harold, le touchant petit Viking dans Dragons s'appelle Donald Reignoux, et c'est un spécialiste du genre.
    >>> Festival de cannes : Dragons 2 met le feu sur la croisette !
    A 32 ans ce comédien a doublé des centaines de rôles. De Peter Parker dans The Amazing Spiderman, en passant par Mark Zuckerberg (Jesse Eisenberg) dans The Social Network, à Danie Atlas (toujours Jesse Eisenberg) dans Insaisissables, mais aussi Titeuf dans la série et le film éponyme, Reese dans la série Malcolm et même le livreur de glace Kristoff dans La Reine des Neiges : Donald Reignoux a investi votre télévision à votre insu.
    Donald Reignoux, deuxième à gauche de l'image.

    Donald Reignoux (deuxième en partant de la gauche), en compagnie de Zep (tout à gauche) Mélanie Bernier et Jean Rochefort pour la sortie de Titeuf en 2011. // © SIPA
    Le comédien est un couteau-suisse:  il sait tout faire. Amateur de jeux vidéos, il a également prêté sa voix à de nombreux personnages virtuels. Aussi bien dans le célèbre Call Of Duty Black Ops 2 que dans Assassin's Creed II ou dans La Grande Aventure Lego. "J'ai commencé le métier à dix ans, par hasard, parce qu'on cherchait alors des voix d'enfants pour des génériques d'émission et des téléfilms Disney" raconte en 2013 Donald Reignoux au micro du Sunday Time, une émission de la station belge Radio 21. "Ce que je préfère, ça reste les dessins animés. C'est assez spécial pourtant parce qu'il faut vraiment oser. Il faut mettre beaucoup de fantaisie si on veut que ça marche. Pour un film normal il faut que ça soit plus sobre, il faut s'adapter au jeu de l'acteur qu'on a en face. Dans un dessin animé on fait ce qu'on veut." 
    Donald Reignoux est un caméléon. Des studios d'enregistrement la semaine, il passe le week-end venu sur les circuits de moto où on le connaît sous le pseudonyme de Donatello. Il s'y exerce également aux acrobaties mais sur roues cette fois-ci.
    (Re)découvrez-le ce soir dans la peau d'Harold dans Dragons sur TMC ce soir à partir de 20h50 ! 

    Personne associée

    aucun commentaire
    Ma photo de profil

    À lire ensuite

    À LIRE ENSUITE

    5 films pour vous réconcilier avec la philo

    Découvrez notre projet CINEVR : une salle de cinéma virtuelle multijoueurs
    pour regarder vos films et séries depuis votre canapé. En savoir plus

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.