• Connexion NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • WATCHLIST

World War Z

DVD / BLURAY
Affiche du film World War Z

89%
cinémuromètre

Spectateurs

World War Z 89 100 1918

Voir la bande-annonce VOST VO VF

Genre :

Durée : 1h55

Réalisé par : Marc Forster

Sortie :

Avec : , , , ,

Synopsis


Employé des Nations Unies, Gerry Lane se lance dans une course contre le temps pour arrêter une épidémie de zombie qui renverse les armées et les gouvernements, et qui menace de décimer l’humanité toute entière.

  1. Planes 2

    de Robert Gannaway

    89%

    Planes 2
  2. Les Francis

    de Fabrice Begotti

    66%

    Les Francis
  3. American Nightmare 2 : Anarchy

    de James DeMonaco

    92%

    American Nightmare 2 : Anarchy
  4. The Raid 2

    de Gareth Evans

    92%

    The Raid 2
  5. Maestro

    de Léa Fazer

    71%

    Maestro
  6. Boyhood

    de Richard Linklater

    95%

    Boyhood
  7. Transformers : L'Âge de l'Extinction

    de Michael Bay

    88%

    Transformers : L'Âge de l'Extinction
  8. L'homme qu'on aimait trop

    de André Téchiné

    77%

    L'homme qu'on aimait trop
  1. Baby Balloon

    de Stefan Liberski

    50%

    Baby Balloon
  2. New York Melody

    de John Carney

    94%

    New York Melody
  3. Mister Babadook

    de Jennifer Kent

    95%

    Mister Babadook
  4. Echo

    de Dave Green

    89%

    Echo
  5. Hasta mañana

    de Sébastien Maggiani

    50%

    Hasta mañana
  6. Kumbh Mela : sur les rives du fleuve sacré

    de Pan Nalin

    50%

    Kumbh Mela : sur les rives du fleuve sacré
  7. La Planète des Singes : L'affrontement

    de Matt Reeves

    97%

    La Planète des Singes : L'affrontement
  8. Ana Arabia

    de Amos Gitaï

    50%

    Ana Arabia
  1. Neverland

    de Marc Forster

    92%

    Neverland
  2. L'incroyable destin de Harold Crick

    de Marc Forster

    86%

    L'incroyable destin de Harold Crick
  3. Stay

    de Marc Forster

    83%

    Stay
  4. Quantum of Solace

    de Marc Forster

    79%

    Quantum of Solace
  5. Machine Gun Preacher

    de Marc Forster

    66%

    Machine Gun Preacher
  6. Entretien avec un vampire

    de Neil Jordan

    93%

    Entretien avec un vampire
  7. Fight Club

    de David Fincher

    98%

    Fight Club
  8. Seven

    de David Fincher

    98%

    Seven
  9. Ocean's Eleven

    de Steven Soderbergh

    97%

    Ocean's Eleven
  10. 12 Years a Slave

    de Steve McQueen

    96%

    12 Years a Slave
113 commentaires
Ma photo de profil
  1. S’annonçant comme un des plus gros blockbusters de cet été, World War Z est un grand spectacle mais rempli le contrat qu’à moitié, faute à un scénario manquant de personnalité.

    Marc Foster livre au sein de ce WWZ un bon lot de scènes spectaculaires à couper le souffle. Parmi celle-ci, la scène de l’avion est mémorable et celles des mouvements de foules sont vraiment impressionnantes. Il nous met sous tension lors de ces séquences de panique grâce à une caméra folle et désorientée qui rend les scènes plus brouillonnes et chaotiques. Le point positif est donc clairement à chercher du coté visuel avec des effets spéciaux réussit et emballants.
    Cependant, de l’autre coté, c’est le scénario et les personnages qui tirent le film vers le bas. En effet, ceux-ci manque cruellement de singularité : ces zombies version 2.0 - ici appelés Zékés, plus rapides et intelligents - sont les seuls changements par rapport aux autres œuvres du genre. Le scénario, vu et revu, ne répond pas aux questions qu’il pose et les personnages sont mal définit voir conventionnels. Le casting ne changera pas la donne ne parvenant pas à apporter de la profondeur à leur personnage. A vrai dire, même la présence de Brad Pitt, la tête d’affiche, se dévoilera peu enthousiasmante, c’est à se demander ce qu’il est venu faire là.

    C’est donc un plaisir en demi-teinte que ce World War Z. Si l’essentiel est là, nous divertir en offrant du spectaculaire, le scénario et le casting l’empêche de se hisser au rend de vraie réussite. On est peut être passé tout proche d’un bon film, dommage.

    http://chroniques-cine.overblog.com

    Il y a 10 mois
  2. Pas le meilleur film du genre, loin de là.
    Cependant, un suspens présent tout au long du film et 1-2 idées un peu originales, "sauvent" ce film.
    Le mouvement des vagues de zombies est bien rendu et l'idée de fin pas mauvaise.
    Cependant, le film reste brouillon et tiré par de gros cordages.
    A voir chez soi, pour passer une soirée cool. La projection sur grand écran n'apportant pas grand chose de plus.

    Il y a 1 an
  3. Il est vrai qu'être arrivé au tiers du roman au moment de voir ce film n'aide vraiment pas à l'apprécier.
    Le film est tellement à des années lumières de ce que propose le roman. Et ce roman est tellement bon aussi bien dans sa forme (série de témoignages oraux aux quatre coins du monde de personnes ayant vécu l'horreur) que dans son fond (regard cynique sur nos sociétés)...
    ... on sort du film un peu dépiter.
    Quelques scènes vraiment très spectaculaire c'est certain. Mais un scénario vraiment très mal calibré avec une première partie vraiment haletante mais qui se révèle anecdotique des que l'intrigue principale se met en place.
    Une intrigue principale qui joue le pathos avec facilité, la faute à ce foutu lien téléphonique entre deux personnes emotionellement liées (poncif à bannir au cinéma !). Une intrigue principale qui est ultimement plombé par une résolution qui souffre d'incohérences profondes (la première étant a posteriori tout ce qui se passe dans le film n'est pas nécessaire pour en venir à la conclusion que fait le héro)
    Enfin l'effroi qu'est sensé procurer la situation du film est très edulcoré par des choix de mise en scène calibré pour en faire un film grand public jusqu'à être regardable par des enfants...

    Il y a 1 an
  4. Un film creux et un début très brouillon.Ne raconte pas grand chose. Une bande son de Beltrami quasi inexistante. Marc Forster n'est pas doué et sauve le film à grand renfort d'effets spéciaux. Même Brad n'est pas convaincant. Le sang absent n'est finalement pas nécessaire mais la terreur n'y est pas. Il y a un peu de suspense. Seule originalité plaisante: le déplacement en horde et vague des zombies. Aucun rapport avec le livre dont seules les théories d'origine géo du virus sont respectées (et encore c'est plus en rapport avec les anecdotes de la fin du Guide de survie) Il y a beaucoup d'incohérences sur l'actualité, sur les labos de haute sécurité... Vu le budget du film, ils pouvaient se payer des conseillers. Encore une fois l'impérialisme des USA sous couvert de l'ONU sauve le monde. Encore une fois, plus un destruction porn simplet qu'un film intelligent de zombie qui critique la société. L'aire des Romero est terminée car le sequel est pour 2015.

    Il y a 1 an
  5. On n'est loin d'un esprit "survie" comme l'on pourrait le retrouver dans " Je Suis Une Légende " mais la trame scénaristique principal est sympa et le film se laisse regarder .

    Les zombies ont un aspect très repoussant et arrive à nous faire peur lorsque l'on s'y attend le moins par moment .

    Ce qui gâche le film, c'est le jeu d'acteur de Brad Pitt qui surjoue son courage, notamment lors de la scène finale..
    Dommage. . .

    Il y a 1 an
  6. Un des meilleurs films de zombie de tout les temps pour moi avec "Je Suis Une Légende" et "30 jours de nuit". Il n'était pourtant pas chose facile de faire un bon film tellement le thème a déjà était vue et re vue. Des scènes d'actions et d'apocalypse incroyable!

    Il y a 8 mois
  7. Pas de temps mort dans ce blockbuster bien sympa ! Amateurs de zombies, foncez !

    Il y a 10 mois
  8. Depuis The Last of Us, les histoires de zombies n'ont plus la même saveur. Celle-ci permet tout de même de passer un bon moment et c'est déjà bien !

    Il y a 10 mois
  9. Une vaste blague, un enchaînement de scènes absurdes, une course à la niaiserie, etc.

    Tels sont les termes qui me viennent en tête quand je repense à ce triste spectacle cinématographique auquel j'ai assisté.

    Les reproches sont tellement nombreux que je peine à les ordonner :

    Commençons par l'invasion elle-même, les Etats-Unis sont mis à sac dès les premières minutes du films à la grande surprise générale alors que le reste de la planète est déjà dévasté depuis quelques semaines. Mais cela ne choque personne... à tel point que les coréens ont déjà arraché toutes les dents des locaux et Israël a eu le temps de fonder une place forte.

    Ensuite, le scénario et les personnages n'ont tristement aucune profondeur. Les quelques rebondissements sont comiques (à leur insu), les scènes censées nous tirer les larmes sont ennuyeuses au possible et les scènes d'actions totalement irrationnelles.

    Repensons au scientifique qui se tire une balle en tombant, aux jeunes israéliens qui attirent les zombies en chantant, la grenade dans l'avions qui les fait miraculeusement atterrir non loin de leur objectif, la famille de Brad qui se voit expulsée vers un camp de réfugiés mais qui n'aura aucune conséquence sur la suite du scénario, les nombreux virus que Brad s'injecte sans avoir de séquelles, la pancarte "Dites à ma famille que je l'aime" d'un ridicule sans nom, etc.

    Pour finir, une séquence de fin rédigée sur une feuille de PQ par un âne dyslexique, qui mettra un terme à se supplice cinématographique en quelques minutes alors que le spectateur ne pense être qu'à la moitié du film.

    Sans oublier, l'hideux placement de produit "Pepsi" qui intervient au plus mauvais moment du film (quoi que tout le film étant mauvais...) qui ne fait que prouver l'incompétence de l'équipe de tournage et l'aveu que ce film n'est qu'une boite à fric dédiée aux spectateurs/consommateurs décérébrés.

    Il y a 2 jours
  10. Super film malgré un scénario vue et revu, a voir !

    Il y a 2 mois
  11. Bon film si on a pas lu le livre.
    Par contre si on l'a lu ... Le film n'est pas du tout fidèle.
    L'ayant lu je suis déçu.

    Il y a 4 mois
  12. Rien de bien extraordinaire dans le scénario, le thème des zombies ayant été exploité dans bien des films. On y retrouve les "bons sentiments" chers au cinéma US à travers un Brad Pitt peu crédible. Evidemment, le film est efficace sur ses scènes d'action, mouvements de foule, transformation des hommes en zombies, heureusement sinon les 115min auraient paru longues
    Le seul moment réussi est peut être celui où Bratt Pitt rejoint l'installation de l'OMS et y découvre le "remède" contre ces attaquants sanguinaires, peut être parce que la scène rappelle celle des jeux vidéo d'ailleurs ...Une fin plutôt bâclée...une scène sur Jérusalem durant laquelle on se demande quel est vraiment le message que veut nous faire passer le réalisateur, que la coopération internationale peut exister ? ..peu d'intérêt au final pour un film qui veut surfer sur la vague "zombie" du moment (séries, jeux vidéos...)...bof !

    Il y a 6 mois
  13. Je l'ai en blu Ray xD

    Il y a 7 mois
  14. Super film ☺️ moi qui ne suis pas trop une fane de zombie ce film est mon préfère peut être par ce qu'il y a Brad Pitt 😊️️❤️

    Il y a 7 mois
  15. Un bon film! C'est pas le film du siècle mais c'est un bon divertissement. A voir.

    Il y a 9 mois
  16. Décevant. Brad pas au top.

    Très loin du meilleur dans le genre : http://cinemur.fr/film/28-jours-plus-tard-200116

    Il y a 9 mois

    Brad joue super bien dedans !!

    Il y a 7 mois
  17. En soi le film est bien. J'ai lu le livre avant de le voir et quelques "principes" sont effectivement respectés, mais le film aurait très bien pu porter un tout autre nom sans faire de différence !

    Il y a 10 mois
  18. Film de zombie classique (le gore en moins !) le dernier acte est plutôt prenant et bien vu. A suivre...

    Il y a 10 mois
  19. Alors la pour le coup ! a part BRAD ... mais c'est du deja vu, rien de prenant ou a prendre dans ce film pop corn !!!

    Il y a 10 mois
  20. un très bon film , avec des zombis , j'aime et un brad pitt super en forme , un bon divertisement !!!

    Il y a 11 mois

Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.