Actualité

BBC annonce une date de diffusion pour la saison 5 de Peaky Blinders !

Les affaires reprennent pour les professionnels de la contrebande. Après de longs mois d’attente, la BBC One donne (enfin !) une date de diffusion pour la nouvelle saison de Peaky Blinders… Et c’est bientôt !

En prenant la décision de dévoiler la date de diffusion de leur cinquième saison presque au dernier moment, le gang de Birmingham s’affirme comme les spécialistes des coups par surprise. C’est le 25 août, sur la chaîne de la BBC One, que débarque le clan Shelby ! La fin de l’été sonne le retour à la grisaille de l’Angleterre du XXe siècle, en pleine période dite de Grande Dépression. Mais la météo n’y est en rien coupable de cette mélancolie d’après-guerre ! L’ambiance sordide émane des bas-fonds de la société, montrés brillamment à l’écran, où les trois crapules de frères font la loi. En tête de file, le génie du crime incarné par l’acteur Cillian Murphy. Leur spécialité ? Les lames de rasoir planqués sous leurs bérets. Multi-tâches, les gangsters ont aussi la gâchette sensible. Le chef de gang juif, joué par Tom Hardy, en faisait les frais à la fin de la saison 4: sera-t-il de retour ?

Comme les précédentes saisons, le cocktail détonnant d’alcool, d’opium, d’ultraviolence et de jeux d’argent devraient encore assurer un succès monstre à la série de Steven Knight ! On attend toujours de savoir quand est-ce que le pendant britannique de Boardwalk Empire sera à nouveau diffusé sur Arte et Netflix, un mystère bientôt élucidé ? Les dandys de Peaky Blinders préparent intelligemment leur entrée fracassante…

Publié le 9 août 2019
131 vues de l'article
Contenus associés