• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • FILMS À VOIR
  • Même quand un film veut retracer des faits réels, la fiction s'empare parfois du résultat. C'est du moins ce que pense Mark Zuckerberg. Le créateur de Facebook affirme que le film The Social Network, diffusé ce mercredi 1er avril à 20h50 sur France 4, est un tissu de mensonges.


    En s'intéressant à l'histoire de la création de Facebook, David Fincher a réussi à profondément "blesser" Mark Zuckerberg. A l'occasion d'une cession de questions-réponses, le créateur de Facebook s'en est pris au film The Social Network, censé raconter la naissance du réseau social.
    >>> Ce que vous ne savez (peut-être) pas sur The Social Network (VIDEO)
    "C'était une expérience intéressante de voir un film qui est supposé raconter ma vie. Une grande partie de l'intrigue a été inventée" affirme-t-il en évoquant le travail de David Fincher. Pour lui, la création de Facebook dans sa véritable histoire n'était pas matière à faire un film : "S'il avait voulu raconter la vraie histoire, on m'aurait seulement vu pendant deux heures, en train de coder sur un ordinateur."
    >>> David Fincher : Oui, le réalisateur est un geek... La preuve !
    Mark Zuckerberg est donc très déçu de l'image donnée par son incarnation à l'écran, Jesse Eisenberg : "Ce qui intéresse ces gens, c'est de se faire de l'argent." Il en a également profité pour mettre les choses au point : contrairement à ce qu'affirme The Social Network, le créateur de Facebook n'est pas infidèle. "Ma femme et moi sommes ensemble depuis dix ans. Nous nous fréquentions bien avant que je lance Facebook."
    Mais malgré tout, Mark Zuckerberg ne semble pas garder de rancune envers le film. Il a avoué avoir encouragé ses employés à aller le découvrir au cinéma, à l'époque de sa sortie.

    Personnes associées

    aucun commentaire
    Ma photo de profil

    À lire ensuite

    À LIRE ENSUITE

    5 films pour vous réconcilier avec la philo

    Découvrez notre projet CINEVR : une salle de cinéma virtuelle multijoueurs
    pour regarder vos films et séries depuis votre canapé. En savoir plus

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.