• Connexion NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • WATCHLIST

Gravity

REGARDER EN VOD
Affiche du film Gravity

91%
cinémuromètre

Spectateurs

Gravity 91 100 1968

Voir la bande-annonce VO VF VOST

Genre : , Science-fiction

Durée : 1h30

Réalisé par : Alfonso Cuarón

Sortie :

Avec : ,

Synopsis


Pour sa première expédition à bord d’une navette spatiale, le docteur Ryan Stone, brillante experte en ingénierie médicale, accompagne l’astronaute chevronné Matt Kowalsky qui effectue son dernier vol avant de prendre sa retraite. Mais alors qu’il s’agit apparemment d’une banale sortie dans l’espace, une catastrophe se produit. Lorsque la navette est pulvérisée, Stone et Kowalsky se retrouvent totalement seuls, livrés à eux-mêmes dans l’univers. Le silence assourdissant autour d’eux leur indique qu’ils ont perdu tout contact avec la Terre — et la moindre chance d’être sauvés. Peu à peu, ils cèdent à la panique, d’autant plus qu’à chaque respiration, ils consomment un peu plus les quelques réserves d’oxygène qu’il leur reste. Mais c’est peut-être en s’enfonçant plus loin encore dans l’immensité terrifiante de l’espace qu’ils trouveront le moyen de rentrer sur Terre…

  1. Planes 2

    de Robert Gannaway

    90%

    Planes 2
  2. Les Francis

    de Fabrice Begotti

    62%

    Les Francis
  3. American Nightmare 2 : Anarchy

    de James DeMonaco

    91%

    American Nightmare 2 : Anarchy
  4. The Raid 2

    de Gareth Evans

    90%

    The Raid 2
  5. Maestro

    de Léa Fazer

    78%

    Maestro
  6. Boyhood

    de Richard Linklater

    96%

    Boyhood
  7. Transformers : L'Âge de l'Extinction

    de Michael Bay

    88%

    Transformers : L'Âge de l'Extinction
  8. L'homme qu'on aimait trop

    de André Téchiné

    79%

    L'homme qu'on aimait trop
  1. Baby Balloon

    de Stefan Liberski

    50%

    Baby Balloon
  2. New York Melody

    de John Carney

    97%

    New York Melody
  3. Mister Babadook

    de Jennifer Kent

    96%

    Mister Babadook
  4. Echo

    de Dave Green

    89%

    Echo
  5. Hasta mañana

    de Sébastien Maggiani

    50%

    Hasta mañana
  6. Kumbh Mela : sur les rives du fleuve sacré

    de Pan Nalin

    50%

    Kumbh Mela : sur les rives du fleuve sacré
  7. La Planète des Singes : L'affrontement

    de Matt Reeves

    97%

    La Planète des Singes : L'affrontement
  8. Ana Arabia

    de Amos Gitaï

    50%

    Ana Arabia
  1. Le Droit de tuer ?

    de Joel Schumacher

    81%

    Le Droit de tuer ?
  2. Traque sur Internet

    de Irwin Winkler

    64%

    Traque sur Internet
  3. Hors d'atteinte

    de Steven Soderbergh

    67%

    Hors d'atteinte
  4. Syriana

    de Stephen Gaghan

    63%

    Syriana
  5. The Good German

    de Steven Soderbergh

    50%

    The Good German
  6. Confessions d'un homme dangereux

    de George Clooney

    81%

    Confessions d'un homme dangereux
  7. Calculs meurtriers

    de Barbet Schroeder

    80%

    Calculs meurtriers
  8. Les fils de l'homme

    de Alfonso Cuarón

    89%

    Les fils de l'homme
  9. Une nuit en enfer

    de Robert Rodriguez

    91%

    Une nuit en enfer
  10. The American

    de Anton Corbijn

    42%

    The American
171 commentaires & 2 critiques
Ma photo de profil
  • Le ticket d’or pour l’espace.

    Cinemur

  • C’est incontestablement le film événement de l’automne. « Gravity », un formidable thriller américain, nous offre un ticket pour l’espace en 3D. Cette odyssée cinématographique débarque aujourd’hui...

    Le Parisien

  1. La critique de Cinémur ★★★★★

    Gravity signe la renaissance de Sandra Bullock, littéralement parfaite dans ce rôle (et probablement en course pour les Oscars), un jouissif voyage des sens, où l’humour tient bonne compagnie au drame. Alfonso Cuarón nous livre un film généreux où le vide n’est jamais creux, d’une efficacité médusante et d’un éclat rare. Bref, c’est époustouflant et c’est à voir absolument !

    Pour lire la critique de Cinémur dans son intégralité : http://tmblr.co/Zd8CmuyK8yzT

    Il y a 9 mois

    Eh ben, moi qui l'ai trouvé nul ! Nos deux critiques sont aux antipodes.

    Il y a 8 mois
  2. "Le meilleur film sur l'espace jamais réalisé" — James Cameron

    Il y a 10 mois

    je pense que tu as raison clem mais je te dirai quand je l'aurai vu

    Il y a 9 mois

    Il est très bon mais "2001 l'odyssée de l'espace" le bat, par contre le film nous plonge dans un réalisme époustouflant, 30 minute de plus n'aurai pas fait de mal.

    Il y a 7 mois
  3. Superbe film, dans la ligné d'Apollo 13. L'expérience 3D est très réussite et les effets spéciaux très convaincant. Le scénario est tout à fait adapté pour ce genre de film et est loin d'être aussi pauvre que ce que l'on dit (il a bon paquet de films dont on ne peut pas en dire autant). Bref à voir absolument au cinéma !

    Il y a 9 mois

    absolument d'accord avec toi un film a voir absolument!

    Il y a 4 mois
  4. Techniquement c'est beau mais que de longueurs. Ne vaut pas tout ce buzz actuel a mon sens.

    Il y a 8 mois
  5. Effet spéciaux de ouf ! Et scénario de merde.

    Il y a 9 mois
  6. Les effets spéciaux sont vraiment incroyables. A voir impérativement en 3D pour profiter au mieux du spectacle.

    Il y a 9 mois
  7. La 3D prend tout son sens avec #Gravity. Un film impressionnant qui redonne de l'intérêt à la salle de cinéma.

    Il y a 10 mois
  8. Je vous invites tous au ciné pour aller voir ce film, OK ?

    Il y a 10 mois
  9. Très déçu pas le film (scénario surtout). Vue les critiques je m'attendais à un chef d'œuvre. Fort heureusement que j'ai vue le film en 3D ce qui m'a quand même fait passer un bon moment avec des images épatantes et un réalisme 3D a couper le souffle.

    Il y a 8 mois
  10. Quand le cinéma se transforme en attraction du futuroscope pendant 1h30, on l'a un peu moins mauvaise de lâcher 13,50 € par siège. Film à voir en salle 3D uniquement avec lunettes. Pas sûr que cela rende aussi bien au salon à la maison. Le scénario est un peu tiré par les cheveux... La poisse et la malchance rythment la progression de notre héroïne. On se demande même à la fin, si après avoir éviter la noyade, elle ne va pas avoir à lutter à mains nues contre un requin ;-)

    Il y a 9 mois
  11. Franchement je m'attendais à du grand cinéma et au final, eh bien .... Il y avait de l'idée mais encore un film qui ne vend que de la 3D, pas d'action ni suspense. Dommage pour ma part...

    Il y a 9 mois
  12. Dans ce voyage interstellaire George Clooney (l’aguerri Matt Kowalsky) embarque Sandra Bullock (la débutante Ryan Stone) dans une expédition à priori banale. Lorsqu’une catastrophe se produit et que la navette est pulvérisée, les deux cosmonautes sont livrés à eux-mêmes dans un vide cosmique filmé comme jamais auparavant par le réalisateur Alfonso Cuaron. Avec « Gravity », ce dernier introduit de façon somptueuse le syndrome de Kessler au cinéma :

    Précédé par sa réputation, Gravity est bien une expérience cinématographique hors du commun (dû notamment à de nouvelles techniques de tournage - comme la light box ou des caméras fixées sur des bras robotisés permettant un système de rotation dirigé par ordinateur). Il offre des plans larges sans coupure d’une beauté à couper le souffle, des scènes oppressantes jusqu’alors inédites et des plans de notre planète bluffants - le tout dominé par une 3D trouvant sa justification. Mais si ce Gravity est tant unique sur le plan visuel, d’où vient cette sensation d’imparfait ?

    Ce sentiment d’inachevé vient du coté émotionnel et dramatique. C’est en effet du coté humain que le film pêche. Sandra Bullock ne parvient pas à retranscrire la profondeur de son personnage. C’est peut être aussi dû à une réputation envahissante que Gravity ne plait qu’à moitié. S’il a clairement le potentiel visuel pour être le film le plus intense qu’on ai vu ses dernières années, l’échec sentimental (manque d’émotion et d’attachement au personnage principal) ne lui permet cependant pas d’aboutir à une œuvre majeure et accomplie.

    http://chroniques-cine.overblog.com

    Il y a 9 mois
  13. Il ne faut pas attendre de Gravity, un scénario original. L'action se déroule dans l'espace, et le but comme dans tout bon film du genre, le but ben c'est de rentrer sur Terre et de continuer à y vivre. La force de Gravity repose sur la 3D. Ce même film sans la 3D ne serait qu'un énième film d'action dans l'espace, qui n'aurait pas cette magie. Ce qui fait la force du film c'est que pendant 1h30 (on remercie le réa pour cette longueur -suffisante- qui devient si rare au cinéma), on ne sait pas si NOUS on va rentrer sur Terre. On vit l'angoisse de Bullock, on est suspendu dans le vide avec elle, on vit la violence des impacts, le silence spatial comme si on y était. Et ça fait peur. La photographie du film est magnifique, les images, les plans valent le déplacement malgré l'histoire cousue de fil blanc.
    George Clooney est conforme à lui-même, il y joue un charmeur, drôle, beau (évidemment ) mais surtout le rôle d'un homme passionné par son métier, passionné d'espace, qui n'hésitera pas à se sacrifier pour ce qui devait être son dernier voyage. On l'imagine sans peine se "goinfrer" de la vue (magique) sur notre planète avant que l'oxygène ne se coupe dans son scaphandre.
    Dire que Gravity est le film de l'année, non, ce serait exagéré mais c'est un film qui nous fait voyager là où on ne pourra sûrement jamais aller avec une réalité surprenante. Et rien que pour ça, le film vaut le déplacement en salles obscures. De toutes les façons, si vous voulez tenter l'expérience, c'est maintenant en salle avec vos lunettes sur le nez parce qu'en DVD dans votre salon, il est certain que vous ne ferez pas le même voyage. Bon film !

    Il y a 7 mois
  14. Pour moi qui aime la SF et qui ai fait confiance aux (généralement) très bonnes critiques qui encensaient ce film, quelle déception ! Le scénario est inexistant, les dialogues sans intérêt, Sandra Bullock particulièrement nulle. Si vous allez quand même le voir, faites l'impasse sur la 2 D car seule la 3 D rattrape un peu la vacuité du film (faut dire qu'étant censé se passer dans l'espace, la vacuité s'imposait).

    Il y a 8 mois
  15. Gravity, l’éloge funeste du Vide…

    Le souffle coupé par un esthétisme maîtrisé ne délaissant pas l’interprétation remarquable de Sandra Bullock; une ambiance glauque mais émouvante s’installe dans l’audience.

    Paradoxalement, le vide retentit happant le spectateur hors de la salle, comme projeté en apesanteur, cherchant une issue à cet inexorable concours de circonstances. Malgré une cause scientifiquement plausible et des détails poussés, cette course effrénée pour la survie est parfois capillotractée omettant le contexte passé des protagonistes.

    En somme, un blockbuster - ne cédant pas à la facilité et aux raccourcis habituels - qui marquera la décennie par sa brillante réalisation et l’interprétation oscarisable de Sandra Bullock.

    Il y a 8 mois
  16. Ce film est magnifique ! Il fait l'effet d'une claque ! C'est une sorte de documentaire, mais tellement intriguant et intéressant que j'ai adoré. Je le conseille vraiment à tout le monde. Surtout pour ceux qui sont curieux de savoir comment ça se passe dans l'espace ;)

    Il y a 9 mois
  17. Expérience grandiose !!

    Il y a 9 mois
  18. Une claque cinématographique ! On le sait le cinéma de Cuaron est dark, plein de suspens parfois même de longueur mais c'est là tout son charme ! George Clooney n'a pas besoin d'un premier rôle pour être au top et une Sandra Bullock superbe fais un come-back génial grâce au seul vrai film FAIT POUR LA 3D depuis Avatar ! Une très belle prouesse technique !

    Il y a 6 mois
  19. Beaucoup de moyens pour pas grand chose et un propos un peu guignol. Toujours cette obsession de Hollywood pour les thèses sciento

    Il y a 8 mois
  20. Sandra Bullock qui frôle la mort au moins 10 fois dans un seul film... ça fait beaucoup.
    Une belle expérience visuelle quand même.

    Il y a 8 mois

    D'accord pour l'expérience visuelle, mais c'est bien tout.

    Il y a 8 mois

Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.